S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google confirme le retard de Flash sur Android 4.0

Y aura-t-il d'autres versions ?

Si le code source d'Android est accessible, permettant à des développeurs de créer des adaptations et des moutures dérivées pour d’autres matériels. Android possède également un véritable lecteur Flash, ce qui n’est pas le cas par exemple d’iOS et Windows Phone 7. Pourtant, la récente version 4.0 du système n’en possède pas. Et Google répond : c’est normal.

Galaxy Nexus SFR

La sortie d’Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, est tout simplement trop récente. Les modifications dans les bases du système réclament une adaptation de la part d’Adobe. De fait, l’éditeur n’a pas eu assez de temps et le travail de mise à jour est toujours en cours. Cet écart entre les sorties d’Android 4.0 et d’une version adaptée de Flash n’est pas forcément une surprise puisqu'Adobe a annoncé que Flash Mobile était abandonné au profit du HTML5.

Ice Cream Sandwich (ICS) est tout de même censé recevoir Flash. Interrogée par Slashgear, Google a répondu : « Flash n’a pas encore été publié pour ICS et pour autant que nous sachions, Adobe supportera Flash pour ICS ».

Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas installer Flash. Le lecteur n’est pas disponible dans le système, qu’il s’agisse d’Android lui-même ou du Galaxy Nexus. Flash n’est pas non plus disponible dans le Market, même dans une version plus ancienne. Les nouveaux utilisateurs devront donc être patients.

Ajoutons que si Flash pour ICS doit arriver, il se pourrait qu’il s’agisse de l’une des dernières adaptations réalisées. L’utilisation du HTML5 prend graduellement le pas sur tout le reste quand on touche au web. Et ce constat est d’autant plus vrai pour les mobiles où le moteur de rendu Webkit règne en maître. La gestion du HTML5 est justement l’un de ses points forts, et Webkit alimente déjà les navigateurs d’Apple, Google et Blackberry (entre autres). Les jours de Flash semblent réellement comptés.
Source : Slashgear
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 21/11/2011 à 16:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de BenoitB INpactien
BenoitB Le lundi 21 novembre 2011 à 16:40:56
Inscrit le dimanche 8 novembre 09 - 14 commentaires
Ho, une machine a troll....
Avatar de ed INpactien
ed Le lundi 21 novembre 2011 à 16:42:25
Inscrit le samedi 9 février 08 - 2217 commentaires
Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas installer Flash. Le lecteur n’est pas disponible dans le système, qu’il s’agisse d’Android lui-même ou du Galaxy Nexus]

En même temps, ni ce téléphone, ni cet OS ne sont encore disponibles au grand publique donc ça laisse encore du temps à Adobe.

Edité par ed le lundi 21 novembre 2011 à 16:42
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 21 novembre 2011 à 16:42:42
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
adobe semble avoir confirmé l'arrivé de Flash pour ICS avant la fin de l'année
on verra bien si ils tiennent cette date
Avatar de gaboul49 INpactien
gaboul49 Le lundi 21 novembre 2011 à 16:47:35
Inscrit le dimanche 8 janvier 06 - 453 commentaires
Je n'ai jamais eu besoin de flash sous IOS.
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le lundi 21 novembre 2011 à 16:53:35
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7319 commentaires
Je me dis autant investir dans l'HTML 5 même si flash est moins gourmand en performance car mieux optimisé pour la lecture des contenus multimédia.

ça permettrais de ne plus se soucier du format final et assurerais une grande inter opérabilité

Il y a 18 commentaires

;