S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La Kindle Fire, la tablette tactile 7 pouces d'Amazon en test

Avec un Cyanogenmod...euh enfin vous voyez ce que l'on veut dire ?

AnandTech vient de passer la Kindle Fire d'Amazon en test. Cette tablette de 7 pouces est pour rappel lancée outre-Atlantique à 199 $. 

Amazon Kindle Fire

Celle-ci propose un écran tactile avec une dalle IPS affichant une définition de 1024x600 pixels. Son système d'exploitation est un dérivé d'Android avec une surcouche propriétaire donnant accès aux nombreux services du marchand en ligne. De plus, elle dispose d'un navigateur spécifique dénommé SILK qui offrirait des performances supérieures à ce que peut proposer Google par défaut.

Reste à savoir ce qu'il en est dans la pratique. Pour évaluer les performances de cette ardoise numérique, nos confrères l'ont comparé à la reine de la catégorie, l'iPad 2 d'Apple, mais aussi la PlayBook de RIM. Les choix d'Amazon sont-ils les bons ? À lire ci-dessous.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/11/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de MoPiou INpactien
MoPiou Le mercredi 30 novembre 2011 à 03:44:42
Inscrit le lundi 16 novembre 09 - 53 commentaires
Elle me plait bien.
Vous savez quand Kindle Fire sera dispo en France ?
Avatar de KoniX INpactien
KoniX Le mercredi 30 novembre 2011 à 04:00:28
Inscrit le mercredi 15 octobre 08 - 9 commentaires
Personnellement, je l'utilise depuis qques mois, avec un compte amazon premium, et j'en suis tres content.
Je pensais acheter un ipad, mais finalement, je vais peu-être m'abstenir. Je ne sais pas si j'aurais fait plus avec l'ipad que ce que je ne fais déjà tres bien avec la Fire.
C'est à dire lire des bouquins, faire du web, jouer (un tout petit peu) et aller sur le store d'amazon (ou apple pour l'ipad).
Et finalement, le format 7" que je redoutais par dessus tout est tres pratique. Il tient dans la main ((c)Coluche) et se glisse facilement partout (poche, sac, chemise etc ...). Et surtout, j'ai pas peur de la cassé au moindre choc, je ne suis pas tout le temps en train de me demander si ça va l'abimer etc... c'est donc un vrai objet mobile !

Franchement, pour 200$, c'est bien suffisant !!

Edité par konix le mercredi 30 novembre 2011 à 04:01
Avatar de DooFy INpactien
DooFy Le mercredi 30 novembre 2011 à 04:20:24
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 36 commentaires
Personnellement, je l'utilise depuis qques mois, avec un compte amazon premium, et j'en suis tres content.


Pour une tablette sortie il y a 15 jours rien que ca c'est impressionnant.

Elle etait ce week-end en promo a $123 mais j'ai pas ete assez rapide pour en choper une...
Avatar de KoniX INpactien
KoniX Le mercredi 30 novembre 2011 à 05:15:34
Inscrit le mercredi 15 octobre 08 - 9 commentaires


Pour une tablette sortie il y a 15 jours rien que ca c'est impressionnant.


Je savais bien qu'un petit malin allait dire ça. Et tu es le vainqueur. Bravo
Tu penses qu'elle est tombée du chapeau toute seule il y a 15 jours cette tablette ?


edit: faute

Edité par konix le mercredi 30 novembre 2011 à 05:17
Avatar de ErGo_404 INpactien