S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Steam rencontre quelques soucis avec certains de ses services

Mais on peut toujours jouer un minimum : ouf

Un lecteur vient de nous alerter sur des problèmes que rencontreraient les services de Steam. En effet, leur site de statistiques indique que seulement 250 000 joueurs sont connectés, depuis un peu moins d'une heure.

Et si nous avons parfaitement pu nous connecter via le client Windows, il semble qu'il y ait effectivement quelques problèmes : plus aucune actualité n'apparaît sur le site, le site de support semble lui aussi poser soucis.

Les forums se remplissent d'utilisateurs mécontents, alors que le sujet dédié aux interruptions volontaires ne mentionne aucune intervention prévue.

Steam stats soucis

Nous avons pour notre part pu lancer RAGE, mais un avertissement concernant un dysfonctionnement de Steam Cloud nous a été affiché. Le service de mise à jour des jeux est pour sa part fonctionnel.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, en attendant une communication officielle de la part de Valve.

Merci à Julien pour l'information.
Publiée le 14/10/2011 à 14:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 50 commentaires

Avatar de jinge INpactien
jinge Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:41:41
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 2159 commentaires
Les grosses chaleurs de l'été font tomber les serveurs du monde entier?
Sinon les effets de la crise de 2008 et du non renouvellement du parc informatique?
Ou une insurrection du matériel électronique, qui se prépare à prendre le pouvoir?
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:43:26
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Il faut tout de même noter que les forums de Steam sont remplis de rageux (sans mauvais jeux de mots avec le jeu de id Software hein ) qui gueuleront quand bien même ça serait un astéroïde tombé sur le data-center de Valve et que les gens de la firme de Seattle s'échine à tout faire marcher

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Beautiful_Loser INpactien
Beautiful_Loser Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:46:04
Inscrit le vendredi 24 novembre 06 - 180 commentaires
Oui bon le gamer peut parfois être rageux c'est un fait

Là perso j'arrive carrément plus à me connecter à Steam, enfin à la communauté, car mes jeux apparaissent et mon pseudo est affiché en haut à droite...

C'est là qu'on se dit qu'avoir une telle plateforme qui va rassembler 90% des mes jeux, c'pas forcément la meilleure idée Et du coup on aimerait plus de concurrence... Malheureusement la plateforme Microsoft et Origin pour EA ça m'a pas l'air encore d'être ça... :/

Edité par Rollingstone le vendredi 14 octobre 2011 à 14:46
Avatar de Strimy INpactien
Strimy Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:48:51
Inscrit le dimanche 8 octobre 06 - 675 commentaires
Pour ma part, c'était hier soir que je ne pouvais plus rien faire. Impossible de lancer Steam (m'indiquant un problème de connexion à chaque fois). Peut être que ca a un lien ?
En tout cas, je viens de lancer Steam, pas de problème (mais on va éviter de lancer un jeu au boulot ).
Avatar de boontiikiller INpactien
boontiikiller Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:49:28
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 441 commentaires
Les grosses chaleurs de l'été font tomber les serveurs du monde entier?
Sinon les effets de la crise de 2008 et du non renouvellement du parc informatique?
Ou une insurrection du matériel électronique, qui se prépare à prendre le pouvoir?


Quand on voit la répartie qu'a Siri, y a de quoi se demander si les machines prennent pas le pouvoir !!
Avatar de blud42 INpactien
blud42 Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:50:01
Inscrit le vendredi 14 octobre 11 - 3 commentaires
Plus de connexion non plus !

Steve Jobs, Dennis MacAlistair Ritchie et maintenant Steam down....
Il veulent nous tuer cette semaine ? ^^
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 14 octobre 2011 à 14:50:26