S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Battlefield 3 : la bêta est officiellement ouverte

Let's kill !

C'est depuis hier en fin d'après-midi que la bêta de Battlefield 3 est officiellement ouverte. Après quelques soucis sur les serveurs d'Origin, qui empêchaient tout téléchargement dans de bonnes conditions, les choses se sont réglées et il est désormais simple de se procurer le jeu afin de s'essayer à son mode multi-joueur.

L'éditeur semble avoir décidé de faire de Battlefield 3 sa poule aux oeufs d'or, tant la mise en avant de sa plateforme est grossière. Sur cette page dédiée au jeu, il vous forcera donc tout d'abord à installer Origin, son équivalent de Steam.

Origin Battlefield 3 Open Beta

Notez que la précommande du jeu en édition limitée y est proposée à 59.99 €, contre un peu moins de 45 € chez d'autres revendeurs en version physique. Comme toujours, le DVD fourni semble donc avoir la possibilité magique d'absorber les euros... et ce, malgré l'absence d'intermédiaires, Origin appartenant à EA.

Notez que sur Steam, le problème est réglé, le jeu n'est toujours pas disponible.

Le client pèse un peu moins de 50 Mo. Une fois celui-ci installé et votre compte créé, il faudra procéder au téléchargement de la bêta, soit un peu moins de 4 Go. Une fois ceci effectué, vous serez redirigé vers Battlelog, qui vous demandera d'installer... un plug-in pour votre navigateur.

Battlefield 3 Open Beta

Pesant un peu plus de 3.5 Mo, il n'est pas compatible avec l'ensemble des navigateurs. Opera par exemple n'est pas supporté.

Battlefield 3 Open Beta

Notez aussi que les utilisateurs qui disposent de caractères spéciaux au sein de leur mot de passe auront droit à une belle erreur :

Origin Bug Password

Les équipes d'EA / Origin indiquent néanmoins qu'ils travaillent sur le support de ces comptes. En attendant, il faudra donc changer votre mot de passe. Attention, ceci n'est possible que depuis votre profil sur le site d'Origin.

N'oubliez pas enfin qu'il faudra penser à mettre à jour vos pilotes graphiques. Le site vous le rappellera d'ailleurs via un bandeau, mais aussi avant le lancement d'une partie.

Battlefield 3 Open Beta Drivers

Une fois toutes ces étapes passées, vous aurez l'occasion de pouvoir rejoindre un serveur qui sera choisi pour vous. Vous aurez néanmoins accès à un outil vous permettant d'effectuer une recherche.

Battlefield 3 Open Beta Servers

De nombreux filtres sont proposés, ainsi qu'une recherche par nom. Vous aurez aussi la possibilité d'en placer certains en favoris ou d'échanger ceux que vous préférez avec vos amis grâce à une URL unique (mais non raccourcie).

Battlefield 3 Open Beta Com CenterNotez enfin que la dimension sociale est discrètement mise en avant via le « Com center » qui vous permettra de rajouter des amis depuis vos comptes Origin, Facebook, XBox Live ou PSN.

Au final, on ne pourra donc que trouver la procédure fastidieuse, bourrée de limitations et donc d'embûches. Si Battlelog est un outil plutôt agréable à l'oeil et à l'utilisation, on a du mal à comprendre en quoi l'utilisation d'un site est nécessaire au lancement... d'un jeu.

Espérons que cela ne sera pas le cas pour la version finale, sous peine de voir les utilisateurs qui auront été déçus de l'expérience sur la bêta, bouder le jeu dans la pratique.

N'oubliez pas qu'un sujet dédidé au jeu est présent au sein de notre forum.
Publiée le 30/09/2011 à 10:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 177 commentaires

Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:35:36
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
Apparemment niveau graphisme c'est une déception sur PC (enfin cette beta)

si des personnes peuvent confirmer
Avatar de KenjI_S INpactien
KenjI_S Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:35:41
Inscrit le vendredi 25 décembre 09 - 1167 commentaires
Un jeu très prometteur bâcler par des limitations pourraves

Edit : @ Consultant : non pas encore c'est en train de charger
j'vous tiendrai au courant

Edité par KenjI_S le vendredi 30 septembre 2011 à 10:37
Avatar de Mythzib INpactien
Mythzib Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:36:42
Inscrit le samedi 17 septembre 05 - 117 commentaires
Pour avoir testé la beta hier... c'est hyper chiant.

