S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

353ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Des LIDD intouchables

 Le programme des 353ème LIDD de PC INpact

- 5 jeux
- 5 vidéos
- 1 animation
- 1 site à part


Si certaines animations et vidéos ne fonctionnent pas du tout ou sont terriblement lentes, n'hésitez pas à jeter un œil du côté de YouTube et Dailymotion, j'utilise quasi systématiquement le titre en version originale des œuvres, afin de pouvoir les retrouver le plus aisément possible.

N'hésitez pas à donner vos scores dans les commentaires concernant les jeux, ou à donner des astuces. Bien entendu, vous pouvez aussi y publier des liens, tant qu'ils ne sont pas hors catégorie (trop violent, trop sexuel, trop politique, etc.).

Pour certains jeux en anglais, n'hésitez pas à passer votre clavier en anglais, cela vous facilitera la tache pour la touche A principalement.

5 jeux



- Pursuit of Hat : jeu de réflexion où il faut atteindre votre chapeau. Bien fait.
- Bloom Defender : tower defense en français vraiment intéressant à base d’arbres et d’esprits maléfiques.
- Drag Toilet Paper : jeu complètement idiot, dont indispensable. Vous devez tirer le papier de toilette jusqu’au bout. J’ai fait 50 secondes en étant mauvais. Il y a moyen de faire franchement mieux. (Merci Julien)
- Grotembit : combattez des monstres et survivez dans une zone très limitée. Marrant.
- Siege Hero Viking Vengeance : jeu assez intéressant où vous devez détruire des bâtiments, afin de tuer les méchants vikings et récolter l’or, tout en prenant soins d’éviter les paysans.

5 vidéos



- Le CACA : une nouvelle association anti-racisme. Du pur Mozinor.
- The Legend of Zelda : rap un peu spécial sur le fameux jeu. Mieux vaut connaître ce dernier pour bien cerner les références. (Merci Benji533)
- 100 façons de mourir : dans Elder Scrholls V: Skyrim.
- Ice finger of death : vidéo impressionnante sur la formation d’une glace sous-marine. (Merci Paul)
- ViolinTay : une violoniste reprend de belle façon des thèmes de jeux vidéo, de films et de mangas. (Merci Dreams_)

1 animation



- Outerra : animations réalisées à partir d’un moteur de 3D assez sympathique. (Merci Nicobiz)

1 site à part



- Dhteumeuleu : site montrant les différentes exploitations possibles du HTML5. (Merci M)

Pourquoi mon lien n'a-t-il pas encore été publié ?

  • Parce qu'il l'a déjà été – pensez à faire quelques vérifications dans nos archives
  • Car trop gore/violent/sexuel/politique
  • Car trop proche d'un lien auparavant publié
  • Car jugé peu amusant ou pertinent
  • Car réservé pour une édition future des LIDD (cela arrive souvent)
Et n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que nous puissions vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche !
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 27/11/2011 à 00:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le dimanche 27 novembre 2011 à 13:41:11
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Le rover Curiosity (Robot de 899kg en direction pour Mars,un record !!! )


C'est osé l'aterrissage amarsissage avec des rétrofusées et l'espèce d'hélitroyage. Espérons qu'ils se plantent pas ! (déjà ne pas se planter dans les unités )

Sinon, je vois que le JPL fait des efforts pour la mise en scène de ces vidéos. Un meilleur rendu, ça serait cool aussi (il est pas mal, mais peut mieux faire) !


Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 27 novembre 2011 à 14:00:35
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires


C'est osé l'aterrissage amarsissage avec des rétrofusées et l'espèce d'hélitroyage. Espérons qu'ils se plantent pas !


Yep,c'est du jamais vue actuellement,mais vue le poids de l'engin,les airbags sont totalement exclu,vivement le crach-test en Aout 2012 (ou pas)

Par contre,j'aime bien le système de correction de trajectoire lors de la phase d'entrée dans l’atmosphère,vraiment pas mal (en théorie)
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le dimanche 27 novembre 2011 à 14:13:13
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

Yep,c'est du jamais vue actuellement,mais vue le poids de l'engin,les airbags sont totalement exclu,vivement le crach-test en Aout 2012 (ou pas)


Les ricains n'ont à priori rien crashé pour l'instant depuis le début du 21ème siècle, après le double fiasco de 1999. On serre les fesses !

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 27 novembre 2011 à 14:24:51
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires
Espérons,vue le budget faramineux de cet engin,un échec serait vraiment dommage.
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le dimanche 27 novembre 2011 à 14:35:37
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 6812 commentaires
c'est vrai que le système d'amarsissage ( ) parait un peu compliqué

et on se demande où est le carburant du truc à retrofusées

enfin on les voit les réservoirs mais vu comment ça pousse pendant longtemps pour retenir 900 kg ça parait petit

Edité par jean_peuplus le dimanche 27 novembre 2011 à 14:37
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 27 novembre 2011 à 14:38:50
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires
c'est vrai que le système d'amarsissage ( ) parait un peu compliqué

et on se demande où est le carburant du truc à retrofusées

enfin on les voit les réservoirs mais vu comment ça pousse pendant longtemps pour retenir 900 kg ça parait petit


Ici,ça se voit mieux

Edité par DarKCallistO le dimanche 27 novembre 2011 à 14:42
Avatar de animehq INpactien
animehq Le dimanche 27 novembre 2011 à 15:07:46
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
Je me demandais comment se monstre était alimenté en électricité, en faite tout vas bien ici pas besoin d batterie couteuses ou d'accu, juste un petit générateur nucléaire avec 4.8kg de plutonium enrichi , oh wait
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le dimanche 27 novembre 2011 à 15:14:12
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14206 commentaires
Je me demandais comment se monstre était alimenté en électricité, en faite tout vas bien ici pas besoin d batterie couteuses ou d'accu, juste un petit générateur nucléaire avec 4.8kg de plutonium enrichi , oh wait


Tout comme voyager I & II,c'est pas la premier fois qu'ils utilisent un générateur thermoélectrique à radioisotope pour de l'exploration spatiale.

Edité par DarKCallistO le dimanche 27 novembre 2011 à 15:14
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le dimanche 27 novembre 2011 à 15:20:02
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires


Cool, des photos avec des humains à coté pour l'échelle : c'est effectivement un gros bébé !



Tout comme voyager I & II,c'est pas la premier fois qu'ils utilisent un générateur thermoélectrique à radioisotope pour de l'exploration spatiale.


C'était pas le GTR de Cassini qui devait causer la fin du monde où je ne sais quoi selon je ne sais plus quelle astrologue Paco-Rabannien ?

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de teniota INpactien