S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

(MàJ) Be Quiet! : 8 alimentations Straight Power E9 dont 3 modulaires

D'une puissance de 400 à 700 Watts

Mise à jour :

Be Quiet! vient de nous communiquer les tarifs des différents modèles :
  • Straight Power E9 400 W : 73 €
  • Straight Power E9 450 W  : 81 €
  • Straight Power E9 500 W : 89.90 €
  • Straight Power E9 600 W : 104.90 €
  • Straight Power E9 700 W : 124.90 €
  • Straight Power E9 CM 480 W : 94.90 €
  • Straight Power E9 CM 580 W : 109.90 €
  • Straight Power E9 CM 680 W : 129.90 €
--------------------

Première publication le 19 octobre à 12h12 :

Dernièrement, les alimentations Pure Power de Be Quiet! ont eu le droit à une nouvelle gamme « L8 ». C'est désormais au tour des Straight Power d'évoluer en passant en :  « E9 » et « E9 CM ».

En tout, ce ne sont pas moins de huit modèles qui ont été annoncés, dont trois d'entre eux disposent d'un câblage de type modulaire. Quant aux puissances, cela va de 400 à 700 Watts.

Be Quiet! Straight Power E9

La série E9 comprend cinq modèles dont les puissances sont de 400, 450, 500, 600 et 700 W. Bien entendu, elles sont certifiées 80 Plus Gold, ainsi, le rendement devrait être plus que correct. Pour ce qui est du châssis, il mesure 160x150x86 mm.

Be Quiet! Straight Power E9 Be Quiet! Straight Power E9

Dans l'ensemble, elles ont une connectique plutôt complète. Voici un tableau récapitulatif :

Be Quiet! Straight Power E9

Le nombre de rails +12 V ne change pas par rapport aux anciennes E8. Les modèles 400 et 450 W en possèdent trois contre quatre pour tous les autres. On notera que la 700 W, par exemple, a des rails plus costauds que celle de la même capacité en E8. Reste à voir si cela a une influence sur la stabilité de l'alimentation.

Be Quiet! Straight Power E9

Quant aux différentes normes de sécurités (courts circuits, surcharges...), elles sont bien présentes avec l'OCP, OVP, UVP, SCP, OTP, et l'OPP.

Le refroidissement change également par rapport aux anciennes E8 en passant d'un ventilateur d'un diamètre de 120 à 135 mm.  Néanmoins, il est toujours question d'un modèle « Silent Wings ». On retrouve la grille de protection sous forme de barres transversales, censée améliorer le flux d'air, tout en diminuant les perturbations et donc le bruit généré.

Be Quiet! Straight Power E9 CM

La désignation « CM » désigne les modèles aux câblages modulaires. Cette gamme se compose de trois alimentations, d'une puissance de 480, 580 et 680 Watts. Elles ont toutes obtenu la certification Gold du label 80 Plus.

Extérieurement, il n'y a pas de grand changement sur le châssis qui reste plus ou moins similaire à l'E9 et donc aux précédentes E8 CM. Les dimensions sont exactement les mêmes, à savoir de 160x150x86 mm.

Be Quiet! Straight Power E9 CM Be Quiet! Straight Power E9 CM

La connectique ressemble grandement à celle de la série E9. Voici un récapitulatif du câblage :

Be Quiet! Straight Power E9 CM

Du côté des caractéristiques, elles disposent toutes de plusieurs rails pour le 12 V.  Ci-dessous, les chiffres :

Be Quiet! Straight Power E9 CM

En comparaison avec la précédente série E8 CM, il y a le même nombre de rails, mais ils sont plus costauds. De plus, elles bénéficient toutes des mêmes protections de sécurité que la série E9.

Aucun changement sur le système de refroidissement qui est identique à celui que nous avons évoqué pour les nouvelles E9. Cependant, reste à voir si le système « PWM » est exactement le même.

D'après la marque, les Straight Power E9 et E9 CM sont disponibles dès aujourd'hui. Il faudra patienter le temps que les revendeurs les ajoutent à leur catalogue.

Quant au tarif, seuls ceux de la version 400W en E9 et de la 680 Watts E9 CM sont évoqués, à savoir de 79.90 € et 139.90 €, respectivement. Nous essayerons d'en savoir davantage dans la journée et nous viendrons mettre à jour cette actualité. Enfin, sachez que la garantie est de 5 ans, dont un an sur site.
Publiée le 19/10/2011 à 16:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 15 commentaires

Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le mercredi 19 octobre 2011 à 12:43:59
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
le marché des alims est si peu évolutif tarifairement parlant cest un peu flippant
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mercredi 19 octobre 2011 à 13:13:35
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
le marché des alims est si peu évolutif tarifairement parlant cest un peu flippant


J'ai payé, il y a peut être 3ans (ou 4 ?) une Antec Neo HE 550W Modulaire donc. Une 100aine d'euros. Ici, on aura affaire apparemment à une 580W vers les 110-120€, mais 80+ Gold. On gagne un rendement de 10% certainement !

