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Batman Arkham City : un patch pour DirectX 11, mais pas pour tout le monde

T'as un Windows en 32 bits, tu peux pas test !

Quelques jours après son lancement, Batman Arhkam City avait dû faire face à de nombreux soucis avec le mode DirectX 11 et Rocksteady, le studio de développement, avait alors recommandé à ses clients de repasser en DirectX 9 en attendant des jours meilleurs. Steam nous informe qu'une mise à jour est d'ores et déjà disponible, et qu'elle permet de réactiver le mode DirectX 11, mais malheureusement pas pour tout le monde.

Batman ARkham City

En effet, pour ceux qui disposent d'un Windows Vista ou 7 en version 32 bits, il est recommandé de rester en DirectX 9. Pour ces derniers, aucune solution ne semble avoir pour le moment été trouvée et ils devront donc patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau correctif.

Ce n'est par contre pas la seule modification apportée par cette mise à jour puisque la note de version précise que d'autres bugs sans rapport avec le support de DirectX 11 ont également été corrigés. Vous trouverez le détail des modifications ici. Pour le moment, le patch ne semble être disponible que via Steam.

Notez que l'éditeur à tout de même pensé à ajouter un petit mot de fin : « Merci à tous pour votre patience ». Nul doute que les acheteurs de la première heure disposant d'un Windows en 32 bits apprécieront.

Après les déboires de Battlefield 3 et des nombreux bugs rencontrés dans le jeu, cela ne devrait pas aider l'industrie du jeu vidéo qui est actuellement dans le collimateur de l'UFC-que Choisir. Pour rappel, elle avait répondu que « les éditeurs font un gros travail pour gérer les bugs. Il n'y en a pas plus qu'avant. S'ils s'étaient amplifiés, la sanction aurait été immédiate ».
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

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Publiée le 07/12/2011 à 12:12

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Il y a 83 commentaires

Avatar de azzoth le fourbe INpactien
azzoth le fourbe Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:15:46
Inscrit le dimanche 11 février 07 - 155 commentaires


mais lol qu'est ce que tu raconte

seven inclu la version 64 bit et 32 bit
faut vraiment être autiste des vieilleries pour installer la version 32 bit en 2011 !

et seven coute 50 euro pour les étudiant donc stop parler du prix
et ne me parle pas de ton matos parce que si ton matos ne supporte pas le 64 bit alors c'est une veille rave qui ne lancera même pas le jeux en 32 bit ni même en Dx9
donc oui tu reste sur pong et la question ne se pose pas




Hum... déjà tu peux être moins pédant et un peu plus ouvert ça te fera pas de mal.

Ensuite
1/ Non les versions "mise à jour" (tu sais celle dont je parlais) ne permettent pas un passage d'un XP 32 bits à un Seven/Vista 64 bits par exemple...
2/ As tu seulement regardé les stats Steam??? encore près de 35% des utilisateurs PC de la plateforme ont un OS 32bits, la carte graphique la plus courante est une 9800 (oui une vieillerie qui date de 2008!!!) ainsi de suite....
3/ Personne ne parle du matos lié au gamming mais de périph autour type imprimante and co... pour le choix du 32bits. Donc oui des personnes ont des ordi récents avec du vieux matériels autour... faute de moyen ou de volonté de changer de matos
4/ Contrairement as ce que tu penses je ne parle pas de mon cas, je pense juste aux autres... ce qui semble être une réel difficulté dans ton cas


Voilà, quoique tu sembles vouloir en penser, créer un patch DX11 pour le seuls possesseurs d'OS 64 bits exclut nécessairement une partie des acheteurs ayant pris ce jeu avec une config compatible DX11 et pensant de bonne foie pouvoir y avoir accès lors de leur achat... Ce qui reste très moyen comme démarche.

Azz'

PS: Dire que je joue même pas à ce jeu


Edité par Azzoth le fourbe le mercredi 7 décembre 2011 à 16:19
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:19:13
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires

Alors là, je me permet de m'insurger contre cette affirmation totalement fausse.
Un bon vieil AMD Athlon 3200+ et une Radeon 9800 Pro font tourner les jeux en Dx9.

