S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

CES 2012 : MSI présente un boîtier Thunderbolt pour carte graphique

Yes !

MSI montrait durant ce CES 2012 un boîtier externe pour carte graphique utilisant la technologie Thunderbolt d'Intel : le GUS II. Les souhaits que nous évoquions dans la rétrospective seraient-ils donc exaucés ?

MSI GUS II Thunderbolt


On peut en effet le croire puisque, contrairement au choix de Sony avec son VAIO Z qui a employé un GPU mobile, le Taiwanais permet d'INtégrer une carte graphique classique occupant jusqu'à deux emplacements et dans la limite d'un TDP de 150 watts. Pour les modèles compatibles, il suffit de voir nos tableaux sur le forum.


MSI GUS II Thunderbolt


MSI a indiqué à nos confrères de The Verge que ce boitier externe sera disponible à partir de cet été à un tarif inconnu. Le constructeur compte sur le support des deux fabricants de GPU pour assurer la compatibilité des pilotes avec son boîtier et la technologie à l'éclair d'Intel, notamment du côté PC.

Du côté d'Apple, les problèmes de compatibilités risquent d'être plus importants et limiter l'INtérêt d'un tel boîtier. En effet, vu que c'est la pomme qui choisit les GPU supportés par OS X, cela risque de réduire à peau de chagrin le nombre de cartes graphiques compatibles. Toujours est-il que la démonstration faite par le constructeur lors de CES était bien sur un MacBook Pro d'Apple.

Dans tous les cas, on aime l'idée proposée par MSI, on attend de voir ce que cela va donner dans les semaines et mois à venir. À suivre donc.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/01/2012 à 10:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de Leum INpactien
Leum Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:24:15
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires
Il était temps!

Ensuite pour les drivers, il semble que les Radeon EFI passent sous OS X. A voir ensuite, mais vu que les jeux sont essentiellement sous Windows, ce n'est pas très gênant non plus.
Avatar de Myosis INpactien
Myosis Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:26:17
Inscrit le lundi 26 janvier 04 - 532 commentaires


Je crois qu'il y a rien de mieux pour faire fondre l'écran.

Ou comment diminuer considérablement la durée de vie de son matos.


Les iMacs et tous les autres all-in-one fonctionnent parfaitement non ?


Imageshack !


Tu as un problème avec Imageshack ? Tu as des actions chez ImagUP ?
Avatar de Leum INpactien
Leum Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:34:54
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires
Les iMacs ont eu (ont encore?) des soucis de chauffe avec les plus gros GPU et la colle de l'écran je crois.

Il n'y a pas de plus un conflit entre Imageshack et PC INpact?
Avatar de Spidard INpactien
Spidard Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:41:16
Inscrit le vendredi 6 juillet 07 - 2038 commentaires


Les iMacs et tous les autres all-in-one fonctionnent parfaitement non ?


Pas toujours...
edit : cette maj ayant un peu bridé le GPU intégré pour qu'il ne chauffe pas trop


Tu as un problème avec Imageshack ? Tu as des actions chez ImagUP ?

Au 1er clic j'ai une image disant "blocked" et disant que le site violait leurs conditions d'utilisations. Bizarrement, là, ça marche mieux.

Edité par spidard le vendredi 13 janvier 2012 à 11:42
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:42:08
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires


Les iMacs et tous les autres all-in-one fonctionnent parfaitement non ?



Tu as un problème avec Imageshack ? Tu as des actions chez ImagUP ?

PCI est blacklisté par ImageShack
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:42:42
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Les iMacs ont eu (ont encore?) des soucis de chauffe avec les plus gros GPU et la colle de l'écran je crois.

Il n'y a pas de plus un conflit entre Imageshack et PC INpact?

ils utilisent des GPU mobiles pas desktop
Avatar de Patch INpactien
Patch Le vendredi 13 janvier 2012 à 11:44:14
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 27820 commentaires


Les iMacs et tous les autres all-in-one fonctionnent parfaitement non ?



Tu as un problème avec Imageshack ? Tu as des actions chez ImagUP ?
imageshack fournit un service de merde (ca rame systématiquement pour charger des images chez eux), et de plus bloque PCI.
Avatar de Leum INpactien
Leum Le vendredi 13 janvier 2012 à 12:18:01
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires

ils utilisent des GPU mobiles pas desktop


Cela n'empêche pas que le jaunissement d'écran peut provenir de là. Les X8XXM/X9XXM ça chauffe quand même.

Par contre si tu connais l'origine du problème d'écran ça m'intéresse.
Avatar de Zorglob INpactien
Zorglob Le vendredi 13 janvier 2012 à 12:56:57