S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Nombreuses nouveautés pour la boutique BlackBerry App World 3

Partage et gestion centralisée

Les BlackBerry, comme de nombreuses autres plateformes mobiles, disposent de leur propre boutique d’applications, baptisée BlackBerry App World. La firme RIM vient justement d’en publier la troisième version majeure, accompagnée de nombreuses nouveautés.

blackberry app world

Comme on peut s’y attendre, une partie des nouvelles fonctionnalités se concentre sur la manière dont les applications sont répertoriées. Toutes les listes peuvent désormais être triées par nom, tarif, date de publication et popularité à n’importe quel moment. En outre, le champ de recherche est nettement mieux mis en avant.

Globalement, c’est toute l’interface de la boutique qui bénéficie d’un rafraîchissement. De nouveaux boutons sont disponibles pour accéder rapidement aux jeux et aux thèmes. En outre, le même écran pour une application permet désormais de passer du descriptif aux captures d’écran et avis des utilisateurs.

blackberry app worldblackberry app world

La gestion des paiements a également été revue. BlackBerry App World 3.0 permet désormais de se créer un compte et d’y référencer l’ensemble de ses moyens de paiements. La même zone pourra être utilisée par les éditeurs tiers pour avertir automatiquement l’utilisateur que le contenu auquel il est abonné arrive bientôt à terme.

Autre ajout, la zone MyWorld. Celle-ci permet de réunir en un même lieu toutes les actions effectuées par l’utilisateur sur la boutique. Il pourra notamment y retrouver la liste complète des applications, leur statut, ce qui a installé ou désinstallé, etc.

blackberry app worldblackberry app worldblackberry app world

Enfin, une fonction de partage fait son apparition, qui va permettre de parler d’une application et de ses détails via BlackBerry Messenger, Facebook, Twitter, courrier électronique et SMS.

BlackBerry App World 3.0 est disponible dès à présent en mise à jour, mais réclame au minimum la version 5.0 de BlackBerry OS. 
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 07/09/2011 à 17:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de yvan INpactien
yvan Le mercredi 7 septembre 2011 à 19:00:21
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires
J'ai l'impression qu'ils refont surtout leur retard sur les boutiques apple et android là. Quelqu'un de suffisamment connaisseur en cros plate formes pour comparer les trois?
Avatar de plumachau INpactien
plumachau Le mercredi 7 septembre 2011 à 21:10:15
Inscrit le jeudi 6 octobre 05 - 1253 commentaires
J'ai eu un iPhone, un Android-phone et maintenant un BlackBerry, c'est vrai que l'AppWorld a beaucoup progressé avec cette version 3.

La version 3 se rapproche enfin du Market Android, pour l'AppStore, c'est un peu différent.

Il y a 2 commentaires

;