S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Foursquare : un bouton pour ajouter un lieu, une extension pour Chrome

Les copieurs !

Il y a quelques jours, Foursquare a annoncé la mise en place d'un bouton qui permet d'ajouter facilement et rapidement un lieu à une de ses listes personnelles. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler ce que propose déjà de longue date Facebook, Tweeter ou encore Google+ pour ne citer qu'eux.

Foursquare bouton save

Le spécialiste de la géolocalisation nous propose, via une page dédiée, un guide afin de détailler la mise en place du bouton. Comme vous pouvez le constater, deux versions sont disponibles : l'un avec la mention « Save » et l'autre, plus long, avec « Save to Foursquare », c'est la seule différence. Ils ne semblent pour le moment disponible qu'en anglais.

Foursquare bouton save 
C'est une image, inutile d'essayer de cliquer dessus ;)

Aucune adresse n'est à préciser dans le code HTML, Foursquare se charge automatiquement de la détecter via les microdata de type hCard ou Open Graph Protocol de Facebook, mais aussi via des données de « haute confiance ».

C'est par exemple le cas pour le site officiel de la Tour Eiffel qui ne comporte aucune microdata compatible, mais dont l'adresse est tout de même trouvée.

Là encore, un outil pour tester cette détection a été mis en ligne.

Foursquare bouton save

Cette fonctionnalité devrait principalement INtéresser les propriétaires de lieux publics qui peuvent ainsi s'immiscer dans les listes de ses visiteurs. Reste maintenant à voir si ça sera suffisant pour Foursquare qui doit faire face à deux concurrents de poids : Facebook et Google+ qui proposent aussi des services de géolocalisation.

Notez ensuite qu'une extension pour Chrome est également disponible. Elle reprend le même principe de fonctionnement, mais permet de sauvegarder un lieu même si aucun bouton n'est présent.

Ce n'est, encore une fois, pas sans rappeler les extensions « J'aime » de Facebook ou +1 de Google+. Pour rappel, PCi et PdN disposent également de leurs extensions pour suivre facilement toutes nos actualités et les notifications.

Les autres navigateurs ne sont pas oubliés puisqu'il est possible, via un favori à ajouter dans votre barre personnelle d'effectuer la même action. Une vidéo de démonstration est disponible :
 
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 02/12/2011 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 2 décembre 2011 à 13:23:25
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105641 commentaires
C'est une image, inutile d'essayer de cliquer dessus ;)
oops
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 2 décembre 2011 à 16:04:21
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires
Pareil

meilleur.gif

Il y a 2 commentaires

;