S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Test du TimelineX 3830T d'Acer, un ultraportable autonome ?

Faut nettoyer son portable avant les photos

Nos confrères de Revioo ont testé le portable Aspire TimelineX 3830T d'Acer. Celui-ci est un modèle de 13.3 pouces de moins de 1.9 kg basé sur un processeur Sandy Bridge d'Intel, et il fait notamment partie de la sélection de nos amis de Prix du Net.

Acer TimelineX 3830T

Sur cette gamme, le constructeur a procédé à de nombreux changements d'ordre esthétique avec par exemple l'apparition d'un clavier « chiclet », la coque qui emprunte une teinte bleue ou encore la présence d'un port USB 3.0.

Reste à voir si nos confrères ont été satisfaits de cette machine, disponible à un tarif sous la barre des 600 €, et si elle propose une autonomie conséquente ou pas.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 27/08/2011 à 00:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
cid_Dileezer_geek Le samedi 27 août 2011 à 08:52:35
Inscrit le lundi 16 mars 09 - 11557 commentaires
y a la peinture qui bave ou quoi? Non, un vrai chouette portable, en voici un...
Avatar de Dark Phantom INpactien
Dark Phantom Le samedi 27 août 2011 à 09:19:07
Inscrit le samedi 20 août 11 - 100 commentaires
y a la peinture qui bave ou quoi? Non, un vrai chouette portable, en voici un...


Le comble du moche
Avatar de Leum INpactien
Leum Le samedi 27 août 2011 à 10:51:39
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires

Le comble du moche


ça vaut Alienware.
Avatar de Dark Phantom INpactien
Dark Phantom Le samedi 27 août 2011 à 10:53:54
Inscrit le samedi 20 août 11 - 100 commentaires

ça vaut Alienware.


Alienware c'est lourd, cher et puissant
Là le razer, c'est léger, peu puissant et très cher.
donc bye bye razer
Avatar de Leum INpactien
Leum Le samedi 27 août 2011 à 10:59:23
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires

Alienware c'est lourd, cher et puissant
Là le razer, c'est léger, peu puissant et très cher.
donc bye bye razer


GT 555M ça te suffit pas?

J'ai pas encore vu le prix, mais ce qui est a retenir ici c'est le pavé tactile placé a droite de la machine.

Edit:

Vu sur Notebookcheck, elle s'en sort bien pour un GPU mobile.
Mais c'est vrai que les perfs oscillent pas mal selon les tests (un coup face a la 6850M, un coup face a la 6750M.)

Edité par Leum le samedi 27 août 2011 à 11:02
Avatar de Alkore INpactien
Alkore Le samedi 27 août 2011 à 11:02:10
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 7353 commentaires
Quoiqu'on en dise, ils se sont qd même bien amélioré sur la qualité chez Acer
Mais perso, j'attends de voir ce que donnera les ultrabooks de Mr Intel. D'ailleurs, Acer, comme Asus, sont sur le coup. Cela sera peut-être plus cher mais si la qualité est au RDV, why not? Wait&see

Edité par Alkore le samedi 27 août 2011 à 11:02
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le samedi 27 août 2011 à 11:16:37
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1644 commentaires
Whaaa pour le même prix, une config plus costaud et un poids réduits, sans compté un design plus sobre, il y a l'Asus U36SD.
Alors moi je dis six.gif Monsieur Acer


zero.gif

...

Y a juste 200 euros de différence entre celui présenté et le Asus.
Pour le même prix, t'as juste un Acer plus puissant graphiquement.

Faut se renseigner un peu avant de poster à tout va.

Grilled par labdam
Avatar de Dark Phantom INpactien
Dark Phantom Le samedi 27 août 2011 à 11:21:56
Inscrit le samedi 20 août 11 - 100 commentaires

GT 555M ça te suffit pas?

J'ai pas encore vu le prix, mais ce qui est a retenir ici c'est le pavé tactile placé a droite de la machine.

Edit:

Vu sur Notebookcheck, elle s'en sort bien pour un GPU mobile.
Mais c'est vrai que les perfs oscillent pas mal selon les tests (un coup face a la 6850M, un coup face a la 6750M.)


Le prix ? 2500 euros
Pour le même prix tu as un alienware m17x R3 avec une HD 6990M et un raid de ssd
ce razer est grotesque.
Avatar de js2082 INpactien
js2082 Le samedi 27 août 2011 à 11:25:39
Inscrit le dimanche 18 novembre 07 - 1644 commentaires

+1
pas besoin de cg. Par contre je le trouve pas si mal le design (mieux vaut regarder la vidéo hein). Avec 500 gr de moins et un prix moindre il serait plus attirant.



Il y a le Acer TimelineX 3830T-2414G75n, présenté dans le dossier Prix du net.
T'as pas de carte graphique et un poids identique mais il coute moins de 600 euros avec un core i5.
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le samedi 27 août 2011 à 12:00:03