S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le « visiocasque » à écrans OLED en 720p de Sony testé en détail

Bon la prochaine étape c'est la téléportation !

Nos confrères de The Verge ont mis leurs yeux à rude épreuve, et nous proposent le test du casque Sony HMZ-T1. Pour un rappel il comprend deux écrans OLED de 0.7 pouce (1.77 cm), et chacun d'entre eux dispose d'une définition de 1280x720 pixels, soit du 720p.

Sony HMZ-T1

L'INtérêt de la bête est de pouvoir diffuser des images en 3D comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux. De plus, un son 5.1 est diffusé via la partie audio intégrée. Enfin, avec ce « visiocasque » est fourni avec un boîtier permettant de relier un lecteur Blu-ray, un PC ou une PlayStation 3.

Il est INtéressant donc d'aller voir ce qu'ont ressenti nos confrères à l'usage d'un tel système et si c'est comparable à d'autres technologies comme 3D Vision chez NVIDIA ou la 3D passive qui s'installe petit à petit dans nos cinémas, par exemple.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/11/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 42 commentaires

Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le samedi 12 novembre 2011 à 00:10:48
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
En voyant la photo, j'ai cru que c'était un robot-aspirateur autonome.
Avatar de arkansis INpactien
arkansis Le samedi 12 novembre 2011 à 00:19:05
Inscrit le jeudi 1 avril 04 - 3202 commentaires
"The Verge"


Quel nom pour un site
Avatar de Pikes INpactien
Pikes Le samedi 12 novembre 2011 à 00:52:14
Inscrit le mercredi 10 décembre 03 - 79 commentaires
Conclusion :

Design 6/10
Affichage 9/10
Son 5/10

Et il y a point qui les embêtent particulièrement, la lumière extérieur qui est gênante dans une pièce éclairé et même dans le noir à cause de la lumière des écrans qui reflètent sur le casque.
Le prix est élevé : 800$. Ça fait chère pour une télé pour une personne ^^

Mais ça dit aussi que c'est le meilleur appareil qu'ils ont vu pour afficher de la 3D. Encourageant pour le futur.
Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le samedi 12 novembre 2011 à 01:03:36
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5910 commentaires
J'aime bien le "comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux", parce que sans notion de distance, ça ne veut absolument rien dire: ils auraient tout aussi bien pu dire qu'un écran de 100 mètres en considérant qu'on est 5 fois plus loin.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le samedi 12 novembre 2011 à 01:22:38
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires


Quel nom pour un site


Malgré leur nom, ils ne testent même pas avec du pr0n en 3D...





Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de moxepius INpactien
moxepius Le samedi 12 novembre 2011 à 02:01:07
Inscrit le mercredi 3 décembre 08 - 2323 commentaires
Enfin, avec ce « visiocasque » est fourni avec un boîtier permettant de relier un lecteur Blu-ray, un PC ou une PlayStation 3.

Pour les jeux vidéo, ce casque plus ce genre de pad, ça doit être excellent...


...en attendant l'amélioration du controle par la pensée...



Edité par moxepius le samedi 12 novembre 2011 à 02:01
Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le samedi 12 novembre 2011 à 02:06:48
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2310 commentaires
J'aime bien le "comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux", parce que sans notion de distance, ça ne veut absolument rien dire: ils auraient tout aussi bien pu dire qu'un écran de 100 mètres en considérant qu'on est 5 fois plus loin.

+1

cette phrase ne veut rien dire

je colle mon nez sur mon moniteur et ça me fait un écrant de 3Km !!
Avatar de BlackYeLL INpactien
BlackYeLL Le samedi 12 novembre 2011 à 02:15:30
Inscrit le mardi 9 mai 06 - 362 commentaires
J'aime bien le "comme si vous aviez un écran d'une vingtaine de mètres devant les yeux", parce que sans notion de distance, ça ne veut absolument rien dire: ils auraient tout aussi bien pu dire qu'un écran de 100 mètres en considérant qu'on est 5 fois plus loin.


Ben non, quand tu es au cinéma, même si tu t'installes sur le dernier rang, et que la taille de l'écran va correspondre à une TV de 2 mètre, tu remarqueras bien que l'écran fait 20 mètres.

C'est l'orientation de tes 2 yeux pour focaliser sur un point qui donne une notion de distance à ton cerveau.

Et là, c'est fait de telle manière que ton cerveau aura l'impression d'avoir un écran de 20 mètres devant toi ... peu importe la distance.

Quand tu colles ton nez sur ton moniteur 22" ... tu as toujours la sensation d'être devant un 22" ... et non pas un 107"
Avatar de iFrancois INpactien
iFrancois Le samedi 12 novembre 2011 à 02:21:56