S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google dévoile des chiffres officiels sur G+, Chrome et Android

On est encore loin de la valeur du gogol

Google vient de publier cette nuit les résultats financiers de son troisième trimestre 2011. Et comme d’habitude, ils sont excellents, avec un chiffre d’affaires de 9,72 milliards de $ (+33 %) et un bénéfice net de 2,73 milliards (+26 %).

Google 13 ans
Google a fêté ses 13 ans le mois dernier.

Point intéressant, Larry Page, le co-fondateur et PDG de Google, a particulièrement insisté sur les bons résultats du réseau social Google+. De nombreuses données ont d’ailleurs été publiées à son sujet par le patron de Google sur son compte G+.

Nous apprenons ainsi que G+ compte officiellement 40 millions d’utilisateurs. Reste à savoir quelle est la définition du mot "utilisateurs". Plus concret, Page précise que depuis l’ouverture de G+ fin juin dernier, 3,4 milliards de photos ont été mises en ligne sur le réseau social.

À titre de comparaison, Facebook a dépassé les 100 milliards de photos cette année. Mais G+ ne peut de toute façon pas rivaliser avec Facebook sur ce terrain de jeu, malgré le succès des photographes professionnels et amateurs. G+ compte 20 fois moins d’utilisateurs et surtout, Facebook existe depuis près de 8 ans.

Chrome et Android cartonnent

Page en profite pour livrer divers chiffres sur les autres services et logiciels de sa société. Le navigateur Chrome compterait ainsi 200 millions d’utilisateurs à travers le monde et sa croissance reste encore très forte. Ce qui confirme toutes les statistiques publiées ces derniers mois.

Quant à Android, il n’est guère éloigné de Chrome puisque 190 millions d’appareils différents ont été activés sous cet OS mobile. Concernant Ice Cream Sandwich, soit Android 4.0, Larry Page annonce d'ailleurs que nous aurons du mal à croire tout ce qu’a fait Google sur cette version. Est-ce de l’excitation ou non ? Réponse dans quelques jours lors de l'annonce officielle du futur OS mobile.

Google recrute près de 29 nouveaux employés chaque jour

Enfin, notons que dans son bilan financier, Google annonce disposer au 30 septembre 2011 un trésor de guerre de 42,6 milliards de $, contre 39,1 milliards trois mois plus tôt. Quant à son nombre d’employés, il est passé de 28 768 à 31 353, soit 2585 supplémentaires en trois mois. Le niveau de recrutement chez Google est donc particulièrement élevé, la société ayant recruté trois mois plus tôt 2452 salariés. Il faut dire que la société doit gérer un nombre de services différents assez impressionnant…
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 14/10/2011 à 07:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de nico210 INpactien
nico210 Le vendredi 14 octobre 2011 à 09:52:18
Inscrit le vendredi 14 avril 06 - 1819 commentaires
Google vaincra la crise!

Il n'y a pas qu'eux.
Même au chômage les gens achèterons des iphones. Ils passeront à la limite pklus de temps sur le net donc --> cashing!!
Avatar de Nosferatu8 INpactien
Nosferatu8 Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:41:26
Inscrit le mercredi 12 janvier 11 - 68 commentaires
Et pourtant ils sont moins bien coté qu'Apple en bourse.


Normal quand on vend des produits 3 fois leur valeur à autant de pigeons...

Vendredi, tout ça...
Avatar de Krissssss INpactien
Krissssss Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:45:59
Inscrit le jeudi 13 mai 10 - 296 commentaires
Pour ce qui est du nombre de photos sur G+, ce n'est pas très représentatif non plus... Quand on sait que par défaut, toute photo prise sur un téléphone Android (les autres je ne sais pas) est synchronisée avec G+, et qu'il propose de les partager directement dès qu'on se connecte sur G+... Ça doit gonfler pas mal les résultats ;)
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:48:37
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Pour ce qui est du nombre de photos sur G+, ce n'est pas très représentatif non plus... Quand on sait que par défaut, toute photo prise sur un téléphone Android (les autres je ne sais pas) est synchronisée avec G+, et qu'il propose de les partager directement dès qu'on se connecte sur G+... Ça doit gonfler pas mal les résultats ;)

Il faut que l'utilisateur coche la case. Mais sinon, la photo est juste stockée dans Picasa, pas publiée donc pas sûr que ça compte. Et si ça compte, c'est le jeu hein :)
Avatar de canti INpactien
canti Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:58:37
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
mais qu'ils donnent 1 milliard a Sun, a apple, et a microsoft et qu'on parle plus de ces conneries de brevets...


ah c'est pas une question d'argent, juste de bloquer android?
ah bah merde
Avatar de Krissssss INpactien
Krissssss Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:58:46
Inscrit le jeudi 13 mai 10 - 296 commentaires
Il faut que l'utilisateur coche la case. Mais sinon, la photo est juste stockée dans Picasa, pas publiée donc pas sûr que ça compte. Et si ça compte, c'est le jeu hein :)


C'est vrai qu'il faut cocher la case à l'installation de G+ sur le téléphone. J'avais oublié ! Pour ce qui est du jeu, j'ai pas dit le contraire ma pauvre Lucette ! ;)
Avatar de CryoGen INpactien
CryoGen Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:07:55
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 1847 commentaires
Ca fait plaisir de voir qu'une société embauche :)
D'habitude on a le droit à "maintenir le bénéfice" "cout de production en hausse" "actionnaire" "dégraissage"
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:18:02
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires

C'est vrai qu'il faut cocher la case à l'installation de G+ sur le téléphone. J'avais oublié ! Pour ce qui est du jeu, j'ai pas dit le contraire ma pauvre Lucette ! ;)

voui
Avatar de aureus INpactien
aureus Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:59:04
Inscrit le lundi 7 mars 11 - 1566 commentaires
mais qu'ils donnent 1 milliard a Sun, a apple, et a microsoft et qu'on parle plus de ces conneries de brevets...


ah c'est pas une question d'argent, juste de bloquer android?
ah bah merde


Pour MS c'est bien une question d'argent mais un milliard suffira pas.

Pis la c'est pas google qui paye mais les constructeurs.
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le vendredi 14 octobre 2011 à 12:23:53
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5274 commentaires
mais qu'ils donnent 1 milliard a Sun, a apple, et a microsoft et qu'on parle plus de ces conneries de brevets...

Le marché (et donc le manque à gagner potentiel) est bien plus important que quelques milliards. Rien que pour 2010, et rien que pour les applications tierces vendues, on en était à plus de 6 milliards par an. Et il est estimé que d'ici 2013 ça pourrait grimper jusqu'à quelque chose comme 30 milliards par an.

Imagine à combien se chiffreraient les gains à moyen et long terme d'une société qui réussirait à évincer de force le concurrent qui représente désormais la plus grosse part de marché.

A priori c'est suffisamment tentant du point de vue d'Apple pour préférer concentrer ses efforts là-dedans plutôt qu'en pariant sur l'innovation comme moteur de l'évolution de leurs PDM.


Edité par brazomyna le vendredi 14 octobre 2011 à 12:27
;