S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Archos A80 G9 : la tablette de 8 pouces passe sur le grill

Portabilité maximale

La tablette Archos 80 G9 a été testée par nos confrères d'Engadget. Disposant d'un écran de 8 pouces avec une dalle MVA qui affiche 1024x768 pixels, ce modèle fonctionne sous Android 3.2 alias Honeycomb.

Archos A80 G9 Engadget

Cette ardoise numérique dispose d'un SoC OMAP 4 de Texas Instrument comprenant deux coeurs cadencés à 1 GHz. Elle embarque 8 Go de stockage et propose en sus, un lecteur de cartes MicroSDHC.

La connectivité s'architecture autour d'une puce Wi-Fi 802.11g ainsi que le Bluetooth 2.1 + EDR. Enfin, sachez qu'elle mesure 226x155x11.7 mm pour un poids de 465 grammes.

Dans cet article, plusieurs points ont été vérifiés comme la qualité d'affichage et du son, l'autonomie, ainsi que la partie logicielle. Il ne vous reste plus qu'à découvrir les résultats et le bilan de nos confrères.
Publiée le 14/10/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 24 commentaires

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 14 octobre 2011 à 08:23:31
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires
euuu arrêtez avec les produit chinois toutes les tablettes sont faites en chine !


Mais celle qui sont produite en chine le sont sur des design et spécification technique d'autre pays, Archos ce sont des produit chinois à 100% juste légèrement rhabillé et rebadgé!
Avatar de Dowins INpactien
Dowins Le vendredi 14 octobre 2011 à 08:35:50
Inscrit le mardi 6 octobre 09 - 54 commentaires
euuu arrêtez avec les produit chinois toutes les tablettes sont faites en chine !

Faut croire que les ouvriers des autres constructeurs reçoivent plus de riz comme salaire. troll.gif
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le vendredi 14 octobre 2011 à 09:04:34
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires

Mais celle qui sont produite en chine le sont sur des design et spécification technique d'autre pays, Archos ce sont des produit chinois à 100% juste légèrement rhabillé et rebadgé!


La gamme vision et la marque Anorva --> produits chinois rebrandé
La gamme Internet Tablet --> conception franchouillarde fabriqué en Chine

Sinon, c'est vrai que nul n'est prophète en son pays car aussi bien pour Clubic que lesnumerique, cette G9 80 n'est pas transcendante. Son pb: son rapport qualité/prix assez médiocre. Archos n'a pas été en mesure de réitérer le coup de la G8

Edité par Alkore le vendredi 14 octobre 2011 à 09:05
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le vendredi 14 octobre 2011 à 09:38:10
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires

La gamme vision et la marque Anorva --> produits chinois rebrandé
La gamme Internet Tablet --> conception franchouillarde fabriqué en Chine

Sinon, c'est vrai que nul n'est prophète en son pays car aussi bien pour Clubic que lesnumerique, cette G9 80 n'est pas transcendante. Son pb: son rapport qualité/prix assez médiocre. Archos n'a pas été en mesure de réitérer le coup de la G8


Engadget a beaucoup aimé (et oui, eux prennent le prix comme argument!).
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 14 octobre 2011 à 10:26:42
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires

La gamme vision et la marque Anorva --> produits chinois rebrandé
La gamme Internet Tablet --> conception franchouillarde fabriqué en Chine
les Arnova ce sont les même produit que les Archos, juste encore un peu moins bien finit pour faire croire que l'on dispose de produit encore plus entrée de gamme!

Sinon, c'est vrai que nul n'est prophète en son pays car aussi bien pour Clubic que lesnumerique, cette G9 80 n'est pas transcendante. Son pb: son rapport qualité/prix assez médiocre. Archos n'a pas été en mesure de réitérer le coup de la G8

Archos à toutes les cartes en mains, à croire qu'ils ont tous des moignons!
Avatar de ano_634818403288017413 INpactien
ano_634818403288017413 Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:16:59
Inscrit le jeudi 8 novembre 07 - 85 commentaires
n’empêche qu'entre ARCHOS et un énième constructeur chinois je ne voie pas la différence

Une bonne centaine de référence des produit mal conçu, mal fini, avec une interface modifier dans le mauvais sens bref de la bonne grosse merde.

Avant je pensé bon c'est un petit constructeur français, mais plus ça vas et plus je ne demande si on a pas juste a faire a un constructeur chinois qui a une boite postale en France.
Avatar de Enyths INpactien
Enyths Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:39:49
Inscrit le vendredi 31 août 07 - 1612 commentaires
n’empêche qu'entre ARCHOS et un énième constructeur chinois je ne voie pas la différence

Une bonne centaine de référence des produit mal conçu, mal fini, avec une interface modifier dans le mauvais sens bref de la bonne grosse merde.

Avant je pensé bon c'est un petit constructeur français, mais plus ça vas et plus je ne demande si on a pas juste a faire a un constructeur chinois qui a une boite postale en France.


C'est vrai que c'est dommage de voir un tel manque de respect envers les clients.
Avatar de illogict INpactien
illogict Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:44:42
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 376 commentaires
les Arnova ce sont les même produit que les Archos, juste encore un peu moins bien finit pour faire croire que l'on dispose de produit encore plus entrée de gamme!


Le hardware et le software des Archos IT est entièrement fait en France, pour les Arnova et la gamme Vision, seul le design l'est.
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:52:57
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14718 commentaires

Le hardware et le software des Archos IT est entièrement fait en France, pour les Arnova et la gamme Vision, seul le design l'est.

moi qui pensait qu'a Igny il ne restait plus que des commerciaux ...
Avatar de illogict INpactien
illogict Le vendredi 14 octobre 2011 à 11:57:40