S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

MSI GT780DXR : un portable de joueur équipé d'une dalle mate

E.N.F.I.N.

MSI vient de confirmer, par voie de communiqué de presse, la disponibilité de son prochain portable de 17.3 pouces à destination des joueurs : le GT780DXR. Celui-ci embarque une GeForce GTX 570M ainsi qu'un Core i7 2630QM.

MSI GT780DXR

Pour rappel, cette carte graphique se situe entre la GeForce GTX 560M et la GTX 580M et elle est l'équivalent d'une GTX 560 castrée d'une partie de sa fréquence (29 % de moins, quand même).

Son écran de 17.3 pouces affiche une définition de 1920x1080 et  exploite une dalle... au rendu mat ! L'audio de ce portable n'est pas en reste, puisque le constructeur s'est associé à Dynaudio et il propose une configuration embarquant deux satellites et un subwoofer certifiés THX.

MSI GT780DXR

Le clavier de ce transportable de 3.9 kg est signé d'une marque dédiée aux joueurs : SteelSeries. Certaines de ses touches sont ainsi renforcées ou sont placées ailleurs que ce que l'on peut voir habituellement. Le constructeur dit avoir travaillé avec une équipe de joueurs afin d'ajuster le placement de celles-ci.

La connectique est particulièrement complète, puisque l'on y retrouve deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port eSATA, une paire de sorties HDMI 1.4 et VGA et un lecteur de cartes 7-en-1 qui supporte la récente norme SDXC.

La connectivité comprend du réseau filaire gigabit, du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 3.0 + HS. 

Il sera disponible dans les jours prochains au prix de 1649 €, ce que nous ont d'ores et déjà confirmés nos amis de Prix du Net, même si le tarif annoncé par le revendeur est plus élevé que celui préconisé par le fabricant.

Enfin, voici le tableau récapitulatif du contenu de la machine : 

MSI portable GT780DXR
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 06/09/2011 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 54 commentaires

Avatar de Neocray INpactien
Neocray Le mardi 6 septembre 2011 à 11:43:12
Inscrit le vendredi 20 mai 05 - 330 commentaires
ENFIN le retour des dalles mates. Depuis le temps que les gens gueulent, c'est uniquement maintenant qu'ils réagissent. ¤_¤

Le pire c'est qu'à chaque news de ce genre on a le même comm qui revient : "quoi ?! Un portable de 4kg ?! mdr !"

C'est vrai que c'est ultimement chiant d'avoir tout le temps les mêmes conneries qui reviennent à chaque news sur le sujet.
À chaque fois faut réexpliquer pourquoi y'a des gens qui ont besoin de ce genre de machine... :/
Perso, je change de logement toutes les 2 à 3 semaines. Heureusement que je me tape pas tout un desktop à trimbaler à chaque fois...
Avatar de Dacoco974 INpactien
Dacoco974 Le mardi 6 septembre 2011 à 11:44:01
Inscrit le vendredi 23 décembre 05 - 2289 commentaires
J'ai vu que le G53 avait la même config en 15,4" (même réso et tout) mais pour 600€ de moins

Bonjour

je m’intéresse au portable de gamer pour remplacer mon pc fixe par manque de place.

le problème c'est que j'aime jouer dans les meilleurs conditions.
hors quand on voit les specs graphique c'est pas toujours le cas.
et les produits mobile ne sont pas représentatif de leur version desktop.

donc honnêtement ?
une machine comme ce msi avec sa gtx570m
peu faire tourner du bf2bc ou prochainement du bf3 dans la résolution native de l’écran avec tout a fond.

ou il faut faire des concessions et descendre dans les résolutions ?

merci d'avance pour ceux qui connaisse bien le sujet


BC2 :http://www.youtube.com/watch?v=cMZ291OEX9o C'est le solo mais ça donne une idée des perfs.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 6 septembre 2011 à 11:47:11
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Le pire c'est qu'à chaque news de ce genre on a le même comm qui revient : "quoi ?! Un portable de 4kg ?! mdr !"


En même temps 4kg, quand on voit qu'un Macintosh Portable en faisait 7.2 (je trouve pas d'autre exemples )

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de FrenchPig INpactien
FrenchPig Le mardi 6 septembre 2011 à 11:55:22
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3531 commentaires

En même temps 4kg, quand on voit qu'un Macintosh Portable en faisait 7.2 (je trouve pas d'autre exemples )

à l'époque les cartes mères étaient gravées au cure-dents !
Avatar de blamort INpactien
blamort Le mardi 6 septembre 2011 à 12:06:51
Inscrit le lundi 11 décembre 06 - 2188 commentaires
Pour moi, cac'est un transportable.
Et serait très pratique pour les vieux (qui a dit Mac users?)
Avatar de Fantassin INpactien
Fantassin Le mardi 6 septembre 2011 à 12:09:40
Inscrit le lundi 5 novembre 07 - 4084 commentaires

En même temps 4kg, quand on voit qu'un Macintosh Portable en faisait 7.2 (je trouve pas d'autre exemples )


T'avais aussi l' imac G3 tout-en-un avec la grosse poignée au dessus. 10 kg au moins.
http://www.dirlaffaire.com/images/originals/i-Mac-G3-510.jpg
Avatar de Starry INpactien
Starry Le mardi 6 septembre 2011 à 12:11:24
Inscrit le vendredi 20 novembre 09 - 288 commentaires
1649 €... c'est juste dissuasif.
Je ne sais combien ils comptent en vendre à ce prix-là.
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le mardi 6 septembre 2011 à 12:17:16
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1792 commentaires
1649 €... c'est juste dissuasif.
Je ne sais combien ils comptent en vendre à ce prix-là.



Huhu c'est rien à côté d'un barebone Clevo ou Alienware
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le mardi 6 septembre 2011 à 12:37:43
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7354 commentaires
17.3", tu parles d'un portable, avec cette taille et ce poid, autant avoir un fixe..



Déjà, ça, c'est pas un portable mais un transportable.
Ensuite, faut pas prendre ton cas pour une généralité, hein. Si t'arrive à trimballer ton fixe à chacun de tes déplacements, on est content pour toi
Avatar de Starry INpactien
Starry Le mardi 6 septembre 2011 à 12:50:29
Inscrit le vendredi 20 novembre 09 - 288 commentaires


Huhu c'est rien à côté d'un barebone Clevo ou Alienware

Certes, mais ça reste cher pour la majorité des joueurs, ce qui implique nécessairement un volume de vente assez faible. Ce n'est par hasard que valve, qui réalise régulièrement des "enquêtes" sur le matériel utilisés par les usagers de Steam, sort toujours des jeux qui sont assez peu gourmands en ressource.


Edité par Starry le mardi 6 septembre 2011 à 12:53
;