S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

CES 2012 : Acer Timeline Ultra, des Ultrabook de 14 et de 15.6 pouces

Des portables plus légers et plus fins, même dans les grandes diagonales.

En plus de son Aspire S5 dévoilé en préambule du CES 2012, Acer lance une nouvelle gamme d'Ultrabook : les Timeline Ultra. Ceux-ci disposent d'une diagonale de 14 pouces ou de 15.6 pouces, un placement où les volumes de ventes sont bien plus importants.

Acer Timeline Ultra

L'appellation Timeline est donc ressortie des placards du Taiwanais, qui l'avait laissé de côté après l'expérience des portables CULV. Pour rappel, celle-ci avait été remplacée par la gamme TimelineX, mais ceux-ci embarquaient des composants de portable classique.

Ces « Ultra » épais de 20 mm devraient être disponibles assez rapidement puisque le constructeur a évoqué, pendant sa conférence, une date de disponibilité prévue pour ce trimestre. Ces portables s'appuient donc sur l'actuelle plateforme Sandy Bridge.

Acer Timeline Ultra

Cependant, là aussi, Acer ne dévoile pas encore de détails exacts des caractéristiques techniques de ses machines. Nous savons seulement que la connectique comprendra des ports USB 3.0, une sortie HDMI et qu'un lecteur optique sera de la partie.

À l'intérieur, et à l'instar de l'Aspire S3, le choix sera permis au niveau du stockage entre une solution hybride (disque dur + SSD) ou un SSD directement. Une carte graphique pourrait aussi être de la partie bien que, pour le moment, le constructeur ne donne aucune référence.

Au niveau de l'autonomie, ils disposeront tous d'au moins huit heures via la technologie « PowerSmart » du constructeur. On attendra d'avoir plus amples détails pour vous en reparler.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/01/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le lundi 9 janvier 2012 à 10:24:33
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40922 commentaires
Ultrabook de 15 pouces ?

Avatar de madhatter INpactien
madhatter Le lundi 9 janvier 2012 à 10:25:49
Inscrit le jeudi 15 décembre 05 - 375 commentaires
Ah la déception ! J'attendais ce fameux 15" annoncé il y a quelques semaines, mais je pensais qu'il serait aussi fin que le S3 ! C'est quoi cette horreur ?
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le lundi 9 janvier 2012 à 10:26:25
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
Bonjour,

@ la team, a-t-on une idée des plans d'AMD pour les portables ? Vu que la nouvelle génération est dans les blocs pour le chip graphique de bureau, vont-ils déployer une nouvelle plate-forme de portable Bulldo/7xxx ?
Je ne retrouve pas le dossier où vous présentiez la stratégie d'AMD sur les portables... À supposer qu'ils ne l'aient pas changée après la débâcle du Bulldo...

EDIT : Je me souviens que pour les portables low-cost c'était une plate-forme à base d'APU, mais pour le "haut de gamme" ?

Edité par Citan666 le lundi 9 janvier 2012 à 10:28
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le lundi 9 janvier 2012 à 10:30:22
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires
Ultrabook de 15 pouces ?



+100

ils vont bientôt nous sortir les ultranetbook
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le lundi 9 janvier 2012 à 10:49:04
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1658 commentaires
Ultrabook de 15 pouces ?




ça dépend.

S'ils font comme pour certains portables où ils avaient réussi à mettre une dalle 14 pouces dans un portable qui faisait la taille d'un 13 pouces classique, l'ultrabook de 15 pouces sera bien un ultrabook.

De plus si on s'en réfère à la définition même de l'ultrabook, rien n'interdit Acer de faire des ultrabooks de 15 pouces. Ils peuvent même en faire des 17 ou 19 pouces si ça leur chante, du moment que ça rentre dans les exigences fixées par Intel.
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le lundi 9 janvier 2012 à 10:52:25
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40922 commentaires



ça dépend.

S'ils font comme pour certains portables où ils avaient réussi à mettre une dalle 14 pouces dans un portable qui faisait la taille d'un 13 pouces classique, l'ultrabook de 15 pouces sera bien un ultrabook.

De plus si on s'en réfère à la définition même de l'ultrabook, rien n'interdit Acer de faire des ultrabooks de 15 pouces. Ils peuvent même en faire des 17 ou 19 pouces si ça leur chante, du moment que ça rentre dans les exigences fixées par Intel.

Vive les ultra portables de 19 pouces.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le lundi 9 janvier 2012 à 11:01:38
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Bonjour,

@ la team, a-t-on une idée des plans d'AMD pour les portables ? Vu que la nouvelle génération est dans les blocs pour le chip graphique de bureau, vont-ils déployer une nouvelle plate-forme de portable Bulldo/7xxx ?
Je ne retrouve pas le dossier où vous présentiez la stratégie d'AMD sur les portables... À supposer qu'ils ne l'aient pas changée après la débâcle du Bulldo...

EDIT : Je me souviens que pour les portables low-cost c'était une plate-forme à base d'APU, mais pour le "haut de gamme" ?


Ben pour le moment y'a rien eu d'annoncé clairement de la part d'AMD à propos de ses "ultrathin", on verra si y'a qqch à venir dans les tuyaux. Quand j'en ai parlé à nos contacts FR, il y a quelques semaines, on ne m'a pas répondu... donc on va attendre de voir une annonce officielle.
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le lundi 9 janvier 2012 à 11:25:29
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
Ultrabook de 15 pouces ?

Bah, je comprends pas pourquoi vous tapez dessus comme ça... "Ultrabook", c'était un ensemble de specs concentrées d'abord sur la finesse, la puissance et la conso non ?

Aaah, (j'ai relu la news), effectivement, 2 cm d'épaisseur, c'est pas la grande finesse, je comprends mieux vos réactions... Mais bon, c'est à peine pire que le MBP, et avec les lignes on ressent moins l'épaisseur.

@labdam : Merci... Il reste plus qu'à attendre donc en espérant que la concurrence arrive pour de bon sur portables (ça fait déjà 5-6 ans qu'on attend, on n'en est plus à quelques mois près )
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le lundi 9 janvier 2012 à 12:18:28
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
Ultrabook de 15 pouces ?


L'utrabook étant déjà à la base une appellation marketing assez risible du successeur du CULV, un ultrabook de 15' voire même de 17' n'a rien de choquant
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le lundi 9 janvier 2012 à 12:48:55