S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

BlackBerry 10 : et si le retard ne venait pas des puces LTE ?

Une situation qui pourrait être pire pire que prévue

Le constructeur RIM est actuellement dans la tourmente à la suite d’une succession de mauvaises nouvelles. Résultats financiers particulièrement médiocres, vol d’une cargaison de tablettes PlayBook, interdiction d’utiliser le nom BBX pour son prochain système et report des smartphones BlackBerry 10 : la série noire semble n’avoir pas de fin. Et tandis que la firme tente d’enrayer la descente aux enfers, des explications parallèles se font entendre sur le report des smartphones.

bbx blackberry

Une source du site The Boy Genius Report dispose en effet d’informations donnant un éclairage nettement différent au sujet du retard de BlackBerry 10. Officiellement, le système n’arrivera avec ses nouveaux smartphones qu’à la fin de l’année prochaine, suite à l’annonce d’un retard dans la livraison d’une nouvelle génération de puces LTE jugées comme essentielles. Mais selon la source, la réalité serait autre : BlackBerry 10 ne serait tout simplement pas prêt.

Les critiques sont particulièrement dures, la source estimant notamment que la gestion des emails et des contacts est meilleure sur l’actuel modèle 8700 que sur BlackBerry 10. En outre, le travail fourni sur la mise à jour 2.0 de la PlayBook reflèterait précisément l’avancée du travail sur BlackBerry 10. Ce qui permet selon la source de vérifier l’état d’avancement de ce dernier.

Concernant le retard des puces LTE pour les futurs smartphones de RIM, la source semble catégorique : « RIM avance simplement cette explication autant qu’ils peuvent pour une seule raison : ils n’ont pas encore de produit fonctionnel ».

Une accusation forte et violente à mettre en relation avec l’importance de BlackBerry 10. Le système, auparavant appelé BBX, est la « fusion » entre BlackBerry OS et QNX, utilisé sur les tablettes PlayBook justement. De la même manière que Google avec Android 4.0, BlackBerry 10 doit unifier les API de développement et proposer une plateforme unique pour l’ensemble des produits de la firme.

Quoi qu’il en soit, ces accusations ont été démenties par RIM. Dans un message adressé à All Things Digital, la firme y explique que le choix des puces LTE est hautement stratégique, de même que pour les CPU à deux coeurs. Les propos de la source sont jugés « inexacts et mal informés ». L’attente serait simplement le résultat de certains choix destinés à assurer « l’expérience utilisateur que nos utilisateurs attendent ».

Cependant, l’interrogation sur la situation de RIM reste entière, même après le démenti de la société. All Things Digital indique que l’une de ses propres sources a estimé très crédible l’explication donnée par la première. 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 23/12/2011 à 13:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de Industriality INpactien
Industriality Le vendredi 23 décembre 2011 à 13:48:15
Inscrit le vendredi 22 juillet 11 - 1069 commentaires
Ca sent le sapin pour RIM.
Avatar de AnMo INpactien
AnMo Le vendredi 23 décembre 2011 à 13:49:41
Inscrit le mardi 5 juillet 11 - 589 commentaires
RIM RIP
Avatar de thedarkfenix INpactien
thedarkfenix Le vendredi 23 décembre 2011 à 14:07:44
Inscrit le lundi 6 juin 11 - 10 commentaires
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait..."

Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le vendredi 23 décembre 2011 à 14:23:46
Inscrit le mardi 9 février 10 - 822 commentaires
Especulation quand tu nous tiens....
il y a en a avec de l'interet a faire couler RIM c'est tout le reste est especulation et manipulation !
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le vendredi 23 décembre 2011 à 14:33:43
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires
C'est quoi une especulation?

Il y a 8 commentaires

;