S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

HTC s'intéresserait lui aussi à webOS

Une idée qui a du Sense

Si HP en a bien terminé avec les tablettes et les smartphones sous webOS, le système en lui-même sera malgré tout exploité par la société pour ses imprimantes voire d’autres produits (PC, etc.). Mais HP n’a jamais caché vouloir ouvrir son OS à la concurrence. Or après Samsung, voilà que HTC entrerait lui aussi dans l’arène.

webos 2 palm pre

La nouvelle, révélée par le magazine Challenge et relayée par notre confrère Accessoweb, précise que HTC « va convoquer un comité exécutif d’ici la fin du mois pour statuer sur une éventuelle reprise » de Palm, et donc de webOS.

Or si HP a mis la main sur Palm pour 1,2 milliard de dollars il y a un peu plus d’un an, Challenge précise que HTC était aussi intéressé par la société. HP a donc été plus généreux. Mais aujourd’hui, la valeur de Palm est sans comparaison avec la somme investie par HP. HTC pourrait donc avoir les finances suffisantes pour obtenir webOS.

La confusion qui règne aujourd’hui autour d’Android, que ce soit par le rachat de Motorola par Google ou les multiples plaintes d’Apple, a de quoi pousser certaines sociétés à envisager des solutions de secours. Outre développer des appareils sous Windows Phone 7, le mieux est encore d’avoir son propre système. Samsung a Bada, mais HTC ne dispose pour le moment d’aucun OS mobile.

Reste à savoir si HP est prêt à revendre sa licence, ou si HTC ne deviendrait qu’un partenaire parmi d’autres.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 30/08/2011 à 17:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 73 commentaires

Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 30 août 2011 à 17:37:05
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
A y est depuis que Google a racheté moto ils vont tous sauter sur webOs
Avatar de ndjpoye INpactien
ndjpoye Le mardi 30 août 2011 à 17:39:22
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 24068 commentaires
A y est depuis que Google a racheté moto ils vont tous sauter sur webOs

Ouaip ils vont sauter, comme l'action HP
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 30 août 2011 à 17:43:23
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires
Pour HTC c'est je trouve largement plus cohérent que Samsung qui a déjà Bada

Maintenant est ce qu'ils auront assez d'argent ?

Après le rachat de S3 ?
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 30 août 2011 à 17:48:17
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
Pour HTC c'est je trouve largement plus cohérent que Samsung qui a déjà Bada

Maintenant est ce qu'ils auront assez d'argent ?

Après le rachat de S3 ?

HP veut garder WebOs mais le licencier il me semble
Avatar de jinge INpactien
jinge Le mardi 30 août 2011 à 17:48:58
Inscrit le samedi 9 avril 11 - 2159 commentaires
Mouais, enfin réadapter encore une fois sense...
C'est sûr que ça leur donnerait un peu d'indépendance, jusque là ils ont toujours payé leur OS (à MS ) windows puis android.
Enfin c'est dommage, ils feraient mieux de se reconcentrer sur le hardware, comme au temps de windows mobile. Les débuts d'android ont bénéficié de leurs r&d des années précédentes, mais depuis... pas grand chose de transcendant!
HTC est une future entreprise en declin... Comme BB actuellement! Samsung va prendre la relève! (Et ptêt Nokia, qui sait... ou des chinois)
Avatar de DyaKaze INpactien
DyaKaze Le mardi 30 août 2011 à 17:52:06
Inscrit le dimanche 10 mai 09 - 569 commentaires
Haaaaa un 2eme challenger (je compte pas windobe, perdu d'avance ). Ca commence à devenir INtéréssant

rem.gif

Edité par DyaKaze le mardi 30 août 2011 à 17:53
Avatar de NeoLuxembourg INpactien
NeoLuxembourg Le mardi 30 août 2011 à 17:53:47
Inscrit le jeudi 3 février 05 - 2164 commentaires
Et pourquoi pas ... et puis mettre le system en Open Source ... je suis sur qu'en peut de temps y'aurais du monde pour des sur webOS ...
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 30 août 2011 à 17:57:42
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires
HP veut garder WebOs mais le licencier il me semble


Pas évident que ça soit une bonne idée de "se lier" à un 3eme OS sans le posséder

mais oui, pourquoi pas ...

wait & see encore
Avatar de jiph INpactien
jiph Le mardi 30 août 2011 à 17:57:57
Inscrit le mercredi 20 juillet 11 - 351 commentaires
Mouais, enfin réadapter encore une fois sense...
C'est sûr que ça leur donnerait un peu d'indépendance, jusque là ils ont toujours payé leur OS (à MS ) windows puis android.
Enfin c'est dommage, ils feraient mieux de se reconcentrer sur le hardware, comme au temps de windows mobile. Les débuts d'android ont bénéficié de leurs r&d des années précédentes, mais depuis... pas grand chose de transcendant!
HTC est une future entreprise en declin... Comme BB actuellement! Samsung va prendre la relève! (Et ptêt Nokia, qui sait... ou des chinois)


Android ne coute pas un rond a HTC (sauf en développement/intégration/surcouche tout ca tou ca bien sur). mais THC ne paye pas de licence à Google. L'argent que Google se fait est réalisé essentiellement via son market et les ads mobiles il me semble.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 30 août 2011 à 17:58:48