S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Samsung 27A850D : test d'un écran PLS de 27" d'une définition de 2560x1440

IPS, bonne définition, il ne manquerait plus que les couleurs soient justes

Le moniteur 27A850D de Samsung a été examiné par nos confrères d'Hardware Canucks. Cet écran d'une diagonale de 27 pouces, a comme principal atout sa dalle de type PLS disposant d'un rétroéclairage à LED, qui est plus ou moins une alternative à l'IPS.

Samsung 27A850D LCD Hardware Canucks

Il affiche une définition de 2560x1440 pixels, et dispose d'un temps de réponse de 5 ms. Le constructeur évoque un taux de luminosité de 300 cd/m², et un taux de contraste s'élevant à 1000:1. Une des particularités des dalles PLS, c'est les angles de visions qui sont plus larges en étant de 178° en horizontal comme en vertical.

Reste à voir ce que vaut cet écran face à l'UltaSharp U2412M de Dell en E-IPS, ou encore par rapport au PA246Q de chez ASUS en IPS. Pour le savoir, nos confrères ont organisé un comparatif complet sur la qualité de l'image, du rendu des couleurs, ainsi que sur ses performances en jeux vidéo. Au final, est-il recommandable pour un achat ? Vous le saurez après un peu de lecture.
Publiée le 26/11/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 44 commentaires

Commentaire de xiaomqpjj supprimé le 26/11/2011 à 01:48:43 : Réponse à un commentaire supprimé
Avatar de exopci INpactien
exopci Le samedi 26 novembre 2011 à 02:35:30
Inscrit le dimanche 6 décembre 09 - 161 commentaires
800$ ça pique un peu mais il a l'air d'être bon partout , dommage qu'ils ne montrent pas la fonctionnalité de split screen
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le samedi 26 novembre 2011 à 02:39:10
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2319 commentaires
à voir dans 3 ans pour des trucs abordable

Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le samedi 26 novembre 2011 à 02:42:07
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
à voir dans 3 ans pour des trucs abordable



Je disais ça à la sortie du Dell 30".
Avatar de vyncere INpactien
vyncere Le samedi 26 novembre 2011 à 02:49:22
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 980 commentaires
Mieux vaut attendre les révisions suivantes surtout : électronique plus stable, meilleur firmware toussa...
Avatar de Idiot Proof INpactien
Idiot Proof Le samedi 26 novembre 2011 à 06:44:53
Inscrit le dimanche 21 septembre 08 - 1367 commentaires
proly my next 1
Avatar de daiko INpactien
daiko Le samedi 26 novembre 2011 à 07:33:52
Inscrit le mardi 14 septembre 04 - 860 commentaires
Mieux vaut attendre les révisions suivantes surtout : électronique plus stable, meilleur firmware toussa...


sauf si ils se permettent de changer la dalle sans changer la reference en cours de route...

(Je ne parviens pas a retrouver l'article en parlant.)
Avatar de Mag1cWind0w INpactien
Mag1cWind0w Le samedi 26 novembre 2011 à 08:12:35
Inscrit le vendredi 2 avril 10 - 118 commentaires
Intéressant, mais le prix... ouch!
Toutefois, vu le prix actuel des écrans en 1920x1080 (aux alentours de 100€ pour certains modèles d'entrée-de-gamme), il ne reste plus qu'à espérer avoir du 2560x1440 à prix plus accessible (et si possible sur des écrans moins larges, genre 22" ou 24") dans un futur assez proche... Surtout à cause des interfaces employées dans les logiciels récents qui occupent de plus en plus de place à l'écran -même sur du 1600x900- rapidement à l'étroit... : /
Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le samedi 26 novembre 2011 à 09:03:05
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3531 commentaires
Intéressant, mais le prix... ouch!
Toutefois, vu le prix actuel des écrans en 1920x1080 (aux alentours de 100€ pour certains modèles d'entrée-de-gamme), il ne reste plus qu'à espérer avoir du 2560x1440 à prix plus accessible (et si possible sur des écrans moins larges, genre 22" ou 24") dans un futur assez proche... Surtout à cause des interfaces employées dans les logiciels récents qui occupent de plus en plus de place à l'écran -même sur du 1600x900- rapidement à l'étroit... : /


À 100€ tu n'as ni DVI, ni HDMI au cul, c'est pas terrible. Faut compter 150€ pour un vrai fullHD
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le samedi 26 novembre 2011 à 09:23:55