S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nokia : deux correctifs en préparation pour la batterie du Lumia 800

Un problème un peu trop courant ?

Il devient décidément rare aujourd’hui qu’un nouveau produit puisse être lancé sans donner l’impression que les premiers utilisateurs en essuient les plâtres. On se souvient par exemple des déboires sur l’autonomie des appareils Apple sous iOS 5. Mais le tout nouveau Lumia 800 n’est pas épargné, obligeant le constructeur à répondre officiellement.

nokia lumia

On trouve dans les forums officiels de support sur le site Nokia un sujet contenant sept pages consacrées à des problèmes de batterie et d’autonomie. Plusieurs utilisateurs ont remarqué des problèmes étranges avec leur téléphone neuf. Par exemple, avec une charge pleine et avec le Wi-Fi et la connexion 3G coupés, il ne restait que 60 % de batterie cinq heures plus tard. Un autre indique qu’avec une charge pleine en se couchant, il ne restait plus que 35 % à son réveil.

Pourtant, comme on peut le voir dans les multiples commentaires, ces problèmes ne sont pas systématiques. Ainsi, d’autres utilisateurs interviennent pour signaler que leur batterie fonctionne parfaitement et font le tour des questions et remarques habituelles. Exemple : attendre que la batterie ait fait plusieurs cycles de charge/décharge. Mais ce n’est clairement pas suffisant.

Nokia a indiqué en effet que deux mises à jour allaient être diffusées pour régler ces soucis. Voici le message du constructeur dans le forum :

« Une mise à jour logicielle début décembre intègrera des améliorations pour l’efficacité de la batterie, tandis qu’une seconde mise à jour début janvier introduira d’autres améliorations pour l’autonomie et la recharge de la batterie. Les deux sont des mises à jour planifiées et seront disponibles via Zune. »

Si vous êtes possesseur d’un Lumia 800, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires pour nous faire part de votre expérience. 
Source : Nokia
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 24/11/2011 à 17:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le vendredi 25 novembre 2011 à 16:36:41
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
[quote:3952587:Mokona]

en meme temps pourquoi le montrer alors qu'il n'apporte rien de nouveau XD


Tout a fait d'accord avec toi

Le jour où un fabriquant sortira enfin un téléphone innovant, c'est a dire, un téléphone qui ne sert plus à téléphoner, là ce sera une "Révolution" [/quote]
C'était pas un peu le cas des premiers téléphones avec appareil photo et lecteur audio intégré, où le son en communication était pourri?
Avatar de Idiot Proof INpactien
Idiot Proof Le samedi 26 novembre 2011 à 07:00:35
Inscrit le dimanche 21 septembre 08 - 1367 commentaires


Pour l'instant, on reste sur du lithium (si tu veux une batterie avec un poids, un encombrement et une capacité raisonnable tout en ayant une durée de vie correcte, y'a pas trop le choix) , il faut juste améliorer la capacité.


Y'a bien des alternatives

Sur des oxydes découverts y'a un peu plus de 2 siècles par Andrés Manuel del Río.
;