Ca faisait bien tourner FarCry sans problèmes à l'époque (qui est en Direct X9c si je ne m'abuse).


Sauf erreur les Athlon 3200 étaient des 64bits

Sinon pour la news... c'est triste pour les gens en 32bits mais la situation dure depuis trop longtemps et il faut bien que la transition se fasse.

On ne peut pas reprocher aux boîtes à la fois le manque d'utilisation des nouvelles technos et le support de technologies obsolètes.... au bout d'un moment il faut choisir.

Il fut un temps où on a demandé aux jeux de fonctionner sous windows 98 tout en tirant parti d'xp, un autre de tirer parti des procs double coeur tout fonctionnant parfaitement sur un mono coeur... au bout d'un moment il faut savoir dire "stop ! technologie obsolète", je trouve à titre personnel que le support du 32bits dure depuis déjà bien trop longtemps

Tiens d'ailleurs, Batman il tourne sur mon Cyrix 166 avec windows 95 Rev 1 et ma 3Dfx 4Mo ? Non ? C'est un scandale ! Discrimination !!!!
Avatar de jamesdu75 INpactien
jamesdu75 Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:20:14
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 1341 commentaires



[s][/s]

J'ai envie de dire, balaie devant ta porte.


Je ne comprend rien a ton message, et vus l'incompréhension si j'étais impulsif et impolis, je te dirais que mettre ton balaie quelque part. ...... ici par exemple bocul.gif
Avatar de ashlol INpactien
ashlol Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:23:54
Inscrit le mercredi 12 mai 10 - 183 commentaires
perso chez moi il fonctionne tres bien en dx11 et les catalyst 11.11c tout a fond ^^
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:25:34
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires
Le problème de ne vouloir mettre personne de côté c'est que la transition ne se fera jamais tant que les éditeurs assureront un support sur des supports dépassés ("Tant que ça fonctionne pourquoi changer ?").

En fait pour prendre des exemples pas trop vieux :

_c'est la même chose que les navigateurs web, tant que google et microsoft n'ont pas tout mis en oeuvre pour virer cette bouse d'IE 6, les gens sont restés sur IE6. D'un coup Facebook bug, youtube déconnes et hop la part de marché d'IE6 s'effondre.

_c'est la même chose qu'avec le passage à la TNT. J'ai une télé cathodique qui fonctionne très bien, pas l'envie de la changer, pas envie de dépenser du fric pour cette daube audiovisuelle dans un décodeur TNT...J'ai plus de réception. J'aurai du faire un scandale auprès de l'état ?
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:29:19
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2312 commentaires


Hum... déjà tu peux être moins pédant et un peu plus ouvert ça te fera pas de mal.

Ensuite
1/ Non les versions "mise à jour" (tu sais celle dont je parlais) ne permettent pas un passage d'un XP 32 bits à un Seven/Vista 64 bits par exemple...
2/ As tu seulement regardé les stats Steam??? encore près de 35% des utilisateurs PC de la plateforme ont un OS 32bits, la carte graphique la plus courante est une 9800 (oui une vieillerie qui date de 2008!!!) ainsi de suite....
3/ Personne ne parle du matos lié au gamming mais de périph autour type imprimante and co... pour le choix du 32bits. Donc oui des personnes ont des ordi récents avec du vieux matériels autour... faute de moyen ou de volonté de changer de matos
4/ Contrairement as ce que tu penses je ne parle pas de mon cas, je pense juste aux autres... ce qui semble être une réel difficulté dans ton cas


Voilà, quoique tu sembles vouloir en penser, créer un patch DX11 pour le seuls possesseurs d'OS 64 bits exclut nécessairement une partie des acheteurs ayant pris ce jeu avec une config compatible DX11 et pensant de bonne foie pouvoir y avoir accès lors de leur achat... Ce qui reste très moyen comme démarche.

Azz'

PS: Dire que je joue même pas à ce jeu


je me suis arretté au deuxième point

comme tout les stat le disent les gar en 32 bit n'ont pas de PC capable de faire tourner du Dx11

tu peut t'arretter de troller là


Avatar de azzoth le fourbe INpactien
azzoth le fourbe Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:30:20
Inscrit le dimanche 11 février 07 - 155 commentaires

Sinon pour la news... c'est triste pour les gens en 32bits mais la situation dure depuis trop longtemps et il faut bien que la transition se fasse.

