S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le « visiocasque » à écrans OLED en 720p de Sony testé en détail

Bon la prochaine étape c'est la téléportation !

Nos confrères de The Verge ont mis leurs yeux à rude épreuve, et nous proposent le test du casque Sony HMZ-T1. Pour un rappel il comprend deux écrans OLED de 0.7 pouce (1.77 cm), et chacun d'entre eux dispose d'une définition de 1280x720 pixels, soit du 720p.

Sony HMZ-T1

L'INtérêt de la bête est de pouvoir diffuser des images en 3D comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux. De plus, un son 5.1 est diffusé via la partie audio intégrée. Enfin, avec ce « visiocasque » est fourni avec un boîtier permettant de relier un lecteur Blu-ray, un PC ou une PlayStation 3.

Il est INtéressant donc d'aller voir ce qu'ont ressenti nos confrères à l'usage d'un tel système et si c'est comparable à d'autres technologies comme 3D Vision chez NVIDIA ou la 3D passive qui s'installe petit à petit dans nos cinémas, par exemple.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/11/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 42 commentaires

Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le samedi 12 novembre 2011 à 03:16:23
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 953 commentaires


Malgré leur nom, ils ne testent même pas avec du pr0n en 3D...





Marc Dorcel est déçu que ce site ne teste pas ces films de grande qualité
Et voir si en 3D une réaction physique se produit chez l'homme
Avatar de deepinpact INpactien
deepinpact Le samedi 12 novembre 2011 à 09:19:29
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 2278 commentaires
Après avoir parcouru le test et vu la vidéo je ne sais toujours pas... Au delà du prix (800$), est-ce que ce produit est désirable, ou n'est-il pas ?

On sait pas
Avatar de Fueg INpactien
Fueg Le samedi 12 novembre 2011 à 10:28:26
Inscrit le samedi 22 avril 06 - 83614 commentaires
J'aime bien le "comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux", parce que sans notion de distance, ça ne veut absolument rien dire: ils auraient tout aussi bien pu dire qu'un écran de 100 mètres en considérant qu'on est 5 fois plus loin.


+1

cette phrase ne veut rien dire

je colle mon nez sur mon moniteur et ça me fait un écrant de 3Km !!


non, en fait les optiques intégrées devant les écrans simulent vraiment une distance, quand vous regardez un écran à 50cm , vos yeux focalisent à cette distance, tandis que là, ils ont fait en sorte que l'écran soit à une distance virtuelle de plusieurs mettre, ce qui va reposer un peu les yeux.
là ou je m'insurge !!!!!! c'est quand ils annoncent sans sourciller une diagonale de 20m en 720P, c'est n'importe quoi...

j'ai déjà eu des lunettes vidéo, et la résolution est toujours trop basse, les pixels sont énormes, c'est pas bien du tout.
là on commence à avoir du 720P c'est déjà mieux, mais pas encore suffisant pour un écran simulé de 20m
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le samedi 12 novembre 2011 à 11:05:30
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3591 commentaires
Flemme de lire l'article en anglais, mais, pour ceux qui ont des lunettes (tous les vrais quoi ), avec les différentes lois de l'optique, ça doit un peu tout casser non?
Avatar de nothanks INpactien
nothanks Le samedi 12 novembre 2011 à 11:06:12
Inscrit le vendredi 27 octobre 06 - 1250 commentaires
Bon la prochaine étape c'est la téléportation !


Clair qu'on ressemble à La Forge avec ce truc.
Avatar de animehq INpactien
animehq Le samedi 12 novembre 2011 à 13:10:29
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires


j'ai déjà eu des lunettes vidéo, et la résolution est toujours trop basse, les pixels sont énormes, c'est pas bien du tout.
là on commence à avoir du 720P c'est déjà mieux, mais pas encore suffisant pour un écran simulé de 20m


+1 pour ce genre d'application 720p c'est peut soit tu vois les pixels soit tu vois le flou pour les cacher.

Quand on arrivera a du 4k ou plus pourquoi pas mais la...
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le samedi 12 novembre 2011 à 13:35:05
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
Un bon produit en somme mais ça mériterais d'attendre la version 2 maitrecapello.gif
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le samedi 12 novembre 2011 à 14:39:28
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1536 commentaires
Un bon produit en somme mais ça mériterais d'attendre la version 2 maitrecapello.gif

Qui, j'espère, intègrera enfin un fing gyroscope pour voir débouler des jeux vidéos où on peut VRAIMENT regarder à 360° ! Un peu d'imagination bon sang !!


Edité par Oungawak le samedi 12 novembre 2011 à 14:40
Avatar de whitepur INpactien
whitepur Le samedi 12 novembre 2011 à 14:48:59
Inscrit le samedi 20 août 11 - 119 commentaires
Chaud le casque écouteur en carton de sony !

Ils on voulu la joué Caprica, Mis à part leur caméscope, que font sony de bien en matos ?
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le samedi 12 novembre 2011 à 15:18:20