S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

AMD FX-4100 : un processeur INtéressant sous la barre des 100 € ?

Il n'est pas beau mon Caterpillar ?

Nos confrères de chez Legit Reviews se sont penchés sur le processeur FX-4100 d'AMD. Pour rappel, ce modèle prend place dans la nouvelle gamme Bulldozer du constructeur.

AMD FX-4100 Legit Reviews

Ce modèle dispose de quatre coeurs et fonctionne à une fréquence de base de 3.6 GHz. Bien entendu, il exploite le mode « Turbo » qui lui permet de grimper jusqu'à 3.8 GHz dans certaines conditions bien précises. Quant à son TDP, il est de seulement 95 watts, contre 125 watts pour le FX-8150, par exemple.

Nos confrères l'ont analysé via plusieurs tests, notamment sur des logiciels comme Cinebench R11.5 et PCMark 7, mais également dans des jeux, tels que Stalker Call of Pripyat et H.A.W.X 2. Il est  comparé à plusieurs processeurs, dont les Core i3 2120 et Core i7 2600K d'Intel, ainsi que le Phenom II X4 980 BE d'AMD. Reste à voir si ce FX-4100 est plus séduisant que son grand frère le FX-8150... ou pas.
Publiée le 11/11/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le vendredi 11 novembre 2011 à 01:36:14
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2320 commentaires
Il ne vaut pas le coups sauf si il est OC d'1Ghz (chose qui semble très facile)

l'archi est vraiment à la ramasse a des fréquence normal je suis déçus

bref pour un gar qui saura overclocké ce pross aura un bon ratio perf prix sinon même pas

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 11 novembre 2011 à 01:44:17
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
Bon ben pas mieux, son concurent direct (le i3 2120) en prix est globalement un poil au dessus (sauf rares benchs ou jeux) et consome bien moins.

Pour moi, chez AMD, il est préferable de pousser de 10€ et prendre un A8-3850.
Avatar de pako31 INpactien
pako31 Le vendredi 11 novembre 2011 à 02:13:08
Inscrit le jeudi 13 septembre 07 - 170 commentaires
Décidément, c'est pas la grande forme chez AMD... même en entrée de gamme icon_neutral.gif
Avatar de BenJi3891 INpactien
BenJi3891 Le vendredi 11 novembre 2011 à 05:02:06
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 22 commentaires
Bah finalement je pense que ce bulldo là est relativement bien placé... Quasiment au même prix que son concurrent direct (i3 2xxx), perf légérement supérieure (et plus surement dans le future car plus de threads), et bon potentiel d'overclocking (les i3 ne peuvent pas s'overclocker !!). Certes, reste la conso...

Par contre dommage qu'ils n'aient pas refait les benchs à 4.7Ghz :/


Edité par BenJi3891 le vendredi 11 novembre 2011 à 05:02
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 11 novembre 2011 à 07:33:17
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
Le Bulldozer d'aujourd'hui c'est un peu le Pentium4 d'hier: Tout dans la fréquence, rien dans le ventre !
Avatar de satandierbis INpactien
satandierbis Le vendredi 11 novembre 2011 à 09:20:58
Inscrit le mercredi 19 novembre 08 - 1223 commentaires
Bon ben pas mieux, son concurent direct (le i3 2120) en prix est globalement un poil au dessus (sauf rares benchs ou jeux) et consome bien moins.

Pour moi, chez AMD, il est préferable de pousser de 10€ et prendre un A8-3850.

Apprend à lire quoi...

x264/hanbrake : FX
pov-ray : FX
cinebench : i3
resident evil : FX
hawx : i3
stalker : FX
Avatar de FREDOM1989 INpactien
FREDOM1989 Le vendredi 11 novembre 2011 à 09:58:36
Inscrit le mercredi 8 décembre 10 - 1099 commentaires
Et dire que AMD va arrêter la fabrication des proco AM3, ils feraient mieux de les faire en 32nm, de monter leur fréquence et d'oublier cette croute de bulldozer.
Avatar de adelos INpactien
adelos Le vendredi 11 novembre 2011 à 10:22:25
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 589 commentaires
Et dire que AMD va arrêter la fabrication des proco AM3, ils feraient mieux de les faire en 32nm, de monter leur fréquence et d'oublier cette croute de bulldozer.

Wow quel visionnaire !
Avatar de ed INpactien
ed Le vendredi 11 novembre 2011 à 10:36:17