S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Test d'un kit Patriot de DDR3 @ 1333 MHz de 32 Go

Si tu n'as pas 32 Go de mémoire dans ton PC, tu as raté ta vie

Nos confrères de TweakTown ont évalué un kit de 32 Go de DDR3 signé Patriot. Celui-ci comprend quatre barrettes de 8 Go cadencées à 1333 MHz avec un CAS de 9, et fonctionnant à une tension de 1.5 volt.

Patriot kit G2

Ils ont testé ce petit kit sur une configuration tournant autour d'un processeur Sandy Bridge : un Core i7 2600K monté sur une Maximus IV Extreme Z d'Asus. Ils ont lancé une batterie de tests afin d'en connaître l'efficacité.

S'il semble évident que ce kit puisse fonctionner à 1600 MHz, nos confrères semblent avoir été plus loin... mais nous vous laissons découvrir tout cela ci-dessous.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 17/09/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de grisha INpactien
grisha Le samedi 17 septembre 2011 à 01:30:16
Inscrit le jeudi 29 janvier 04 - 137 commentaires
Et dire qu'il faudrait dépiauter un peu plus de 500 000 Commodore 64 pour obtenir la même quantité de mémoire.

Il y'a du progrès.
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le samedi 17 septembre 2011 à 03:58:54
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Pour virtualiser sous VMware, c'est vraiment le rêve 32go

J'ai 12go et je me trouve souvent à l'étroit
Avatar de adelos INpactien
adelos Le samedi 17 septembre 2011 à 09:46:34
Inscrit le vendredi 11 janvier 08 - 589 commentaires
Enfin les barrettes 8 Go !!!
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le samedi 17 septembre 2011 à 09:49:28
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4084 commentaires
Dommage que la mémoire vive ne conserve pas les données après extinction du pécé. 32 go, ça fait beaucoup de mémoire installée pour rien.
Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le samedi 17 septembre 2011 à 10:17:48
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 2883 commentaires
Dommage que la mémoire vive ne conserve pas les données après extinction du pécé. 32 go, ça fait beaucoup de mémoire installée pour rien.

toujours les mêmes remarques dans ce genre de news...

c'est pas parce que TU n'en a pas l'usage, que d'autre n'en n'ont pas, cf deux commentaires au dessus

Pas que pour la virtualisation en plus ça sert, quand tu fait de la grosse retouche photo, du montage vidéo, ... t'es bien heureux d'avoir une bonne quantité de ram pour bosser tranquillement sans swap
Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le samedi 17 septembre 2011 à 12:08:06
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8656 commentaires
+1

Au lieu d'avoir des accès disque en permanence, y'a a beaucoup au lancement, puis ensuite ça tourne du feu de dieu.
Productivité accrue, moins de bruit, moins d'énergie consommée etc... Bref, plus efficace sur tout les points de vue.
Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le samedi 17 septembre 2011 à 12:42:40
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4653 commentaires
Il y a autant de mémoire que d'espace disque (j'ai que 32Go sur mon SSD )

Edité par taralafifi le samedi 17 septembre 2011 à 12:43
Avatar de rFlex INpactien
rFlex Le samedi 17 septembre 2011 à 21:18:50
Inscrit le samedi 14 mai 05 - 413 commentaires
Lol j'ai "que" 16Gio de RAM sur mes 6 serveurs à DC1 chez OVH :'(

Le pire de tout ça c'est que ce sont que des barrettes de DDR2, au coût énorme aujourd'hui comparé à de la DDR3!
Avatar de kr59 INpactien
kr59 Le samedi 17 septembre 2011 à 22:18:32