S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CES 2012 : Lenovo IdeaPad U310 et U410, des Ultrabook à partir de 699 $

Ah donc, ça peut devenir pas cher en plus.

A l'occasion de ce CES 2012, Lenovo lance sa gamme grand public d'Ultrabook avec les IdeadPad 310 et 410. Comme leur nom l'indique, ce sont des modèles de 13.3 pouces et de 14 pouces. Le constructeur annonce un tarif débutant à 699 $, mais pour arriver à ce prix il fait quelques concessions avec, par exemple, le poids de ses machines qui est respectivement de 1.7 kg et de 1.9 kg.

Lenovo IdeaPad U310 Lenovo IdeaPad U310
(IdeaPad U310)

Ce n'est d'ailleurs pas le seul compromis, puisque si l'on retrouvera bien une plateforme tournant autour d'un processeur Sandy Bridge de type « ULV », le stockage devrait proposer une solution hybride : un SSD de 64 Go faisant office de cache accompagné d'un disque dur allant jusqu'à 500 Go.

Tous deux embarqueront une solution graphique en plus de l'HD Graphics 3000 intégré au processeur : une Geforce 610M (resucée de la GeForce GT 520MX) de NVIDIA. Enfin, les écrans sont dotés de dalles brillantes affichant une définition de 1366x768 pixels.

La connectique comprend deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie HDMI, une prise casque ainsi qu'un port réseau. Quant à la connectivité, elle s'appuie sur une puce Wi-Fi d'Intel puisque le constructeur indique qu'ils sont compatibles avec la technologie de transmission vidéo sans fil du fondeur : le WiDi.

Lenovo IdeaPad U410 Lenovo IdeaPad U410
(IdeaPad U410)

Du côté des différences, l'U310 mesure 18 mm en épaisseur, contre 21 mm pour son grand frère l'U410 et, comme nous l'évoquions en introduction, les poids sont de respectivement 1.7 kg et de 1.9 kg.

Au niveau de l'autonomie, le constructeur annonce que ces deux IdeaPad pourront tenir jusqu'à huit heures via une batterie de 46 Wh, comme le montrent les photos de nos confrères d'Engadget.

Le fabricant annonce que les tarifs débuteront à partir de 699 $. Les deux machines seront disponibles en mai prochain, et ce, en plusieurs coloris : bleu, cerise, graphite, rouge, argent. Reste à savoir si nous en bénéficierons ou pas, puisque Lenovo est plutôt mal achalandé chez nous en France. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/01/2012 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 9 janvier 2012 à 14:37:18
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9759 commentaires
le concept d'ultrabook, ce n'était pas de proposer des solutions ultrafines ?
Avatar de Enyths INpactien
Enyths Le lundi 9 janvier 2012 à 14:37:42
Inscrit le vendredi 31 août 07 - 1612 commentaires
J'en connais qui cherchent le procès .

Sinon :
- Est-ce que le boîtier est métallique comme la plupart des Ultrabook?
Avatar de mum1989 INpactien
mum1989 Le lundi 9 janvier 2012 à 14:42:41
Inscrit le mardi 28 juillet 09 - 1047 commentaires
le concept d'ultrabook, ce n'était pas de proposer des solutions ultrafines ?

Je vois pas l'intérêt d'avoir des produits ultra fin, si c'est pour qu'ils coutent 200 ou 300€ de plus,
seul le poids est important je trouve.
Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le lundi 9 janvier 2012 à 14:44:45
Inscrit le jeudi 15 décembre 05 - 375 commentaires
le concept d'ultrabook, ce n'était pas de proposer des solutions ultrafines ?

Arf, c'est vrai que c'est pas la finesse du S3, mais ça reste contenu quand même. Et du coup, mieux fourni en connectique.
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 9 janvier 2012 à 14:47:58
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9759 commentaires

Je vois pas l'intérêt d'avoir des produits ultra fin, si c'est pour qu'ils coutent 200 ou 300€ de plus,
seul le poids est important je trouve.

Certes je suis d'accord. Mais le concept d'ultrabook d'Intel était de proposer des solutions ultrafines. Là on en est très loin.
Donc, 700 e c'est facile si on propose des PC portables de base dénommés ultrabooks. Franchement, ils pensent vraiment que les consommateurs vont se laisser prendre au piège ?
Avatar de Mykado INpactien
Mykado Le lundi 9 janvier 2012 à 14:54:44
Inscrit le mercredi 14 février 07 - 30 commentaires
Du côté des différences, l'U310 mesure 18 mm en épaisseur, contre 21 mm pour son grand frère l'U410 et, comme nous l'évoquions en introduction, les poids sont de respectivement 1.7 kg et de 1.9 kg.


Selon intel un Ultrabook doit faire moins de 20mm d’épaisseur. Du coup je ne comprend pas, les constructeurs peuvent utiliser le terme ultrabook comme ils veulent ou bien est ce contrôlé ?
Car ici un seul correspond aux spécifications d'intel...
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 9 janvier 2012 à 15:05:17
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4604 commentaires

Certes je suis d'accord. Mais le concept d'ultrabook d'Intel était de proposer des solutions ultrafines. Là on en est très loin.
Donc, 700 e c'est facile si on propose des PC portables de base dénommés ultrabooks. Franchement, ils pensent vraiment que les consommateurs vont se laisser prendre au piège ?

Je te propose un peu de lecture. Je sais tu vas avoir un crève-coeur c'est souvent marqué Intel dedans, mais Lenovo est dans les clous par rapport à la définition même fournie par Intel.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 9 janvier 2012 à 15:06:10
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4604 commentaires


Selon intel un Ultrabook doit faire moins de 20mm d’épaisseur. Du coup je ne comprend pas, les constructeurs peuvent utiliser le terme ultrabook comme ils veulent ou bien est ce contrôlé ?
Car ici un seul correspond aux spécifications d'intel...

Comme dit ci-dessous. La taille importe et ils ont les bonnes dimensions puisque c'est 18 et 21 mm suivant les diagonales d'écrans
Avatar de Para-doxe INpactien
Para-doxe Le lundi 9 janvier 2012 à 15:11:31
Inscrit le jeudi 27 octobre 11 - 1117 commentaires
C'est bien sympathique tout ces Ultranooks anoncés lors de ces CES, mais toutes ces annonces viennent d'OEM qui forcent l'achat de Windows avec leurs machines.

Ce qui m'intéresserait, c'est savoir si des constructeurs de laptop comme Gigabyte ou Clevo ont fait des annonces lors de ces CES, mais vu qu'une recherche sur un moteur ne retourne rien je présume qu'ils ne sont même pas présent.
Avatar de kail INpactien
kail Le lundi 9 janvier 2012 à 15:15:18
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9759 commentaires

Je te propose un peu de lecture. Je sais tu vas avoir un crève-coeur c'est souvent marqué Intel dedans, mais Lenovo est dans les clous par rapport à la définition même fournie par Intel.

tu sais j'en ai rien à faire que ce soit un tel ou un autre, ce que je déplore ce sont les pratiques anticoncurrentielles de la marque et le frein à l'innovation technologique qui en découle.
Après si intel prétend faire des machines ultrafines avec des marges plus ou moins grandes sur ce qu'il prétendent être fin, c'est leur droit. Mais personnellement quand je vois les photos de ce modèle, je ne vois pas un PC portable ultrafin.

Edité par kail le lundi 9 janvier 2012 à 15:16
;