S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Dell U2412M : un moniteur 16:10 de 24 pouces E-IPS efficace ?

À defaut d'être parfait...

TweakTown nous propose le test d'un moniteur de 24 pouces Dell : l'U2412M. Il est équipé d'une dalle E-IPS au format 16:10, qui affiche donc une définition de 1920x1200 pixels, qui est plus confortable lorsqu'il s'agit de travailler.

Dell U2412M Pivot

De plus, cet écran peut être utilisé en mode pivot et son prix est relativement contenu : 367 €. Il embarque une connectique plutôt complète comprenant des entrées DisplayPort, DVI et VGA. Enfin, un hub est présent, mais on regrettera certainement qu'il ne soit qu'en USB 2.0.

Voyons ce qu'en ont pensé nos confrères. Une réussite ou pas ? 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/09/2011 à 00:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Lonneki INpactien
Lonneki Le jeudi 15 septembre 2011 à 12:01:29
Inscrit le samedi 14 décembre 02 - 42 commentaires
Rémanence de fou, effet mura de partout (Merci l'Edge Led). Le 2412 est un loupé complet, mais il se vendra, pas de doute :)
Avatar de servalx INpactien
servalx Le jeudi 15 septembre 2011 à 12:05:24
Inscrit le vendredi 2 juillet 04 - 6872 commentaires
Voici un test plus complet qui donne un avis autre que celui des numériques (qui gagneraient à nuancer...) :

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1312883832&rss

Voilà un test très intéressant et qui donne une conclusion toute différente de celle de Les Numériques.
Du coup cet écran semble être une vrai bonne affaire une fois calibré (les résultats sont étonnement bon d'ailleurs), et d'après l'auteur du test il s'en tire honorablement dans les jeux.

ps = ton lien marche pas.
Avatar de Eclek INpactien
Eclek Le jeudi 15 septembre 2011 à 12:26:14
Inscrit le vendredi 3 novembre 06 - 72 commentaires
Voici un test plus complet qui donne un avis autre que celui des numériques (qui gagneraient à nuancer...) :

lien qui marche




Bon on va lire tout ça, ça pourrait possiblement m’intéresser !
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le jeudi 15 septembre 2011 à 15:16:29
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Rémanence de fou

Si tu avais lu le lien donné par Nebucad_Nezzard :
I moved on to examine response time. Dell U2412M is pretty fast and although it has motion blurring, it is one of the better IPS panels I have examined.

Il n'y a pas de rémanence "de fou", il y en a un peu, comme sur tous les écrans, mais on sait à quoi s'attendre en achetant, les dalles IPS sont polyvalentes et par définition moins orientées gamer.

effet mura de partout (Merci l'Edge Led).

Invisible lorsqu'on est face à l'écran (et encore, à part en affichant un fond noir dans le noir complet, ça ne se voit quasiment pas, même en étant de travers).
Mais en effet, c'est extrêmement gênant pour ceux qui aiment bosser dans le noir, devant un écran noir, et de traviole de surcroît

Seul le contraste varie de façon vraiment visible sur des angles larges.
Les couleurs, elles, restent très fidèles (un peu le point fort de l'IPS en même temps).

Le 2412 est un loupé complet, mais il se vendra, pas de doute :)

Jugement bien catégorique.
- Ta source : le test cité dans la news (tu n'as visiblement pas lu celui du commentaire te précédant).
- Ma source : le dual screen d'U2412M qui trône sur mon bureau à la maison

EDIT:
7000 youhou.gif

Edité par Zed-K le jeudi 15 septembre 2011 à 15:17
Avatar de Latios INpactien
Latios Le jeudi 15 septembre 2011 à 16:20:42
Inscrit le mardi 18 janvier 05 - 820 commentaires
Il y aussi le test de TFT Central, très complet :http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm

Je l'ai depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très satisfait

--

Tu t'es déjà fait rétamer par tout le monde pour le même commentaire sur la précédente actu à propos de cet écran, ça t'avait pas suffit ?

Edité par Latios le jeudi 15 septembre 2011 à 16:21
Avatar de Latios INpactien
Latios Le jeudi 15 septembre 2011 à 16:26:46
Inscrit le mardi 18 janvier 05 - 820 commentaires
D'ailleurs, le prix est de 345 €, pas 367 comme le dit la news : http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans_plats/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&cs=frdhs1&sku=609031&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=2&~ck=dellSearch
(j'ai également signalé l'erreur avec la fonction faite pour )

Et pour infos, toute les semaines dans les bons plans, il y a un code de réduction -10% sur tous les écrans Dell, donc on peut l'avoir pour 311 € :)

Edité par Latios le jeudi 15 septembre 2011 à 16:27
Avatar de Zed-K INpactien
Zed-K Le jeudi 15 septembre 2011 à 16:39:16
Inscrit le vendredi 20 avril 07 - 7689 commentaires
Et pour infos, toute les semaines dans les bons plans, il y a un code de réduction -10% sur tous les écrans Dell, donc on peut l'avoir pour 311 € :)

Yep, j'ai fait ma BA en commandant les miens via le lien de PdN
Avatar de Nebucad_Nezzard INpactien
Nebucad_Nezzard Le jeudi 15 septembre 2011 à 19:03:52