S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Test du disque dur Seagate de 3 To équipé de plateaux de 1 To

Une densité à l'épreuve de la pluie ?

Nos confrères d'Hardware Canucks nous proposent le test d'un disque dur de 3 To de la série Barracuda de Seagate. Cette gamme vient d'être mise à jour et les disques qui la composent devraient être disponibles en masse dès la mi-novembre selon le constructeur.

Seagate barracuda 3 To

Celui-ci est équipé de plateaux de 1 To qui fonctionnent à 7200 tpm. Un cache de 64 Mo est de la partie et il dispose une INterface S-ATA 6 Gbps.

Pour évaluer ses performances, nos confrères l'ont comparé aux autres références disponibles actuellement sur le marché, que ce soit chez Western Digital ou Seagate. Le nouveau se permet-il d'aller talonner les Velociraptor ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 02/11/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 29 commentaires

Avatar de sxpert INpactien
sxpert Le mercredi 2 novembre 2011 à 00:06:18
Inscrit le mardi 19 février 08 - 359 commentaires
c'est bien beau de nous mettre l'eau a la bouche...
mais ce disque étant, comme 95% des autres, fabriqué en thailande, c'est mort, il est indisponible pour des mois ;-)
Avatar de alex13 INpactien
alex13 Le mercredi 2 novembre 2011 à 00:25:58
Inscrit le lundi 11 mai 09 - 975 commentaires
c'est bien beau de nous mettre l'eau a la bouche...
mais ce disque étant, comme 95% des autres, fabriqué en thailande, c'est mort, il est indisponible pour des mois ;-)

c'est la serie barracuda, ça nage bien
je sors (comme le hareng ) ------> []
Avatar de Wildduck INpactien
Wildduck Le mercredi 2 novembre 2011 à 00:26:50
Inscrit le samedi 25 août 07 - 798 commentaires
caypafo.

Mais en attendant, Seagate, il roxxe à mort ce DD!
Et très bon point les technos firmware etc pour son support "natif" en disque système. Advanced format toussa.



Edit:@alex13: neuf.gif pour le hareng

Edité par Wildduck le mercredi 2 novembre 2011 à 00:28
Avatar de LinK2812 INpactien
LinK2812 Le mercredi 2 novembre 2011 à 01:51:41
Inscrit le jeudi 4 septembre 03 - 180 commentaires
c'est la serie barracuda, ça nage bien
je sors (comme le hareng ) ------> []



Joli
Avatar de otto INpactien
otto Le mercredi 2 novembre 2011 à 02:32:19
Inscrit le jeudi 21 avril 05 - 13334 commentaires
Le bench du boot Vista
Seven démarre 3 fois plus vite sous VMware sur une config hôte plus petite!

Un ptit raid avec une dizaine de ces disques en thunderbolt perv.gif et osef le banquier
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le mercredi 2 novembre 2011 à 03:41:52
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
c'est la serie barracuda, ça nage bien
je sors (comme le hareng ) ------> []


huit.gif
Avatar de torentoz2 INpactien
torentoz2 Le mercredi 2 novembre 2011 à 06:39:38
Inscrit le samedi 29 janvier 11 - 402 commentaires
Le bench du boot Vista
Seven démarre 3 fois plus vite sous VMware sur une config hôte plus petite!


Ah ouais, donc ça n'a rien de comparable quoi.
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le mercredi 2 novembre 2011 à 07:57:39
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2958 commentaires
Toute façon, comme disque système, rien ne vaut un petit SSD, même le plus minable à de bien meilleurs temps d'accès.

Par contre, pour du stockage...
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le mercredi 2 novembre 2011 à 08:11:12