S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

La tablette indienne à 35 $ bientôt disponible en Europe ?

Indienne mais Canadienne en fait

Et si la tablette tactile à 35 $ dépassait les frontières de l’Inde ? Si 100 000 unités seront dans un premier temps fournies aux écoliers indiens, et des millions d’autres dans les années à venir si tout va bien, le produit sera aussi disponible l’an prochain en Europe, tout du moins au Royaume-Uni. Son tarif précis n’a pas été dévoilé, mais il faut s’attendre à un prix particulièrement compétitif.

DataWind Ublislate7 Inde tablette

Cette nouvelle n’est guère étonnante. Même si nous parlons de tablette indienne, son fabricant est en fait DataWind, une société canadienne, qui dispose qui plus est de bureaux à Londres. Nommée Aakash en Inde, la tablette à bas prix est en fait l’Ubislate 7.

Pour atteindre des tarifs de quelques dizaines de $ à peine, trois solutions ont ainsi été trouvées : des caractéristiques bas de gamme (voir ci-dessous), une production massive et une fabrication en Inde. Le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine va donc participer à tirer vers le bas le prix de l’Ubislate 7, que ce soit grâce à aux coûts de fabrications faibles et aux économies d’échelle réalisées.

Ses faibles caractéristiques font le reste :
  • OS : Android Froyo 2.2 (sans accès à l’Android Market)
  • Écran : tactile résistif de 7 pouces (800 * 480)
  • CPU : 336 MHz +
  • RAM : 256 Mo
  • Stockage : 2 Go
  • Ports : 2 x USB 2.0
  • Entrée : carte micro-SD (32 Go max)
  • Puces : Wi-Fi (option GPRS disponible)
  • Microphone
  • Entrée et sortie jack 3,5mm
  • Fichiers supportés : DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX, ODT, ODP, PDF, PNG, JPG, BMP, GIF, MP3, AAC, AC3, WAV, WMA, MPEG2, MPEG4, AVI et FLV
  • Batterie : 2100mAh
  • Dimensions : 190,5 x 118,5 x 15,7 mm
  • Poids : 350 grammes
Ainsi, selon un porte-parole d’UbiSurfer contacté par le site anglais Hexus, la tablette sera disponible outre-Manche début février prochain. Ce ne sera pas le premier produit de DataWind disponible au Royaume-Uni, puisque la firme propose par exemple l’Ubisurfer 9, un netbook à bas prix.

Il est ainsi disponible chez Amazon.co.uk pour 125 livres, soit l’équivalent de 142 euros. Et si le produit est loin d’être un foudre de guerre, il est tout de même vendu à ce prix avec 1 an d’accès 3G (30h par mois) grâce à un partenariat avec Vodafone. La société a donc déjà prouvé par le passé qu’elle était capable de frapper de grands coups.

Nous attendons de plus amples informations de la part de DataWind, afin de confirmer cette actualité et savoir si la France pourrait être concernée.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 11/10/2011 à 18:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 51 commentaires

Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 11 octobre 2011 à 18:40:10
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires
Lol, et la news précédente
La Fnac annoncera bientôt sa riposte au Kindle d'Amazon à 99 €


Qu'une liseuse ne fasse pas tablette ok, l'inverse par contre... devil.gif
Avatar de Melaure INpactien
Melaure Le mardi 11 octobre 2011 à 18:47:24
Inscrit le jeudi 13 janvier 05 - 1403 commentaires
Déjà qu'on trouvait la première galaxy tab lente, là ça va être terrible. Samsung a revu sa copie mais ne peut pas vendre du matos correct à ce prix là.

C'est vraiment une idée bizarre de vouloir faire toujours moins cher si c'est inutilisable ... encore un produit qui va mourir vite ...

Bon courage aux futurs utilisateurs.

Ha oui j'ajouterais que pour obtenir ces prix, les gens doivent travailler dans des conditions encore bien pire qu'en Chine ...
Avatar de pti_pingu INpactien
pti_pingu Le mardi 11 octobre 2011 à 18:48:30
Inscrit le jeudi 15 janvier 09 - 9585 commentaires
Déjà qu'on trouvait la première galaxy tab lente, là ça va être terrible. Samsung a revu sa copie mais ne peut pas vendre du matos correct à ce prix là.

C'est vraiment une idée bizarre de vouloir faire toujours moins cher si c'est inutilisable ... encore un produit qui va mourir vite ...

Bon courage aux futurs utilisateurs.

Ha oui j'ajouterais que pour obtenir ces prix, les gens doivent travailler dans des conditions encore bien pire qu'en Chine ...


D'un autre côté, elle est destinée aux gens travaillant dans les conditions chinoise (semi-troll.gif) et en priorité aux étudiants indiens (mise à disposition durant tout leur cursus).
Avatar de TiboodiT INpactien
TiboodiT Le mardi 11 octobre 2011 à 18:53:02
Inscrit le mercredi 4 novembre 09 - 48 commentaires
ils les produisent la nuit pour les utiliser le jour pour leurs études...
Avatar de Ricard INpactien
Ricard Le mardi 11 octobre 2011 à 18:53:48
Inscrit le mercredi 12 avril 06 - 40922 commentaires
Android Froyo 2.2 (sans accès à l’Android Market)

On peut pas rajouter d'appli ?
Avatar de fabeer INpactien
fabeer Le mardi 11 octobre 2011 à 18:56:47
Inscrit le mercredi 17 décembre 03 - 80 commentaires
Super....belle pollution que voila,des centaines de milliers de tablettes bidon....Une craie et une ardoise,ca ne se fait vraiment plus?
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 11 octobre 2011 à 18:58:32
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Pour atteindre des tarifs de quelques dizaines de $ à peine, trois solutions ont ainsi été trouvées : des caractéristiques bas de gamme (voir ci-dessous), une production massive et une fabrication en Inde.


Parce que le autres tablettes c'est du haut-de-gamme, une production confidentielle et une fabrication dans les émirats ?

Entre 35$ et +500$, je pense que le prix des composants HdG n'explique pas tout.

Que dit iSupply sur cette tablette ?
Avatar de AlbertSY INpactien
AlbertSY Le mardi 11 octobre 2011 à 19:01:16
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 405 commentaires
100 000 tablets aux petits indiens. Ouais c'est ça. Dan quelles écoles ? Oui, par ce que 100 000, ce n'est même pas 0.1% des petits écoliers.
Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Aussi, on attend voir la tabelt dans nos contrées. Si tel sera le cas, je suis qu'ils vont trouver une excuse bidons pour dire que le prix sera différent pour nous... , genre pour parrainer le petit indien. en fait, c'est pour mettre dans leur plein les fouilles.
Avatar de gokudomatic INpactien
gokudomatic Le mardi 11 octobre 2011 à 19:05:19
Inscrit le mercredi 15 décembre 04 - 12304 commentaires
cette tablette, là, ça fonctionne sur des petits ou des grands indiens?
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 11 octobre 2011 à 19:07:42