S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Que vaut le Qosmio F755 de Toshiba qui permet la 3D sans lunettes ?

C'est l'histoire d'un #Fail

Nos confrères d'AnandTech ont passé le portable Qosmio F755-3D290 de Toshiba à l'épreuve. Ce modèle a une particularité : il dispose d'une dalle de 15.6" Full HD 1080p qui permet de retranscrire aussi de la 3D sans lunettes en 720p... du moins en théorie.

Toshiba Qosmio F755-3D290 AnandTech

La configuration s'articule autour d'un Core i7 2630QM d'Intel ainsi que d'une GeForce GT 540M de NVIDIA, et malheureusement la technologie Optimus n'est pas de la partie, ce qui risque de pénaliser cette machine au niveau de l'autonomie.

Ce dossier met en exergue ses performances, mais aussi certains de ses défauts comme vous allez pouvoir le constater. Il est confronté à plusieurs modèles, dont le GT680R de MSI, ou encore le M14x d'Alienware. Reste à voir si cette fameuse technologie 3D dénuée de lunettes a su conquérir le coeur de nos confrères.
Publiée le 25/11/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de chikenkilr INpactien
chikenkilr Le vendredi 25 novembre 2011 à 02:30:24
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 1902 commentaires
Toshiba advertises 3D Vision support for the F755, it just plain doesn't work. I actually checked other reviews and they all ran into the same problem; when you click "Enable 3D Vision" on the laptop, it does nothing. I've read that NVIDIA and Toshiba are working together on a 3D Vision driver for the F755, but it hasn't materialized yet...three months after the laptop's release.


Y'a tout pour faire de la 3D, sauf le driver....
C'est balo quand meme... mdr2.gif
Avatar de serialhunter INpactien
serialhunter Le vendredi 25 novembre 2011 à 04:28:58
Inscrit le lundi 11 mai 09 - 235 commentaires
ils sortent leur produit avant qu'il soit finalisé , c'est dingue quand même ! Un patch à venir !
Avatar de Huron INpactien
Huron Le vendredi 25 novembre 2011 à 08:32:53
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Foutaise ca fonctionne. On m'a présenté ce produit au moi d'Octobre (le mien etait en robe blanc et en quinze pouces).C'est un peu la cerise sur le gateau de la gamme Toshiba pour la fin d'année (avec leur ultrabook). Quand on insere le bluray et qu'on lance le logiciel de lecture il lance la webcam qui cible par deux carrés la position de vos yeux et 3 secondes apres le film se lance en relief.

Ca fonctionne et l'effet est saisissant par contre (tout comme mes collegues) on avait une serieuse envie de vomir apres deux minutes de film.
Avatar de NEVdD INpactien
NEVdD Le vendredi 25 novembre 2011 à 09:07:08
Inscrit le jeudi 28 août 08 - 853 commentaires
Une 540M, déjà on oublie les jeux en 3D, super...
Et 1700$! à ce prix on est en droit d'attendre plus de RAM et au moins une 560M!

Ensuite pourquoi s'évertuer à faire de la 3D sans lunettes avec des résultats très moyens quand la 3D avec lunettes fonctionne infiniment mieux?!

Edité par nevdd le vendredi 25 novembre 2011 à 09:11
Avatar de chaps INpactien
chaps Le vendredi 25 novembre 2011 à 09:20:27
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Ca fonctionne et l'effet est saisissant par contre (tout comme mes collegues) on avait une serieuse envie de vomir apres deux minutes de film.


Ça donne envie comme retour d’expérience
Avatar de boontiikiller INpactien
boontiikiller Le vendredi 25 novembre 2011 à 09:40:33
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 441 commentaires
Y en a qui sont allés jusqu'à la page de la batterie? Lolesque xD
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien
Ingénieur informaticien Le vendredi 25 novembre 2011 à 14:50:39
Inscrit le vendredi 23 juin 06 - 1386 commentaires
The real-time 3D conversion was...troubled. Part of the problem is that I have difficulty with 3D in general (even NVIDIA's excellent 3D Vision produces ghosting artifacts for me), but the screen is frankly just blurry.


La 3D est le seul truc qui m'intéressait dans cet appareil. C'est pas très malin de faire tester cet appareil à quelqu'un qui a des problèmes pour voir la 3D, ils auraient pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le tester franchement ?

Et puis les conversions automatiques on sait bien que c'est la préhistoire, y'avait peut-être moyen de le faire tester par un vrai pro de la 3D quoi ?
Avatar de salak INpactien
salak Le samedi 26 novembre 2011 à 09:38:25
Inscrit le samedi 10 mai 08 - 200 commentaires


La 3D est le seul truc qui m'intéressait dans cet appareil. C'est pas très malin de faire tester cet appareil à quelqu'un qui a des problèmes pour voir la 3D, ils auraient pas pu trouver quelqu'un d'autre pour le tester franchement ?

Et puis les conversions automatiques on sait bien que c'est la préhistoire, y'avait peut-être moyen de le faire tester par un vrai pro de la 3D quoi ?

Ah parce que c'est un portable réservé aux personnes ayant des yeux de lynx.
Avatar de kail INpactien
kail Le samedi 26 novembre 2011 à 16:11:47
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 9762 commentaires

Ah parce que c'est un portable réservé aux personnes ayant des yeux de lynx.

Apparemment oui. D'après les divers témoignages que j' ai eu, la 3D soit tu es réceptif, soit tu l'es pas.

Edité par kail le samedi 26 novembre 2011 à 16:12
Avatar de Ingénieur informaticien INpactien