S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

2012 : le ministère de la Culture offre 11 millions d'euros à l'Hadopi

Au lieu de 12

La Hadopi avait anticipé un budget de 12 millions d'euros pour 2012. En juin  2011, la Rue du Texel réclamait une subvention de 12 millions d’euros du ministère de la Culture, somme jugée nécessaire « à l’accomplissement de [ses] missions en 2012 ».

hadopi budget 2012 

Finalement, le ministère de la Culture vient de faire quasiment droit à cette demande. Il accorde 11 millions d'euros à la Hadopi pour l'année 2012. Une somme qui viendra couvrir aussi bien la réponse graduée que ses autres missions (les cinq labs, mais aussi l'étude du filtrage,  etc.).

hadopi 11 millions d'euros 2012

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 29/09/2011 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 63 commentaires

Avatar de jeje07 INpactien
jeje07 Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:57:32
Inscrit le jeudi 11 mars 10 - 1911 commentaires
En estimant que la rémunération d'un artiste, charges incluses est de 60000 euros /an, ce qui est déjà assez généreux, on aurait pu faire vivre 183 artistes avec cet argent... plutôt que de le dépenser dans une usine à gaz extrêmement contestable et totalement inefficace!


pluzun !

Hadopi ne sert qu'à satisfaire certains politiciens et majors qui n'ont toujours pas compris que le p2p était mort....
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:05:21
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
NOTRE POGNON partis en connerie ! .O_o.
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:06:27
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
En estimant que la rémunération d'un artiste, charges incluses est de 60000 euros /an, ce qui est déjà assez généreux, on aurait pu faire vivre 183 artistes avec cet argent... plutôt que de le dépenser dans une usine à gaz extrêmement contestable et totalement inefficace!

Quand on écoute la chanson d'Hadopi, moi je dis Chapeau, [strike]l'[/strike] les artistes.

Edité par huskie le jeudi 29 septembre 2011 à 10:07
Avatar de bord INpactien
bord Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:07:03
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 477 commentaires

pluzun !

Hadopi ne sert qu'à satisfaire certains politiciens et majors qui n'ont toujours pas compris que le p2p était mort....



ca c'est avant qu'ahadopi s'attaque a MU et compagnie... si le nain repasse ( et malheureusement ce n'est pas impossible ) ca sera l'étape suivante
Avatar de mifranc INpactien
mifranc Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:07:47
Inscrit le lundi 25 septembre 06 - 453 commentaires
quand ce gouvernenment parle d'economie il faudrait qu'il se pose simplement la question du cout d'une decision et de que cela peut rapporter et dans ce cas precis le cout on le connait mais ce que cela rapporte absolument pas a moins qu'ils pensent que celui qui se fera sanctionner decidera de depenser de l'argent pour acquerir ce qu'il telecharge....

et ca c'est bien la preuve qu'ils ignorent totalement la situation dans laquelle sont les francais pour qui ces depenses sont un vrai luxe...

et quand je les entend dire qu'il veulent prendre exemple sur l'Allemagne aucun souci dans la mesure ou ils s'alignent egalement sur le salaire moyen superieur de 50% au salaire moyen francais...
Avatar de leZilou INpactien
leZilou Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:08:12
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 119 commentaires
C'est une excellente nouvelle.

Je pensais qu'on était dans une période délicate et que la tendance était à l'économie. Mais si le Ministère de la Kultur brûle 11 millions, c'est que la situation n'est pas si grave.
Avatar de KenjI_S INpactien
KenjI_S Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:10:31
Inscrit le vendredi 25 décembre 09 - 1167 commentaires
Quand on écoute la chanson d'Hadopi, moi je dis Chapeau, [strike]l'[/strike] les artistes.


C'est une honte!! non mais un tel appel au suicide ne devrait pas être permis !!! vil clébard
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:10:53
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
Et pendant ce temps là on compte me taxer mon Orangina pour sortir le pays de la crise....foutaises !


Bof, ça ou une taxe sur les FAI, au final ça reste une taxe sur Orange .

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:13:21
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
ca c'est avant qu'ahadopi s'attaque a MU et compagnie... si le nain repasse ( et malheureusement ce n'est pas impossible ) ca sera l'étape suivante


Mouais, je ne me fait pas beaucoup d'illusion la dessus.

Le lobbying des USA sur le sujet de la contrefacon (et surtout la propriété intellectuelle) est à l'echelle mondiale... ce qui inclut l'Union Européenne.

La France n'aura d'autre choix que de mettre en oeuvre les directives européennes, même si notre futur chef d'état pourra se draper dans la traditionnelle posture de "c'est de la faute a l'europe".
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 29 septembre 2011 à 10:15:25