S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Facebook : nouveaux verbes, écoutez de la musique entre amis

Bientôt une puce Facebook dans votre cerveau ?

En complément de sa nouvelle Timeline, Facebook a finalement annoncé deux fonctionnalités que l'on attendait : l'arrivée de nouveaux verbes et l'écoute de la musique entre amis. Tout cela fait partie de l'amélioration de l'OpenGraph, qui s'intéresse désormais au multimédia.

Le « Ticker », qui regroupera désormais l'ensemble des activités de vos amis, pourra ainsi vous indiquer ce qu'ils écoutent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils regardent, les éléments sur lesquels ils donnent leurs avis... ou même ce qu'ils sont en train de préparer à manger (!).

Une manière, aussi, de se séparer en partie du « j'aime », qui implique une recommandation positive, qui n'est pas forcément systématique.

Facebook Ticker

De nouvelles applications devraient ainsi faire leurs apparitions, comme du côté de chez Netflix ou Spotify par exemple. Dailymotion, TF1 ou l'INA font d'ailleurs partie des partenaires cités.

Pour Facebook, il s'agit d'en apprendre un peu plus sur vos goûts tout en vous permettant de découvrir des nouveautés via vos amis, en travaillant main dans la main avec des services qui exploitent les droits des différents contenus proposés.

Reste à voir tout ce que cela donnera dans la pratique, et si la masse d'activité ne risque pas de devenir tout simplement impossible à suivre... pour peu que les utilisateurs acceptent d'en dire autant sur leurs goûts.

Il faudra aussi que les plateformes légales attirent les utilisateurs, ce qui sur le plan de la vidéo, n'est pas forcément gagné étant donné les tarifs encore pratiqués (en France notamment).

Publiée le 22/09/2011 à 20:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 35 commentaires

Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le jeudi 22 septembre 2011 à 21:27:50
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
Vous en avez pas marre de vomir votre haine anti-Facebook ?
Moi je trouve ça sympa, le partage des données privées c'est chouette, surtout pour la [strike]musique et la vidéo[/strike] pub.


maitrecapello.gif
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le jeudi 22 septembre 2011 à 21:40:51
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
J'attendais que ça pour m'inscrire sur facedeplouc.

La fonctionnalité : Kevina est en train d'écouter "Je me féchié" de Cruella Forears tout en coulant un bronze...

Non vraiment cé tro de la balle, lol.


Personne sait ou je peux trouver un flingue pour m'en coller une dans la tête, ce monde me déprime. crever.gif

Cela dit, tu peux aussi avoir des contacts intéressants (c'est une option)
Avatar de Esod INpactien
Esod Le jeudi 22 septembre 2011 à 21:45:30
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 909 commentaires
le Logo EA m'a fait penser que Steam va surement sortir son partage qui dira à quoi tu joues ^^
Avatar de SilenceStark INpactien
SilenceStark Le jeudi 22 septembre 2011 à 21:47:31
Inscrit le mardi 20 septembre 11 - 12 commentaires
Vous en avez pas marre de vomir votre haine anti-Facebook ?
Moi je trouve ça sympa, le partage c'est chouette, surtout pour la musique et la vidéo.
Après c'est peut-être moins bien quand on a des potes débiles, mais faut savoir choisir ses amis comme on dit.


Entièrement d'accord. Il faut savoir choisir ses amis, Facebook ne peut pas être nuisible si vous n'avez pas ce genre d'amis débiles qui offrent leur vie privée, devenant plus facilement manipulables par des publicitaires et cela simplement pour....

Attendez...

Si vous n'avez pas ce genre d'amis, pourquoi vous inscrire sur Facebook?

Potes débiles ==> Facebook ==>
Pas de potes débiles ==> Facebook ==>

Edité par SilenceStark le jeudi 22 septembre 2011 à 21:48
Avatar de Morphix INpactien
Morphix Le jeudi 22 septembre 2011 à 23:16:50
Inscrit le vendredi 14 août 09 - 194 commentaires
Cela dit, tu peux aussi avoir des contacts intéressants (c'est une option)

Bof ... les personnes que je trouve intéressantes ne sont pas sur Facebook.

Et puis ces quoi ce monde qui focalise sur autrui au lieu de s'intéresser davantage à de l'information ? Je pense que mon bon vieux Internet originel a foutu le camp
Avatar de Tinus INpactien
Tinus Le jeudi 22 septembre 2011 à 23:19:41
Inscrit le mercredi 16 février 11 - 383 commentaires
Euh j'ai absolument pas suivi la conf Facebook donc je suis à la masse des nouveautés annoncées.

Facebook introduit un player Spotify dans le site ou juste la fonction "qu'est ce que j'écoute en ce moment" en statut ?
Avatar de Nerach INpactien
Nerach Le jeudi 22 septembre 2011 à 23:36:08
Inscrit le mercredi 2 septembre 09 - 232 commentaires
La vidéo est juste flipante !

Ces gens n'ont-t-il aucune vie privée ?

Bon, l'avantage, c'est que le moindre petit cambrioleur n'aura qu'à attendre que vous alliez faire votre jogging avec votre GPS nike+ pour aller vous délestez de deux trois objets chez vous. C'est beau le progrès
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 22 septembre 2011 à 23:55:08
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
La vidéo est juste flipante !

Ces gens n'ont-t-il aucune vie privée ?

Bon, l'avantage, c'est que le moindre petit cambrioleur n'aura qu'à attendre que vous alliez faire votre jogging avec votre GPS nike+ pour aller vous délestez de deux trois objets chez vous. C'est beau le progrès

Faut pas oublier que les réglages de confidentialité existent hein. La plupart des utilisateurs fout tout en privé, plus ou moins bien réglé ensuite, ceux qui publient 100% de leur vie en public sont assez rares.
Avatar de anthony95356 INpactien
anthony95356 Le vendredi 23 septembre 2011 à 00:16:09
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 51 commentaires
Faut pas oublier que les réglages de confidentialité existent hein. La plupart des utilisateurs fout tout en privé, plus ou moins bien réglé ensuite, ceux qui publient 100% de leur vie en public sont assez rares.

+11111111111111
J'ai une amie avec qui je faisai les courses a Carrefour, et elle m'a tagué avec elle sur facebook en disant qu'elle était a carrefour avec moi. J'ai just halluciné comment elle était accro a ce site et comment facebook arriv a penetrer au maximum notre vie privée.



Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le vendredi 23 septembre 2011 à 00:37:08