S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

PC INpact Toolkit : l'extension est désormais disponible pour Firefox

Quand on vout dit qu'on aime aussi les Pandas roux !

Comme le savent nos plus fidèles lecteurs, nous proposons un ensemble d'extensions et d'applications pour Chrome depuis quelques mois. Suite à l'arrivée de la version 5.1 de PC INpact nous avons commencé à porter ces outils sous Firefox via l'Add-on Builder. Après l'extension dédiée aux notifications, c'est aujourd'hui au tour de notre « Toolkit » de faire son apparition en bêta.

Pour rappel, celui-ci vous permet d'être alerté de nouvelles publications, mais aussi d'accéder à la liste de nos actualités ou de nos brèves via un simple clic. Vous retrouverez bien entendu les indications concernant les commentaires dans la colonne de news, mais aussi le calendrier des évènements à venir et les liens vers les sites de nos partenaires.

Firefox Extension Toolkit for Chrome

Pour le moment, toutes les fonctionnalités n'ont pas été implantées puisque nous avons profité du passage à Firefox pour revoir légèrement le code. Celui-ci devrait être rapidement publié sous GPL v3, comme pour nos autres projets.

Pour le téléchargement, ça se passera par ici. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pour les moutures à venir.
Publiée le 09/12/2011 à 18:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 47 commentaires

Avatar de ronaldo1 INpactien
ronaldo1 Le dimanche 11 décembre 2011 à 10:16:47
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 326 commentaires
Bonjour,
ça n'a rien à voir mais quand est ce le retour des 10 news par page ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 11 décembre 2011 à 11:10:43
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
Bonjour,
ça n'a rien à voir mais quand est ce le retour des 10 news par page ?

Jamais, ça avait déjà été retiré de PCi v4 il y a un moment.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 11 décembre 2011 à 11:13:42
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
y'a pas un moyen de faire une extension pour tout au lieu de deux ?
Sinon, celle là, installée sans le moindre soucis ^^

(PS : le lien de la dernière brève sur DM tombe sur une erreur 403 ^^ )

Non, pour une raison simple : les extensions n'ont pas des possibilités de notification / information illimitées. Le Toolkit gère déjà les news, les breves, le forum, Twitter, la section Premium.... et encore sur FF je n'ai pas de moyen de faire de différence visuelle au niveau de l'icone de manière simple.

Du coup je préfère séparer, celle sur la notification étant propre à cet usage.

Je reprends car j'ai eu un blem similaire.
Sous FF8.0 finale, W7 64, l'extension marchait à l'installation.
Mais lorsque PCI était down hier soir, FF me faisait les symptômes ci dessus à savoir que :
- Barre personnelle vide
- Aucune possibilité de cliquer ou de taper sur quoi que ce soit du navigateur ou de la page web, comme si FF était une image jpeg sans aucune interaction possible.
Revenu à la normale dés la désinstallation du plugin, j'en déduis que d'une manière ou d'une autre il devait vérifier le contenu de PCI au démarrage, manque de bol le site étant down il restait freezé ...

Je pense savoir d'où peut venir le souci en cas de soucis avec le site, je vais voir si je peux trouver une solution simple.
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le dimanche 11 décembre 2011 à 11:56:35
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1046 commentaires
Je ferais un test sous Linux / Compiz, mais dans tous les cas, cela ne dépend pas vraiment de l'extension je pense, puisque je ne fais que remplir une page web et l'afficher :p

Si tu as un screen, je suis preneur

Je peux faire un screen mais où puis-je la poster ?
Avatar de treflemard INpactien
treflemard Le dimanche 11 décembre 2011 à 12:39:33
Inscrit le samedi 19 mai 07 - 38 commentaires

Je peux faire un screen mais où puis-je la poster ?



heu tu l'héberges sur un site d'image et tu colles le lien ici ?? ( ex :http://tinypic.com/ ou autre mais pas imageshack.us )
Avatar de dualboot INpactien
dualboot Le dimanche 11 décembre 2011 à 12:56:32
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 1046 commentaires
Merci pour le lien.
J'ai donc posté l'image
Par contre en faisant les manip, j'ai remarqué que c'était illisible qu'en fonction du fond de la page web en cours.
Avatar de ronaldo1 INpactien
ronaldo1 Le dimanche 11 décembre 2011 à 18:01:00
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 326 commentaires

Jamais, ça avait déjà été retiré de PCi v4 il y a un moment.

C'était pourtant bien pratique
C'est aussi sans doute pour cela que je lit moins PCi.
Avatar de David_L Equipe
David_L Le dimanche 11 décembre 2011 à 19:29:34
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires

C'était pourtant bien pratique
C'est aussi sans doute pour cela que je lit moins PCi.

Tu ne dois pas lire beaucoup de sites alors, peu proposent actuellement ce genre de fonctions ;)
Avatar de Eglantyne INpactienne
Eglantyne Le dimanche 11 décembre 2011 à 20:17:38
Inscrite le jeudi 9 juillet 09 - 3082 commentaires

Tu ne dois pas lire beaucoup de sites alors, peu proposent actuellement ce genre de fonctions ;)


319 coms en presque 9 ans... Très assidu.

Avatar de AirTé INpactien
AirTé Le dimanche 11 décembre 2011 à 20:23:08