S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Hadopi : les nouveaux clips réalisés pour les enfants

Enfin on espère

MàJ : tous les clips sont visibles dans cet article.

De nouveaux clips pour Hadopi pourraient bien envahir les écoles voire les télévisions du pays. Réalisées par l’agence View, elle-même missionnée par l’agence H, qui s’occupe de l’Hadopi, les campagnes sont toutes compilées sur ce fichier hébergé directement sur le site de View.

Hadopi clip

Clairement orientés vers les plus jeunes, les clips, réalisés sous forme de dessins animés, sont assez proches des précédents clips produits pour l’Hadopi. Le ton se veut pédagogique et tente d’expliquer le B.A-BA à nos têtes blondes et brunes. Quelques extraits :

« Donc, pour que les artistes que vous aimez et ceux que vous aimerez continuent de vous surprendre, de vous faire rêver, de vous émouvoir, il faut privilégier une consommation durable de la culture. C’est ce que propose l’Hadopi. Défendre dès aujourd’hui la création de demain. C’est donc défendre votre passion. »

Remarquons que le slogan "la création de demain se défend aujourd'hui" a été déposé par l’Hadopi, comme on peut le voir sur le site de l’INPI.

Hadopi slogan marque

La campagne note aussi que l’Hadopi défend la rémunération des artistes, et qu’elle encourage le développement de l’offre légale sur Internet. Or nous savons que l’offre légale profite surtout aux producteurs, et non aux artistes…

Le clip met aussi en avant le logo PUR pour reconnaître les sites légaux. Il pointe aussi la protection de la ligne Internet et la fameuse négligence caractérisée.

Hadopi clip

Enfin, on retrouve une explication de la riposte graduée, renommée en réponse graduée dans le film, « qui a pour but non pas de punir, mais d’alerter les internautes, grâce à des messages d’avertissements ».

Hadopi clip

Notez qu’Hadopi prépare son rapport annuel à la fin septembre. Ces clips pourraient donc faire partie d’une nouvelle salve de campagnes.

Hadopi clip
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/09/2011 à 15:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 157 commentaires

Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 20 septembre 2011 à 15:27:04
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
j'aime le :
Votre accès à internet a été utilisé pour télécharger illégalement,faites attention!
Sécurisez-le et sachez qu'il existe des offres légale.


Qu'on pourrais traduire par :
Bon tu t'est fait choppé, alors si c'est pas toi sécurise mieux ta ligne, mais comme on sait que c'est toi, rappelle toi d'acheter des CD dans le commerce au lieu de DL comme un porciné si des logiciels pas sécur!

Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:27:07
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6214 commentaires
ils vont nous remettre au gout du temps Nicolas et pimprenelle mais avec les bons messages qui vont bien
Avatar de ano_635301045460992542 INpactien
ano_635301045460992542 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:27:41
Inscrit le mardi 13 octobre 09 - 4184 commentaires
Le tout dessiné au crayon BIC et au budget Pharaonique, on applaudit bien fort !

Parce qu'ils le valent bien ... ou pas
Ils n'ont pas fait une erreur là ? Ca devrais être artistes + travail = oeuvres non ?

Non non, ils ont raison, l’œuvre a déjà été faite, elle est juste reprise là

Edité par GoldenTribal le mardi 20 septembre 2011 à 15:29
Avatar de youri_1er INpactien
youri_1er Le mardi 20 septembre 2011 à 15:27:48
Inscrit le jeudi 8 septembre 05 - 14722 commentaires
Ils n'ont pas fait une erreur là ? Ca devrais être artistes + travail = oeuvres non ?

Non les oeuvres existent déjà, les artistes aussi, et ils produisent du travail pour la Hadopi!
Avatar de ZoZo INpactien
ZoZo Le mardi 20 septembre 2011 à 15:29:39
Inscrit le vendredi 19 décembre 03 - 3833 commentaires
A partir du moment ou on touche aux enfant pour faire passer des critères idéologiques, on devient fasciste. Et tant pis pour le godwin ! C'est juste lamentable.


"touche aux enfants", "idéologiques", "fasciste", tu ne fais pas dans la demi-mesure toi.

Enfin, tu as raison, il faut arrêter de véhiculer toute "idéologie" aux enfants. On va arrêter de leur apprendre à dire bonjour et merci, à ne pas jeter leurs ordures n'importe où, à ne pas insulter les gens et ne pas voler le bien d'autrui. Bah oui, l'éducation morale c'est vraiment fasciste.

Avant de monter sur tes grands chevaux, essaye de te demander où se trouve la frontière entre idéologie et morale.
Avatar de lataupe INpactien
lataupe Le mardi 20 septembre 2011 à 15:29:41
Inscrit le mardi 28 avril 09 - 562 commentaires
artiste + oeuvre = travail
travail = fric
fric = major


CQFD

EDIT: consommateur = pirate ?
+1 Dr.Wily



Travail=fric < - c'est juste là ou on est pas d'accord ...

Travail=reconnaissance
Travail=estime de soi
Travail=salaire (et pas rente à vie )
Travail=plaisir



Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le mardi 20 septembre 2011 à 15:29:43
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
Quelqu'un veut un billet pour le Canada?
Ici au moins, la pub ciblé pour les enfants est illégal.

Oui enfin du coup sur les chaînes pour enfants, t'as des pubs pour adultes
Avatar de Wiistiti INpactien
Wiistiti Le mardi 20 septembre 2011 à 15:30:00
Inscrit le dimanche 15 juin 08 - 1218 commentaires

C'est vrai que c'est bizarre cette équation...

Du coup, pour eux c'est quoi un artiste?

Artistes=Travail-Oeuvres
Donc ils travaillent et finissent sans oeuvres.

Et d'autre part, ils espèrent bien ça :
Oeuvres = Travail - Artistes (donc du travail sans payer les artistes?)





Hadopi : les nouveaux clips réalisés par les enfants

maitrecapello.gif
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le mardi 20 septembre 2011 à 15:30:39
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
Ils n'ont pas fait une erreur là ? Ca devrais être artistes + travail = oeuvres non ?

Non il faut écouter le clip pour mieux comprendre
Avatar de tof67000 INpactien
tof67000 Le mardi 20 septembre 2011 à 15:30:48