S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Freebox Revolution : un code Konami pour changer les zones DVD / Blu-ray

Pfff même pas de Nyan cat

La Freebox Revolution n'a semble-t-il pas livrée tous ses secrets. En effet, nos confrères d'Univers Freebox ont découvert un menu caché dans les paramètres du lecteur Blu-ray qui permet d'en changer la zone.

Clin d'oeil des développeurs, c'est le fameux code Konami qui permet d'y avoir accès. Ce dernier consiste à enchainer une série de touches dans un ordre précis, comme pour le Nyan cat de PCi v5 :

code konami
Le code Konami original. Crédit photo : Wikipédia

Dans le cas de la Freebox, il a été simplifié. Pour l'activer, il faut tout d'abord vous rendre rendre dans la section « Réglages » de la Freebox Player, puis d'aller dans les options dédiées au lecteur Blu-ray.

Il suffit ensuite d'effectuer la séquence suivante avec la télécommande pour voir apparaitre deux réglages supplémentaires :

Code Konami Freebox
Le code Konami tel qu'utilisé par Free

La première ligne, intitulée « system.bdregion » permet de changer la zone du lecteur Blu-ray. Par défaut, il est sur la zone B (Europe), mais il vous sera alors possible de le passer en zone A (Amérique) ou en zone C (Asie).

La seconde option « system.dvdregion_free »  permet pour sa part de dézoner complètement le lecteur de DVD. De cette manière, la Freebox sera capable de lire un DVD quelque soit sa zone.

Nous avons tenté l'expérience avec un DVD Walt Diney de Peter Pan en zone 1 acheté à la Fnac il y a quelques années. Si par défaut nous étions confrontés à un message d'erreur, une fois l'option « system.dvdregion_free » activée, nous avons pu le lire sans soucis.

Freebox Révolution Player

Sachez que si la mise en veille ne réinitialise pas ces deux paramètres, ce n'est pas le cas si vous éteignez complètement votre Freebox. Il est alors nécessaire de repasser par le menu et donc de retaper le code Konami. Notez que le nombre de changements de zones semble être illimité, que ce soit pour les DVD ou pour les BD.

Free s’est refusé à tout commentaire sur le sujet.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 21/10/2011 à 14:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 74 commentaires

Avatar de Alesk INpactien
Alesk Le samedi 22 octobre 2011 à 11:34:23
Inscrit le dimanche 11 mai 08 - 148 commentaires
free risque d'avoir des problèmes avec ça, en effet, si cette "fonctionnalité" est toujours présentes, les futurs blue-ray du commerce pourraient inclure la clé de la freebox dans leur table de révocation...
High-bandwidth Digital Content Protection



Sur le plan technique, révoquer un certificat alors que la clé privé de l'issuer est dispo sur le net, ca sert finalement à rien :)

Tiens voilà même un générateur pour avoir d'autres:

http://pastebin.com/snpEwhUu

Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le samedi 22 octobre 2011 à 12:55:53
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4353 commentaires

C'est la magie du blu-ray, pour le lire sans emmerde il faut le ripper


Comme pas mal de jeux vidéo, si tu veux jouer à ceux que t'as acheté, faut les pirater.
Avatar de nothanks INpactien
nothanks Le samedi 22 octobre 2011 à 13:06:31
Inscrit le vendredi 27 octobre 06 - 1250 commentaires

troll.gif de compétition... plus joli avec 64 couleurs, l'est l'Art du minimalisme...


(...)


Ha mais j'ai prévenu que je trollais, ça faisait longtemps que je n'avais pu poser un bon vieux troll des familles sega VS nintendo, depuis la dreamcast en fait (que j'ai toujours).

Mais vraiment je le trouvais plus sympa sur megadrive, à l'inverse de street figther 2 (fallait avoir la manette 6 touches surtout sous megadrive en dehors du fait que c'était moins fluide).
Avatar de sporniket INpactien
sporniket Le samedi 22 octobre 2011 à 13:35:52
Inscrit le vendredi 8 octobre 10 - 152 commentaires


Sur le plan technique, révoquer un certificat alors que la clé privé de l'issuer est dispo sur le net, ca sert finalement à rien :)

Tiens voilà même un générateur pour avoir d'autres:

http://pastebin.com/snpEwhUu


c'est pas à moi qu'il faut envoyer ça, c'est les développeurs du firmware de la freebox qui vont en avoir besoin
;