S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

2012 : le ministère de la Culture offre 11 millions d'euros à l'Hadopi

Au lieu de 12

La Hadopi avait anticipé un budget de 12 millions d'euros pour 2012. En juin  2011, la Rue du Texel réclamait une subvention de 12 millions d’euros du ministère de la Culture, somme jugée nécessaire « à l’accomplissement de [ses] missions en 2012 ».

hadopi budget 2012 

Finalement, le ministère de la Culture vient de faire quasiment droit à cette demande. Il accorde 11 millions d'euros à la Hadopi pour l'année 2012. Une somme qui viendra couvrir aussi bien la réponse graduée que ses autres missions (les cinq labs, mais aussi l'étude du filtrage,  etc.).

hadopi 11 millions d'euros 2012

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 29/09/2011 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 63 commentaires

Avatar de ethania INpactienne
ethania Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:29:13
Inscrite le mercredi 24 août 11 - 23 commentaires
Et pendant ce temps là on compte me taxer mon Orangina pour sortir le pays de la crise....foutaises !
Avatar de LeJediGris INpactien
LeJediGris Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:29:48
Inscrit le mardi 15 septembre 09 - 594 commentaires

Non. Comme l'a fait remarque un Inpactitien, il se pourrait que la note soit transmise au prochain gouvernement comme cadeau empoisonner

Tu veux dire en plus des 300 milliards de [strike]trou[/strike] déficit à combler dans le budget ?
Avatar de jeje07 INpactien
jeje07 Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:31:45
Inscrit le jeudi 11 mars 10 - 1918 commentaires
[quote]Tu veux dire en plus des [strike]300[/strike] milliards de trou déficit à combler dans le budget ? [/quote]

100 il me semble!
Avatar de huskie INpactien
huskie Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:39:41
Inscrit le mercredi 20 avril 05 - 29925 commentaires
Tu veux dire en plus des 300 milliards de [strike]trou[/strike] déficit à combler dans le budget ?

C'est plus un budget, c'est un Gruyère. france.gif

Avatar de dudul007 INpactien
dudul007 Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:47:26
Inscrit le mercredi 4 janvier 06 - 740 commentaires
la crise n'est pas même pour tout le monde
Avatar de crevettehj INpactien
crevettehj Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:48:15
Inscrit le vendredi 3 novembre 06 - 531 commentaires
Et pendant ce temps là on compte me taxer mon Orangina pour sortir le pays de la crise....foutaises !


tu veux que je t'en expédie de Belgique (contrebande inside)
Avatar de Gandalf_barbones INpactien
Gandalf_barbones Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:50:53
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 1413 commentaires
En estimant que la rémunération d'un artiste, charges incluses est de 60000 euros /an, ce qui est déjà assez généreux, on aurait pu faire vivre 183 artistes avec cet argent... plutôt que de le dépenser dans une usine à gaz extrêmement contestable et totalement inefficace!
Avatar de VilraleuR INpactien
VilraleuR Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:53:09
Inscrit le jeudi 23 novembre 06 - 1458 commentaires
Et pendant ce temps là on compte me taxer mon Orangina pour sortir le pays de la crise....foutaises !

Je crois qu'ils ont renoncé a taxer les boissons sucrées et parc d'attraction !
Ils préfèrent taxer les mutuelles santés !
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:55:05
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
le ministère de la Culture offre 11 millions d'euros à l'Hadopi


M.Aubry avait raison : va falloir augmenter le budget de ce ministère.
Avatar de KenjI_S INpactien
KenjI_S Le jeudi 29 septembre 2011 à 09:57:27