S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rumeur : RIM pourrait être racheté par Vodafone

Des rumeurs qui RIM à rien ?

Alors que Sony songerait à racheter les parts d’Ericsson dans sa co-entreprise, d’autres rumeurs laissent entendre que le Canadien RIM, le fabricant des BlackBerry, pourrait être croqué d’ici peu. Une nouvelle peu étonnante, dès lors que son action est en berne suite aux ventes décevantes de ses smartphones et de la tablette PlayBook.

RIM BlackBerry PlayBook tablette tactile

Le Wall Street Journal a mis le feu aux poudres il y a quelques jours en annonçant que le géant Vodafone était particulièrement intéressé. Auparavant, The Independent a annoncé que RIM avait contacté une banque d’investissement afin d’examiner tous les scénarios possibles, dont une vente.

Fin septembre dernier, le cours de l’action de RIM avait déjà sursauté suite à une rumeur annonçant une possible participation chez RIM du milliardaire Carl Icahn. Ce dernier a notamment fait parler de lui pour ses prises de position au sujet de Yahoo!.

Depuis la publication des mauvais résultats de RIM, tout le monde y va de son commentaire. Et les analystes, comme à leur habitude, n’hésitent pas à élaborer des scénarios plus ou moins improbables. Une acquisition de RIM par Microsoft a notamment été imaginée, mais cela pourrait remettre en cause son partenariat poussé avec Nokia.

Selon le Québécois Cyberpresse, l'investisseur canadien Jaguar Financial, qui détient 5 % de RIM, est persuadé que le fabricant fera d’ici peu l’objet de mouvements importants. Pour le président de Jaguar Financial, « que les rumeurs soient véridiques ou non importe peu; la vérité, c'est qu'un changement est dans l'air ».

Actions bourse RIM
Depuis mi-2008, l'action de RIM ne cesse de chuter...
Source :
Google Finances.

Aujourd’hui, RIM est valorisée en bourse à près de 13 milliards de $, ceci grâce à une progression importante de son action depuis le 4 octobre. Son action est cependant inférieure à 25 $ aujourd’hui. Elle était de 32 $ fin août, proche de 70 $ en février dernier et surtout 148 $ en juin 2008. En trois ans, l’action de RIM a donc perdu plus de 83 % de sa valeur… Une acquisition, amicale ou non, ne serait donc pas une surprise.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 07/10/2011 à 17:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de yeti62 INpactien
yeti62 Le vendredi 7 octobre 2011 à 17:29:49
Inscrit le mercredi 15 juillet 09 - 7438 commentaires
Voilà un sous-titre qui ne participera pas à la mauvaise rumeur



(je suis loin, trèèèèèès loiiiiin =>[ ])
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Le vendredi 7 octobre 2011 à 17:31:00
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 3149 commentaires
C'est un peu dommage, car leurs terminaux sont très bons.
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le vendredi 7 octobre 2011 à 17:35:48
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires

Nil, quand le fric est là, la niouze tombe rapidement.
Avatar de plumachau INpactien
plumachau Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:00:25
Inscrit le jeudi 6 octobre 05 - 1253 commentaires
Il n'en restera qu'un .... duelSW.gif

Dans 2 ans, on aura le choix entre iOS 7 (iPhone 4SSS),Android 8 (HTC, Samsung), et WindowsMobile 9 (Nokia)

Bon, je vais garder mon BB, il va devenir Collector
Avatar de kamuisuki INpactienne
kamuisuki Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:00:34
Inscrite le mardi 23 juin 09 - 2275 commentaires

Nil, quand le fric est là, la niouze tombe rapidement.



Avatar de Dude76 INpactien
Dude76 Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:07:06
Inscrit le mardi 8 novembre 05 - 982 commentaires
C'est un peu dommage, car leurs terminaux étaient très bons.

maitrecapello.gif

Malheureusement pour eux, ils ne le sont plus vraiment.
Ils se sont clairement fait rattraper/doubler par pléthore de concurrents.
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:15:50
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 3149 commentaires
maitrecapello.gif

Malheureusement pour eux, ils ne le sont plus vraiment.
Ils se sont clairement fait rattraper/doubler par pléthore de concurrents.

Ben non, moi je ne trouve pas. Sur le clavier et push, ils sont clairement au-dessus du lot. Idem pour légèreté du terminal et autonomie.
Ce n'est que mon avis.
Avatar de eglyn INpactien
eglyn Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:20:49
Inscrit le jeudi 20 janvier 05 - 719 commentaires
Ben non, moi je ne trouve pas. Sur le clavier et push, ils sont clairement au-dessus du lot. Idem pour légèreté du terminal et autonomie.
Ce n'est que mon avis.


Ben pour avoir le Torch professionnellement et l'Iphone en perso, a part pour les mail grace au serveur BES (encore que l'iphone peut se connecter sur un serveur exchhange direct dans qu'on ait a installer un autre serveur :/), le reste est pas a la hauteur des autres smartphones je pense (que ce soit android ou Ios);
peu d'applications (souvent en anglais), le navigateur internet est ultralent, l'affichage n'est pas vraiment fluide etc...

Peut etre que ca ira mieux avec la nouvelle version de leur OS, mais j'y crois pas trop :/
Avatar de Ohmydog INpactien
Ohmydog Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:22:33
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 3149 commentaires

Ben pour avoir le Torch professionnellement et l'Iphone en perso, a part pour les mail grace au serveur BES (encore que l'iphone peut se connecter sur un serveur exchhange direct dans qu'on ait a installer un autre serveur :/), le reste est pas a la hauteur des autres smartphones je pense (que ce soit android ou Ios);
peu d'applications (souvent en anglais), le navigateur internet est ultralent, l'affichage n'est pas vraiment fluide etc...

Peut etre que ca ira mieux avec la nouvelle version de leur OS, mais j'y crois pas trop :/

Perso, je place le Torch à part. Ce n'est pas un vrai BB. Pour moi, un blackberry c'est monobloc.
BBOS 7 a quand même très bien évolué. Pour les applications, je pense que tu retrouves les applis essentielles.
Avatar de eglyn INpactien
eglyn Le vendredi 7 octobre 2011 à 18:26:15