S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Motorola RAZR : un smartphone en Kevlar de 4.3" sous Android

Ne pas confondre, ceci n'est pas un rasoir

Alors que Google lançait hier Android 4.0 et son Galaxy Nexus, Motorola annonce de son côté le RAZR : un smarphone embarquant un écran Super AMOLED de 4.3 pouces dont la définition est de 540x960 pixels. 

Motorola RAZR

Du côté du design, ce téléphone utilise une coque en fibre de Kevlar, ce qui devrait lui offrir une bonne rigidité, mais aussi lui assurer d'être insensible aux rayures. Pour ce qui est de son écran, la protection est également de mise puisqu'il dispose d'une fine couche de type « Gorilla Glass ».

Motorola RAZR Motorola RAZR Motorola RAZR

Fonctionnant encore sous Gingerbread (Android 2.3.5), celui-ci dispose d'une fiche technique plutôt riche : 
  • Écran tactile multipoint de 4.3 pouces Super AMOLED
  • SoC Ti OMAP 4 4430 double coeur à 1.2 GHz
  • 1 Go de mémoire vive
  • 16 Go d'espace de stockage, dont 11.5 Go disponibles
  • Wi-Fi 802.11n
  • Bluetooth 4.0 + EDR (Stéréo)
  • Prise jack unique pour le casque et le micro de 3.5 mm
  • GSM Quad band / HSDPA 14.4 Mbps.
  • Appareil photo de 8 Mpixels avec flash à l'arrière
  • Enregistrement de vidéo Full HD 1080p 
  • Webcam de 1.3 Mpixel en façade
  • Dimensions : 130.70 x 68.90 x 7.1 mm
  • Poids : 127 grammes
  • Autonomie : 10 heures en conversation
De plus, il est compatible avec les stations d'accueil Lapdock 100 et 500 Pro, de 10.1 et 14 pouces, qui permettent de convertir l'appareil en un ordinateur portable léger comme ce fut déjà le cas avec l'Atrix du constructeur.

Enfin, notez qu'il devrait passer sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) dès le début d'année prochaine d'après nos confrères de Pocket lint.

Son lancement en Europe est prévu dès le début du mois de novembre, mais il reste une inconnue : son tarif de notre côté de l'Atlantique. En effet, aux États-Unis, il sera disponible pour 299 $ avec un abonnement. 

En attendant d'avoir plus d'informations sur son prix, voici la vidéo de présentation officielle :

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/10/2011 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 70 commentaires

Avatar de kilbane INpactien
kilbane Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:33:15
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 434 commentaires
Résolution qHD seulement ? Ca fait mal à l'arrivée du Galaxy Nexus... En plus le design... Motorola quoi.
Avatar de gogo77 INpactien
gogo77 Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:41:26
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 986 commentaires
Lol ils ont placé un 42 dans la vidéo de présentation Beau concentré de technologie en tout cas!

L'iPhone 4S n'a qu'à bien se tenir avec les téléphones qui arrivent.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:44:50
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
La forme me rappelle celle d'un Nokia.
Avatar de jinge INpactien
jinge Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:47:26
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 2159 commentaires
Il m'a l'air sympa, dommage qu'il soit sous android!
Sinon la résolution est un peu bâtarde quand même Mais pas trop cher donc ça passe!

@gogo, l'iPhone ne se vent pas par rapport à la concurrence, mais aux iFans, donc pas trop de soucis pour lui! bien que maintenant iPPle ait perdu une part de son aura..
Avatar de altazon INpactien
altazon Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:48:15
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Vous oubliez de préciser qu'il résiste également aux éclaboussures grâce au système "splash guard".

La coque en première protection, et à priori la carte interne aurait une deuxième protection si jamais la coque n'a pas rempli son rôle.
Avatar de fubiga INpactien
fubiga Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:49:04
Inscrit le lundi 3 mai 04 - 970 commentaires
Est-il "durci" comme le Defy (que j'ai et apprécie bcp) ?
Avatar de Malsa INpactien
Malsa Le jeudi 20 octobre 2011 à 08:58:24
Inscrit le lundi 13 novembre 06 - 2418 commentaires
Vous oubliez de préciser qu'il résiste également aux éclaboussures grâce au système "splash guard".

La coque en première protection, et à priori la carte interne aurait une deuxième protection si jamais la coque n'a pas rempli son rôle.



les nokia n'ont pas de splash guard mais ça n'empêche pas mon n97 mini de fonctionner après de multiples immersions^^ (écran un peu taché mais fonctionnel )


en tout cas sympa ce motorola, ça me plait l'utilisation de matériaux nouveaux pour les téléphones (pour la résolution 560x940 ça suffit faut pas exagérer)
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le jeudi 20 octobre 2011 à 09:01:04
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2476 commentaires
Comme souvent chez Moto les specs sont impressionnantes !
J'ai envie de dire NEED mais..
Woa...
Mais si les MàJ vers ICS auront lieu en début d'année aux US, quid de l'Europe ? Mon M2 est toujours sous froyo
Moto et les maj partie soft... Dommage...

Edité par Oliewan le jeudi 20 octobre 2011 à 09:03
Avatar de gogo77 INpactien
gogo77 Le jeudi 20 octobre 2011 à 09:01:21
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 986 commentaires
C'est quoi cette histoire de 11.5Go utilisable ? 4.5Go alloués à android ? Dites moi que je rêve, parce que il est où l'intérêt des 16Go là ?
Avatar de kamuisuki INpactienne
kamuisuki Le jeudi 20 octobre 2011 à 09:03:42