Chrome ne semble pas être supporté (joining server continuellement sans jamais lancer le jeu... avec IE aucun prob, lancement direct... le temps que je m'en rende compte, je pensais que les serveurs étaient surchargé mais non.

Honnêtement pour qui est fan de l'univers BF, malgré battlelog, il ne boudera pas le jeu tant il est franchement bien pensé..

my 2cts
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:36:52
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
Eh ben on comprend mieux l'intérêt d'une console parfois!
Avatar de Dubouchon81 INpactien
Dubouchon81 Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:38:27
Inscrit le lundi 18 juin 07 - 249 commentaires
Testé ce matin , pour une béta c'est plutot réussi
graphiquement on attends mieux.

Pas eu le temps de tester encore beaucoup ....
Avatar de Takoon INpactien
Takoon Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:38:52
Inscrit le dimanche 31 juillet 11 - 1553 commentaires
1ère impression:
I5 760 + HD 6850, çà passe bien, bien que quelques FPS de + seraient les bienvenues , quelques bugs d'affichages pour l'instant beta oblige. Map très sympathiques, Action nerveuse mais moins que dans MW2 à mon goût. L'intérêt est plus dans la stratégie de groupe me semble-t-il. Il faut voir dans le temps...
Quand à Origin, lourdingue et pénible. une vrai punition ce truc.

Edité par Takoon le vendredi 30 septembre 2011 à 10:41
Avatar de Mythzib INpactien
Mythzib Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:40:18
Inscrit le samedi 17 septembre 05 - 117 commentaires
Apparemment niveau graphisme c'est une déception sur PC (enfin cette beta)

si des personnes peuvent confirmer


je vois pas en quoi il est décevant niveau graphisme... C'est une tuerie :)

Après si j'avais à redire quelque chose, je dirai que l'animation des personnages est un peu bizarre en CAMKILL.

Typiquement le personnage regarde dans le vide sans regarder un point fixe et semble bien débile... Mais graphisme pure c'est top (avis perso... graphisme en élevé)
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:41:07
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2605 commentaires
Bon...
J'ai beaucoup aimé les battlefield originaux jusqu'au 2142, et ce en dépit de la qualité déplorable du suivi sur ces jeux (obligation de compte EA, galère de connexion, patches qui font crasher le jeu, perte des droits de téléchargement sur les extensions au bout d'un an, j'en passe et des pires...).

De fait, j'ai été traumatisé par "l'expérience communautaire" made in EA et leur foutage de gueule permanent.
Donc, si Battlefield 3 n'est disponible que sur Origin... Je le piraterai, point barre.
C'est d'autant plus con que ça fait partie des très rares jeux pour lesquels je suis prêt à raquer plein pot. Mais voilà, marre de la politique d'enfermement (surtout chez EA, Steam encore ils sont raisonnables).

(Le seul écosystème pire que EA que j'ai jamais vu, c'est celui de FFXI. Mais celui-là, faut dire, il bat tous les records. Rien que pour lancer le jeu, faut attendre... 12 heures (bah oui, vous comprenez, il faut tout installer une fois, pour ensuite tout retélécharger) !!

Bref, messieurs de chez EA, si vous passez par là (on y croit... )

Edité par Citan666 le vendredi 30 septembre 2011 à 10:43
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le vendredi 30 septembre 2011 à 10:42:14
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires

je vois pas en quoi il est décevant niveau graphisme... C'est une tuerie :)

Après si j'avais à redire quelque chose, je dirai que l'animation des personnages est un peu bizarre en CAMKILL.

Typiquement le personnage regarde dans le vide sans regarder un point fixe et semble bien débile... Mais graphisme pure c'est top (avis perso... graphisme en élevé)


oki en faite jai des amis qui on commencé le test du jeux et pour eux c est un peu loin des trailers vue sur le net niveau graphisme je parle (et sur des configuration récente I 2600 GTX580 etc..)

Apres peut etre que cette version beta est bridée pour une sortie plus rapide sur console et pc

Edité par Consultant le vendredi 30 septembre 2011 à 10:42
Avatar de Takoon INpactien