S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Que vaut le moniteur U2311H de DELL équipé d'une dalle E-IPS ?

16:9 pffff

Nos confrères d'AnandTech ont analysé le moniteur U2311H de Dell, dont la particularité est de disposer d'une dalle de type E-IPS. Comme on peut le deviner via sa référence, il est question d'un écran d'une diagonale de 23", affichant une définition de 1920x1080 pixels.

U2311H DELL AnandTech

Concernant les caractéristiques, le constructeur annonce une luminosité de 300 cd/m², et un contraste de 1000:1. Contrairement à d'autres modèles, ces chiffres sur le papier semblent être cohérents. Quant au temps de réponse, il est de 8 ms (GTG).

Il sera intéressant de voir si la dalle E-IPS affiche bien une image uniforme, tout en offrant des angles de vision très larges. Bien entendu, nos confrères ne font pas l'impasse sur la mesure des couleurs pour vérifier leur fidélité. S'agit-il de l'écran parfait aux alentours des 200 € ? On vous laisse le découvrir...
Publiée le 28/09/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de zirman INpactien
zirman Le mercredi 28 septembre 2011 à 00:10:00
Inscrit le samedi 14 avril 07 - 31 commentaires
23" E-IPS à 200€? C'est moi ou c'est vraiment donné?
Avatar de jeje07 INpactien
jeje07 Le mercredi 28 septembre 2011 à 00:18:15
Inscrit le jeudi 11 mars 10 - 1918 commentaires
23" E-IPS à 200€? C'est moi ou c'est vraiment donné?


maintenant que les qualités des dalles IPS commencent à être connues du grand public, on voit arriver des écran IPS "low cost".
Y a des écrans relativement corrects dans le lots, d'autres qui ne valent pas un biclou. faut trier!
Avatar de Grunt- INpactien
Grunt- Le mercredi 28 septembre 2011 à 01:23:58
Inscrit le dimanche 7 septembre 08 - 3553 commentaires
Wide screen is wide.
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le mercredi 28 septembre 2011 à 02:11:27
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2626 commentaires
23" E-IPS à 200€? C'est moi ou c'est vraiment donné?

Non c'est 200€

Bon bha go dodo ->>>[]
Avatar de YemYem INpactien
YemYem Le mercredi 28 septembre 2011 à 07:21:42
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 20 commentaires
Je possède deux U2311H et j'en suis ravi, vraiment bien finis, confortables à l'utilisation (grâce à son pied entièrement réglable), de plus une fois les couleurs réglées avec un profil ICC elles sont presque parfaites, disposant également d'un macbook le displayport est aussi un plus pour moi ^^
Le tout pour un tarif très raisonnable.

Le seul reproche que j'aurais à lui faire est son format 16/9 on aurait préféré un 16/10 mais bon pour le prix et la qualité de l'écran on va pas se plaindre :)
Avatar de Camp's INpactien
Camp's Le mercredi 28 septembre 2011 à 09:00:03
Inscrit le dimanche 28 mars 04 - 1 commentaires
Attention, le lien de l'article sur prixdunet montre la référence E2311H au lieu de U2311H, juste une lettre de différence, mais c'est un écran à dalle TN...

Le Dell U2311H semble difficile à trouver maintenant, il sera probablement remplacé par un modèle à rétroéclairage LED.
Avatar de tolo INpactien
tolo Le mercredi 28 septembre 2011 à 09:21:48
Inscrit le mardi 16 décembre 03 - 518 commentaires
Oui, maintenant ce sont les U2312H qui sont chez DELL.

Il a déjà été testé ici:http://www.flatpanelshd.com

Mais pour le prix ces DELL comportant des dalles IPS d'entrée de gamme sont plutôt très corrects.
Avatar de d40x INpactien
d40x Le mercredi 28 septembre 2011 à 09:47:25