On ne peut pas reprocher aux boîtes à la fois le manque d'utilisation des nouvelles technos et le support de technologies obsolètes.... au bout d'un moment il faut choisir.
:


Ne pas supporter certaine techno ancienne n'est pas un problème en soit, BF3 exclu les possesseurs d'XP puisqu'il ne gère pas DX9 mais c'était clairment affiché à l'achat.
Là on a un éditeur qui vend un jeu compatible Win7 32/64bits et DX11 à sa sortie et qui n'assure, pour l'instant que le support des versions 64 bits... le problème est plus là à mon sens.

Et puis enterrer une techno qui représente encore au bas mot 50% des utilisateurs... faudrait peut être sortir un peu de sa bulle geek, non???

Azz'
Avatar de azzoth le fourbe INpactien
azzoth le fourbe Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:32:55
Inscrit le dimanche 11 février 07 - 155 commentaires


je me suis arretté au deuxième point

comme tout les stat le disent les gar en 32 bit n'ont pas de PC capable de faire tourner du Dx11

tu peut t'arretter de troller là



T'es sérieux là????????????? mdr2.gif mdr2.gif

En quoi un pc avec un Win 32bits est nécessairement obsolète sur le plan du Hardware????

Effectivement je vais m'arrêter là, ta capacité de réflexion et d'ouverture semble décidément bien trop limité...

Sur ce,

Azz'
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:36:07
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2312 commentaires


T'es sérieux là????????????? mdr2.gif mdr2.gif

En quoi un pc avec un Win 32bits est nécessairement obsolète sur le plan du Hardware????

Effectivement je vais m'arrêter là, ta capacité de réflexion et d'ouverture semble décidément bien trop limité...

Sur ce,

Azz'


1 - apprend à lire

2 - à réfléchir

ps : N'importe quel hardware décent supporte le 64bit


Edité par Reparateur le mercredi 7 décembre 2011 à 16:37
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le mercredi 7 décembre 2011 à 16:49:54
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2611 commentaires


Ne pas supporter certaine techno ancienne n'est pas un problème en soit, BF3 exclu les possesseurs d'XP puisqu'il ne gère pas DX9 mais c'était clairment affiché à l'achat.
Là on a un éditeur qui vend un jeu compatible Win7 32/64bits et DX11 à sa sortie et qui n'assure, pour l'instant que le support des versions 64 bits... le problème est plus là à mon sens.


C'est anormal, bien que ça ne me surprenne pas (le dialogue entre les commerciaux et les dev en général...

Remarque que je ne porte pas de jugement de valeur, ça ne me surprend pas c'est tout.


Et puis enterrer une techno qui représente encore au bas mot 50% des utilisateurs... faudrait peut être sortir un peu de sa bulle geek, non???

Azz'


Ouais alors par contre ça non : si l'informatique personnelle avait du attendre les utilisateurs on en serait encore au stade où "640K is enough for anyone" serait vraie...

C'est un cercle vertueux : un nouveau matos sort, les devs l'exploitent, l'ancien matos devient obsolète, l'utilisateur rachète du matos, les devs ont une nouvelle idée, un nouveau matos sort....

Bon c'est vertueux pour l'avancée technologique mais assez vicieux pour l'utilisateur qui est le seul à financer toute la chaine .

Si les gens sont encore en 32bits c'est un choix (le leur ou imposé peu importe), en aucun cas une contrainte (sauf cadre pro qui n'est pas concerné ici). Y a des tas de choses que je ne comprend pas dans la vie, dans ce genre de cas soit je me renseigne, soit je demande conseil à quelqu'un en qui j'ai confiance (certainement pas à un vendeur ou autre commercial... ou alors pour faire le contraire de ce qu'il me dit).

La techno est maintenant mature (ça fait presque 10 ans qu'on a des procs 64 bits) ne pas l'utiliser serait absurde.

Edité par fuinril le mercredi 7 décembre 2011 à 16:51
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