S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

IIyama ProLite X2377HDS : un écran 23" IPS, LED et accessible

Il manquerait juste la 3D... et ça serait parfait

IIyama devrait proposer prochainement un écran LCD : le ProLite X2377HDS. Tout comme le U2412M de Dell ou encore le VS229H et VS239H d'Asus que nous avons annoncé il y a peu, ce modèle d'une diagonale de 23" embarque une dalle IPS et un rétroéclairage à LED.

IIyama ProLite X2377HDSCet écran affiche une définition de 1920x1080 pixels (Full HD 1080p), et dispose d'un angle de vision de 178° en horizontale et vertical.

Du côté des caractéristiques, son temps de réponse est de 5 ms, ce qui devrait être bon pour du jeu.

Le constructeur annonce un taux de luminosité de 250 cd/m² et de 1000:1 pour le contraste. Mais comme très souvent dans le domaine des moniteurs, il faudra attendre les premiers tests pour en savoir ce qu'il en est réellement dans la pratique.

Concernant la connectique, on retrouve le trio classique : VGA, DVI et HDMI. De plus, celle-ci comprend un système audio stéréo.

Les caractéristiques sont plutôt INtéressantes sur le papier, mais il faudra patienter afin d'obtenir de plus amples renseignements. Pour le moment, aucune date de disponibilité n'a été communiquée par le constructeur. En revanche, pour le tarif, il serait question de 165 €, ce qui met cet écran en concurrence directe avec les modèles d'Asus et de Dell dont les fiches techniques sont identiques... ou presque.
Publiée le 13/10/2011 à 15:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de chaps INpactien
chaps Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:47:22
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Il manquerait juste la 3D... et ça serait parfait


Je sens venir les commentaires : Et le 16/10
Avatar de jeannoo INpactien
jeannoo Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:49:12
Inscrit le vendredi 20 février 09 - 81 commentaires
Et le le 16/10 !!

quel visionnaire ce chaps ;)

Ceci dit, le 16/10 manque vraiment...
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:50:04
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5686 commentaires
et le 16/10 alors?







quoi?
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:52:08
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4084 commentaires
"Il manquerait juste la 3D... et ça serait parfait"


Et un Mars aussi ?

Des tableaux Excel en 3D ça doit le faire...
Avatar de Cacao INpactien
Cacao Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:54:02
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 733 commentaires
Dommage qu'il ne soit pas en 16/10..
Avatar de Oliewan INpactien
Oliewan Le jeudi 13 octobre 2011 à 15:54:25
Inscrit le samedi 13 décembre 03 - 2476 commentaires
C'est aussi ce que j'ai pensé...
Et le 16/10 ?
De fait cet ecran serait pas mal coté video et jeu mais pas bureautique.
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le jeudi 13 octobre 2011 à 16:01:36
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires

16/9 beurk toussa.

Heureusement que DELL propose toujours du 16/10, franchement...

Moi, je reste avec mes deux vieux 24" (Samsung PVA et Iiyama TN), et si j'en ai un que flanche, ce sera DELL malgré le prix...

Enfinbonmenfou j'ai encore récupéré hier soir un 19" 4/3 à qui il me suffit de remplacer un condo ...
Avatar de Geecko INpactien
Geecko Le jeudi 13 octobre 2011 à 16:02:16
Inscrit le dimanche 26 avril 09 - 165 commentaires
Et le 16/10 ?

Un support du 120hz ne serait pas de trop non plus.
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le jeudi 13 octobre 2011 à 16:03:19
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 24143 commentaires
Avec le 16/9 les gens se plaignent de pas avoir du 16/10
A l'époque ca gueulé sur le 16/10 en remplacement du 4/3

what else
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le jeudi 13 octobre 2011 à 16:03:53
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3531 commentaires
Je croyais que les modèles "X" étaient uniquement réservés aux dalles PVA chez Iiyama ?
Avec le 16/9 les gens se plaignent de pas avoir du 16/10
A l'époque ca gueulé sur le 16/10 en remplacement du 4/3

what else

Bah on gueulera contre les dalles 21/9 à la place des 16/9 !

Edité par FrenchPig le jeudi 13 octobre 2011 à 16:05
;