S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

ECS Wi-bridge : transmission sans fil de vidéo depuis un PC ou une tablette

Le Wi-Fi c'est magique

ECS vient d'annoncer le Wi-bridge, un boîtier qui permet de retransmettre de la vidéo en haute définition via du Wi-Fi, que ce soit depuis un PC, une tablette ou un smartphone sous iOS ou Android. Un concept plus ouvert que ce que peut être le WiDi ou Wireless Display d'intel.

ECS Wi-bridge ECS Wi-bridge

Le boîtier par lui-même comprend une prise HDMI 1.3, et un port USB 2.0 pour y connecter un clavier ou une souris. À l'INtérieur, on retrouve un module Wi-Fi 802.11n, 256 Mo de mémoire vive ainsi que 256 Mo de flash. Si le constructeur n'indique pas l'intérêt de cette mémoire, on suppose qu'elle sert au stockage d'un mini système d'exploitation.

ECS annonce que son boîtier est compatible avec l'ensemble des Windows depuis XP. Du côté des terminaux mobiles, vous devez disposer respectivement d'Android 2.2 (Froyo) ou d'iOS 4.0 au minimum. ECS ne précise pas pour autant s'il faut une application spécifique pour le partage des images, de la musique ou encore de la vidéo.

Pour le moment, le constructeur n'annonce ni tarif, ni date de disponibilité, pour son boîtier Wi-bridge.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/12/2011 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de Burn2 INpactien
Burn2 Le vendredi 23 décembre 2011 à 11:54:08
Inscrit le mardi 1 novembre 05 - 9864 commentaires
Android mais pas linux, et on a un peu de mal à savoir précisément à quoi ça sert et ce que ça fait.

C'est juste pour partager de la vidéo/musique? ou c'est toute la sortie tv qui est dupliquée? J'ai du mal à saisir.
Avatar de labdam Equipe
labdam Le vendredi 23 décembre 2011 à 11:57:57
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Android mais pas linux, et on a un peu de mal à savoir précisément à quoi ça sert et ce que ça fait.

C'est juste pour partager de la vidéo/musique? ou c'est toute la sortie tv qui est dupliquée? J'ai du mal à saisir.

C'est le même principe que WiDi, on duplique l'affichage principal
Commentaire de xiaolmmn supprimé le 23/12/2011 à 12:33:07 : Réponse à un commentaire supprimé
Avatar de fabulous_nine INpactien
fabulous_nine Le vendredi 23 décembre 2011 à 12:31:33
Inscrit le jeudi 9 décembre 10 - 12 commentaires
ça parait moins fermé que le Widi - voir en pratique si ça a autant de perf car je suis assez bluffer par la qualité de restansimission du Widi (même si faut pas trop s'éloigner quand même)
Avatar de rafununu INpactien
rafununu Le vendredi 23 décembre 2011 à 12:46:35
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1879 commentaires
C'est juste ce que fait ma freebox depuis 4 ans... Je ne comprends pas vraiment où est l'exploit.
Avatar de Ri Cola INpactien
Ri Cola Le vendredi 23 décembre 2011 à 13:02:11
Inscrit le dimanche 2 novembre 08 - 104 commentaires
Ouais un peu léger l'annonce pour le moment ... Ceci dit c'est à suivre pour quand on aura un peu plus de précisions ;)
Avatar de Seth-Erminatores INpactien
Seth-Erminatores Le vendredi 23 décembre 2011 à 14:35:57
Inscrit le dimanche 13 novembre 05 - 8214 commentaires
C'est juste ce que fait ma freebox depuis 4 ans... Je ne comprends pas vraiment où est l'exploit.

tu es sûr ?
Avatar de Aloyse57 INpactien
Aloyse57 Le vendredi 23 décembre 2011 à 14:43:22
Inscrit le jeudi 31 décembre 09 - 1732 commentaires
Si je comprend bien, ça transmet l'image, mais qu'en est-il du son ?
Dommage que ce soit du 1.3 : ça ne permet pas de visualiser ses BR3D rippés (1.4a). Ok le rip c'est mal
Avatar de cityhunter67 INpactien
cityhunter67 Le vendredi 23 décembre 2011 à 16:06:27
Inscrit le samedi 12 mai 07 - 297 commentaires
Cool pour de la transmission de caméra de surveillance sur plusieurs postes de sécurité.

Il faudrais pas qu'elle tombe en rade et que la transmission soit interrompue par d'autres fréquences ou qu'elle soit coupée en plein casse mdr2.gif

Et pour les agents ça leur permettra de jouer à bf3 ou Call of en surveillant les moniteurs sur le même pc

Edité par cityhunter67 le vendredi 23 décembre 2011 à 16:09
Avatar de cityhunter67 INpactien