S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Affaire SABAM : la Quadrature applaudit une décision historique

ça boum !

Suite à l’arrêt de la CJUE Sabam Scarlet qui vient imposer plusieurs conditions drastiques à la mise en place du filtrage, la Quadrature du net évoque « une décision historique », « cruciale pour le futur des droits et libertés sur Internet ».

jeremie zimmermann quadrature net hadopi
Jéremie Zimmermann dans les locaux de l'Hadopi,
face à Eric Walter

Pour l’initiative citoyenne, « à l'heure d'une large offensive contre le partage de la culture en ligne, cette décision montre que les mesures de censure exigées par l'industrie du divertissement sont un moyen disproportionné et illégitime de faire appliquer un droit d'auteur dépassé ». Quelles conséquences attendre de cette décision tout juste rendue ? « Le jugement de la CJUE aura des conséquences cruciales sur le droit de l'Internet dans toute l'Europe, en particulier à l'heure où le Parlement européen entame ses travaux sur le vote de consentement à l'ACTA et que la Commission travaille à la révision de la directive d'application du droit d'auteur (IPRED) ».

Pour Jérémie Zimmermann, cofondateur de la Quadrature, le moment est venu de mettre un terme à l’extension continue du filtrage « Au lieu d'encourager une escalade répressive, les décideurs publics européens doivent engager une véritable réforme du droit d'auteur, à même de protéger les libertés des citoyens. Le rejet d'ACTA et des autres mesures extrémistes imposées au nom du droit d'auteur constituerait une première étape. »
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 24/11/2011 à 12:21

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 27 commentaires

Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:22:57
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
La question est désormais : combien de temps jusqu'à ce qu'ils fassent appel ?
Avatar de HeXxiA INpactien
HeXxiA Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:26:29
Inscrit le vendredi 26 novembre 10 - 348 commentaires
La question est désormais : combien de temps jusqu'à ce qu'ils fassent appel ?


"Pas longtemps"
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:26:57
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
La question est désormais : combien de temps jusqu'à ce qu'ils fassent appel ?


Je ne crois pas que l'on puisse faire appel d'une décision de la CJCE.

(C'est l'Agence Tout Risques du droit européen : "La dernière chance, au dernier moment" )

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de HeXxiA INpactien
HeXxiA Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:30:08
Inscrit le vendredi 26 novembre 10 - 348 commentaires


Je ne crois pas que l'on puisse faire appel d'une décision de la CJCE.

(C'est l'Agence Tout Risques du droit européen : "La dernière chance, au dernier moment" )


On ne sait jamais, ils sont capables de tout tenter pour ne pas perdre la face et continuer d'aller vers le mur
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:30:08
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires


Je ne crois pas que l'on puisse faire appel d'une décision de la CJCE.

(C'est l'Agence Tout Risques du droit européen : "La dernière chance, au dernier moment" )

Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:32:23
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires


On ne sait jamais, ils sont capables de tout tenter pour ne pas perdre la face et continuer d'aller vers le mur


Non,non,rassure toi ,c'est cuit,grilled,carbonised,vapored dans la stratosphère.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:36:03
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

Non,non,rassure toi ,c'est cuit,grilled,carbonised,vapored dans la stratosphère.


Il va néanmoins être "INtéressant" de voir quelle va être la stratégie des ayants droit et quel angle d'attaque ils vont trouver

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:38:47
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Il va néanmoins être "INtéressant" de voir quelle va être la stratégie des ayants droit et quel angle d'attaque ils vont trouver

?
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:42:48
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires


J'ai failli pas voir ton lien et je commençais à me demander si j'étais bien clair dans mes propos - ou entouré de neuneus pastaper.gif


Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de HeXxiA INpactien
HeXxiA Le jeudi 24 novembre 2011 à 12:43:29
Inscrit le vendredi 26 novembre 10 - 348 commentaires


Non,non,rassure toi ,c'est cuit,grilled,carbonised,vapored dans la stratosphère.


SABAM FOREVER ?

Edité par hexxia le jeudi 24 novembre 2011 à 12:47
;