S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

MacBook Pro : Apple corrige un souci de S-ATA 6 Gbps

Il n'y a pas de soucis, que des solutions (et des firmwares)

Apple distille depuis ces derniers jours de nouveaux firmwares pour ses MacBook et Mac mini. L'une des améliorations apportées à celui des MacBook Pro, estampillé 2.2, corrige un problème d'instabilité des performances sur les ports S-ATA 6 Gbps, rencontrés depuis... leur sortie en février dernier.

macbook pro

C'est OWC, un fabricant de SSD qui, sur son blog, dévoile cette correction discrète. En effet, d'après le support d'Apple, cette mise à jour ne concerne que la possibilité d'installer Lion depuis les serveurs de Cupertino, la compatibilité avec le Thunderbolt display, l'écran lancé récemment, ainsi que les performances des disques durs externes lorsqu'ils sont connectés à l'interface à l'éclair.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/09/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:30:13
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1982 commentaires
Mauvaise gestion du SATA III (6Gb/s), amenant à un plantage systématique de tous les SSD SATA III qui pouvaient être installé par la suite dans ces machines. (source: MacBidouille).

À la base, c'est surtout la nappe SATA pourrie des Macbook qui était à l'origine des problèmes (ce n'est pas un troll, il y a vraiment un problème d'interférence dessus). Je suppose que le nouveau firmware propose une meilleure gestion des erreurs.

Edité par kwak-kwak le vendredi 16 septembre 2011 à 13:33
Avatar de Lochnar INpactien
Lochnar Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:31:12
Inscrit le mardi 20 novembre 07 - 1001 commentaires
obsolète peut-être, mais hormis l'interface graphique (qu'on peut aussi rajouter au BIOS, plusieurs fabriquants de CM l'ont fait) et l'intégration un peu plus poussée comme "micro-OS", je ne vois pas franchement de différence entre BIOS et EFI...

En fait les avancés de l'EFI sont pour la plupart intégré au BIOS (stockage supérieure à 2To,...)
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:32:39
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1982 commentaires
[quote:Tokein le 16/09/2011 à 12:15:31]Commentaire supprimé : C'est Dredi OK, mais faut pas attaquer si vite[/quote] roule.gif roule.gif roule.gif
dix.gif
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:38:35
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1982 commentaires
Les personnes autour de moi qui ont des Macs se plaignent de plus en plus de problèmes divers et assez graves.

L'un ne peut plus connecter son écran en DVI sur le port TB (l'écran "perd" la connexion régulièrement).

Pour un autre, c'est carrément le Mac qui fais un kernel panic à chaque changement de GPU (càd toutes les 5min), rendant la machine inutilisable.

Sur des MBP récents dans les deux cas.. Et sans parler de freezes du système plus rares mais récurrents.

Bref vu les prix je trouve qu'Apple abuse un peu. Ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris de Mac quand j'ai changé mon portable il y a quelques mois (pourtant c'était tentant, vu le design et la batterie).
Mais puisque l'on te dit (chez les fanboys) que le Mac "c'est mieux parce qu'il y a une parfaite intégration entre le hardware et le software !"
Avatar de lildadou INpactien
lildadou Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:44:49
Inscrit le vendredi 6 janvier 06 - 494 commentaires
En fait les avancés de l'EFI sont pour la plupart intégré au BIOS (stockage supérieure à 2To,...)


Le retard de l'EFI dans le monde PC à aussi du bon : les DD > 2To ont des blocs 4k pour rester compatible

Un des autres avantage de l'EFI par rapport au BIOS c'est que ça démarre beaucoup plus vite! C'est pas pour rien les MBA démarre en 15s.
Dans le monde PC, l'ASUS Rampage III possède un EFI... et un BIOS ; résultat ça démarre beaucoup plus lentement

Edité par lildadou le vendredi 16 septembre 2011 à 13:45
Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:50:34
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 5556 commentaires
non ça le fait tout seul tu click sur update, ça reboot, tu vois une barre de progression apparaitre, un fois fini il redemarre et boom c'est fait

Le jour où mon PC fait boom après un redémarrage... (On me souffle, de l'explosion, à l'oreille que c'est déjà arrivé, et que le coloc est pas sympa de mettre l'alim sur 110V)
Avatar de Aphelion INpactien
Aphelion Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:51:38
Inscrit le jeudi 22 avril 10 - 758 commentaires
Mais puisque l'on te dit (chez les fanboys) que le Mac "c'est mieux parce qu'il y a une parfaite intégration entre le hardware et le software !"


C'est comme tout...ne pas faire de quelques cas une généralité. Parce que sinon je peux dire que les Mac sont toujours aussi fiables parce que des personnes autour de moi n'ont jamais eu de problème...Et d'ailleurs, je n'ai jamais eu de problème avec mon iMac. Même pas avec Lion.
Avatar de misterB INpactien
misterB Le vendredi 16 septembre 2011 à 13:55:26
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145592 commentaires
Le jour où mon PC fait boom après un redémarrage... (On me souffle, de l'explosion, à l'oreille que c'est déjà arrivé, et que le coloc est pas sympa de mettre l'alim sur 110V)

boom
http://www.youtube.com/watch?v=i9qOJqNjalE
Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le vendredi 16 septembre 2011 à 14:01:52
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 5556 commentaires

Pas de son au boulot ( ), mais si c'est bien le son auquel je pense, pour moi c'est plus un DzaAang qui vrille bien l'oreille qu'un boom.
Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le vendredi 16 septembre 2011 à 14:09:24