S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Corsair Force 3 60 Go : test d'un SSD en S-ATA 6 Gbps sous les 100 €

May the force be with you ?

Nos confrères de Hi Tech Legion ont analysé un SSD Force 3 de Corsair. Le modèle en question dispose d'une capacité de 60 Go, et il est actuellement disponible sous la barre des 100 €. Toutefois, sachez que le Force 3 de 120 Go est à peine plus cher, 130 € environ.

SSD Corsair Force 3 60 Go Hi Tech Legion

Ce SSD dispose d'un contrôleur SF-2281 de SandForce. Les débits annoncés par le constructeur sont de 550 Mo/s en lecture et de 490 Mo/s en écriture. Bien entendu, il exploite la norme S-ATA 6 Gbps.

Si les débits semblent être très bons sur le papier, reste à les confirmer dans la pratique. Pour cela, nos confrères ont effectué divers tests sur AIDA64, HD Tune, ATTO, ou encore CrystalDisk Mark. Voyons si ce SSD constitue un bon choix... ou pas.
Publiée le 22/10/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de hoaxyd_8 INpactien
hoaxyd_8 Le samedi 22 octobre 2011 à 00:54:51
Inscrit le jeudi 12 janvier 06 - 142 commentaires
LOL juste énorme le "ou pas" à la fin ! Il fallait oser !
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le samedi 22 octobre 2011 à 01:01:28
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires
Ils ont pas vérifié si le firmware avait des bugs.

Ah merde, on peut pas.
Avatar de misterdupond INpactien
misterdupond Le samedi 22 octobre 2011 à 04:11:36
Inscrit le jeudi 14 décembre 06 - 477 commentaires
Et finalement ?
Avatar de iraguncloud INpactien
iraguncloud Le samedi 22 octobre 2011 à 08:25:59
Inscrit le mercredi 2 juillet 08 - 157 commentaires
Site HS ?

Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Avatar de Brodie INpactien
Brodie Le samedi 22 octobre 2011 à 08:41:33
Inscrit le mercredi 4 janvier 06 - 70 commentaires

Possible, j'ai droit au mythique 404
Avatar de yodaoryack INpactien
yodaoryack Le samedi 22 octobre 2011 à 09:28:58
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 4 commentaires
404 pour moi aussi
Avatar de Polux008 INpactien
Polux008 Le samedi 22 octobre 2011 à 10:46:43
Inscrit le samedi 1 septembre 07 - 130 commentaires
Je fais actuellement des recherches pour un SSD sympa à pas trop cher, et je trouvais le Corsair Force 3 120Go bien sympa, mais en lisant les tests, est-ce que les bugs du contrôleur SF-2281 ont été corrigés, ou mieux vaut se reporter sur un autre SSD ? et si oui lequel dans la même gamme de prix et les même performance ?
Avatar de Snake-Ice INpactien
Snake-Ice Le samedi 22 octobre 2011 à 11:23:45
Inscrit le lundi 30 novembre 09 - 452 commentaires
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL sur le site normal, donc faudra attendre.

Ils ont pas du supporter l'afflux important INpactiens
Avatar de AlbertSY INpactien
AlbertSY Le samedi 22 octobre 2011 à 11:53:22
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 405 commentaires
404 ?? En gros, ils ont retiré l'article. Surement sous la pression du fabricant.
Avatar de Wastheart INpactien
Wastheart Le samedi 22 octobre 2011 à 12:55:48