S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Batman Arkham City : un patch pour DirectX 11, mais pas pour tout le monde

T'as un Windows en 32 bits, tu peux pas test !

Quelques jours après son lancement, Batman Arhkam City avait dû faire face à de nombreux soucis avec le mode DirectX 11 et Rocksteady, le studio de développement, avait alors recommandé à ses clients de repasser en DirectX 9 en attendant des jours meilleurs. Steam nous informe qu'une mise à jour est d'ores et déjà disponible, et qu'elle permet de réactiver le mode DirectX 11, mais malheureusement pas pour tout le monde.

Batman ARkham City

En effet, pour ceux qui disposent d'un Windows Vista ou 7 en version 32 bits, il est recommandé de rester en DirectX 9. Pour ces derniers, aucune solution ne semble avoir pour le moment été trouvée et ils devront donc patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau correctif.

Ce n'est par contre pas la seule modification apportée par cette mise à jour puisque la note de version précise que d'autres bugs sans rapport avec le support de DirectX 11 ont également été corrigés. Vous trouverez le détail des modifications ici. Pour le moment, le patch ne semble être disponible que via Steam.

Notez que l'éditeur à tout de même pensé à ajouter un petit mot de fin : « Merci à tous pour votre patience ». Nul doute que les acheteurs de la première heure disposant d'un Windows en 32 bits apprécieront.

Après les déboires de Battlefield 3 et des nombreux bugs rencontrés dans le jeu, cela ne devrait pas aider l'industrie du jeu vidéo qui est actuellement dans le collimateur de l'UFC-que Choisir. Pour rappel, elle avait répondu que « les éditeurs font un gros travail pour gérer les bugs. Il n'y en a pas plus qu'avant. S'ils s'étaient amplifiés, la sanction aurait été immédiate ».
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/12/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 83 commentaires

Avatar de Grebz INpactien
Grebz Le mercredi 7 décembre 2011 à 12:16:53
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 343 commentaires
Il y a encore des gens en 32 bits ?
Le marché se chargera de les éliminer. On appelle ça la sélection naturelle.
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le mercredi 7 décembre 2011 à 12:22:16
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19539 commentaires


Si le marché pouvait éliminer les posts idiots par la même occasion...

En tout cas ça donne raison à l'UFCQC !
Avatar de perdu INpactien
perdu Le mercredi 7 décembre 2011 à 12:22:51
Inscrit le lundi 2 juin 03 - 634 commentaires
ben le 32 bits a des avantages parfois.... ( des drivers encore trouvable prou certains matos... hack pour récupérer le port joystik etc etc )
et si tu as 4 Go de mémoire ,tu colle ramdisk sur le dernier GO ^^!
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le mercredi 7 décembre 2011 à 12:22:53
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4609 commentaires
Les problèmes rencontrés seraient-ils liés aux limitations de l'architecture 32bit? Ça semble crédible quand on voit à quel point le jeu fait des pauses qui ont l'air d'être liées à des accès mémoire (très visible quand un niveau vient de charger et qu'on tourne la caméra rapidement)
Avatar de perdu INpactien
perdu Le mercredi 7 décembre 2011 à 12:24:14
Inscrit le lundi 2 juin 03 - 634 commentaires
en tout cas du coup on comprend mieux pourquoi ils n'ont pas releasé tout de suite le patch qui avait leaké si il y a encore de gros bugs

Il y a 83 commentaires

;