Si on compare à des modulaires "de base" en 80+ Bronze, je pense qu'aujourd'hui ma Neo HE serait pas trop chère, mais quand même dépassée ;)
Avatar de Bejarid INpactien
Bejarid Le mercredi 19 octobre 2011 à 13:38:20
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 1236 commentaires

Si on compare à des modulaires "de base" en 80+ Bronze, je pense qu'aujourd'hui ma Neo HE serait pas trop chère, mais quand même dépassée ;)


Reste que comparé aux CPU, GPU, RAM, HDD/SSD... ça ne bouge pour ainsi dire pas ^^
Avatar de Mack21 INpactien
Mack21 Le mercredi 19 octobre 2011 à 13:48:37
Inscrit le jeudi 13 août 09 - 759 commentaires
Comparé a tout le reste du PC ca ne bouge pas ... pour simplifier
Avatar de yvan INpactien
yvan Le mercredi 19 octobre 2011 à 14:34:28
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires
Le prix des boitiers PC et des lecteurs DVD non plus ne baisse pas depuis des années, c'est flippant!
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mercredi 19 octobre 2011 à 14:39:19
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires

Reste que comparé aux CPU, GPU, RAM, HDD/SSD... ça ne bouge pour ainsi dire pas ^^


Comparé a tout le reste du PC ca ne bouge pas ... pour simplifier


On a eu la montée en puissance pour le même prix, maintenant on a la montée en rendement, après on aura certainement une montée en fonctionnalités (passif, modularité). Après, concernant le prix, il ne pourra pas descendre bien plus. Mais ce n'est pas de l'immobilisme pour autant !

C'est comme pour les boitiers qui, aujourd'hui, ont plus de connectique, des installations sans vis, des plaques pour carte mères avec la découpe pour la backplate, les passages de tuyaux pour le WC, l'alim en bas, les ventilos en haut et en bas, pour certains des rhéobus, des filtres anti-poussière, etc... On gagne en fonctionnalités, après il y a quand même des coûts fixes ! Et le boitier qu'on aurait payé 200€ on le paye 70€ maintenant ;)
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le mercredi 19 octobre 2011 à 14:43:48
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
Comparé a tout le reste du PC ca ne bouge pas ... pour simplifier

Oui mais c'est comparer des choux et des renaults*...

Les CPU & co que tu cites n'ont leur progression quasi exclusivement dû au fait qu'ils n'ont pas atteint la miniaturisation maximale (qu'on va placer au niveau de l'atome!). Niveau alimentations ils n'ont pas cette source simple de progrès.

T'espérais une centrale nucléaire dans ton salon pour 2011 il y a 10 ans?... (certains essayent pourtant d'ammener le nucléaire dans les foyers mais les gens râles... Fukushima & co...)

D'autre part cette faible évolutivité te permet de garder ton alimentation lonnnnnnnngtemps

*quoique ça on peut non?!
Avatar de Dawnrouille INpactien
Dawnrouille Le mercredi 19 octobre 2011 à 14:48:48
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 601 commentaires
...
C'est comme pour les boitiers qui, aujourd'hui, ont ... les passages de tuyaux pour le WC, ... etc...

Faut vraiment être hardcore geek pour en mettre un aux toilettes pastaper.gif

Sinon je plussoi entièrement avec ton commentaire
Avatar de dfzefsfsrg INpactien
dfzefsfsrg Le mercredi 19 octobre 2011 à 15:37:40
Inscrit le mercredi 23 juillet 08 - 1610 commentaires
On a eu la montée en puissance pour le même prix, maintenant on a la montée en rendement

D'ailleurs, quand on y réfléchit, on te vend maintenant l'alim du dessous au même prix puisqu'elle a davantage de rendement, elle va sortir davantage de puissance pour des circuits équivalents en entrée.
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mercredi 19 octobre 2011 à 15:44:34
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
D'ailleurs, quand on y réfléchit, on te vend maintenant l'alim du dessous au même prix puisqu'elle a davantage de rendement, elle va sortir davantage de puissance pour des circuits équivalents en entrée.


Le rendement, c'est pour qu'elle ne consomme que 500W en rendement 80% quand la config en tire 400, et non 533W pour un rendement à 75%. On te vend pas une alim' qui donne plus de jus, juste une alim qui en consomme moins.

D'ailleurs, avec le 80+ Gold, ça revient à 450W environ.

Edité par ngcubeur le mercredi 19 octobre 2011 à 15:45
;