S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Free : "Nos concurrents sont suicidaires, on les adore"

Je t'aime, moi non plus

"Nos concurrents sont suicidaires, on les adore". Voilà la petite phrase glanée par le magazine Le Point dans les murs de Free à propos des menaces sur l'internet illimité. Une petite phrase qui résume bien comment le FAI a pu se démarquer immédiatement lorsqu'Owni diffusa le document de la Fédération Française des Télécoms sur les offres internet fixe segmentées.

Free s'était dit “plus que réservé sur la pertinence d’une telle proposition” (limitation des débits, segmentation des offres). “On a du mal à voir où ils veulent en venir” expliquait le FAI estimant que le mouvement irait “à l’encontre des fondamentaux”.

Depuis ce vendredi noir, tous les FAI de la FFT ont expliqué qu'ils n'envisageaient pas de remettre en cause cet "internet illimité" qu'on connaît sur le fixe. Un rétropédalage assorti dans la presse de petits noms d'oiseau à l'encontre d'OWNI, selon lesquels ce dernier aurait exagéré, surinterprété, etc. le doc de travail de la FFT.

Dans un panorama non exhaustif, nous avons depuis repéré plusieurs petites phrases, interview, déclaration, etc. où de nombreux acteurs chantent les louanges de cet internet limité, parfois même devant l'ARCEP : TF1, Orange, SACEM, etc. Un panorama suffisamment vaste cependant pour susciter cette conclusion d'Édouard Barreiro(*) sur Twitter :

edouard barreiro ufc que choisir internet illimité

(*) directeur adjoint des études au sein de l'UFC Que Choisir,

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 26/08/2011 à 09:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 201 commentaires

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le vendredi 26 août 2011 à 09:21:28
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
Youpi ! C'est Dredi !!!

Reste à voir comment ils vont nous la faire à l'envers...

Edité par JohnCaffey le vendredi 26 août 2011 à 09:22
Avatar de Sangi-kun INpactien
Sangi-kun Le vendredi 26 août 2011 à 09:25:01
Inscrit le jeudi 9 février 06 - 53 commentaires


Ce qui serait moins drôle, en effet, se serait que cette limitation vienne d'un projet de loi...

Avatar de abitbool INpactien
abitbool Le vendredi 26 août 2011 à 09:26:35
Inscrit le vendredi 17 juillet 09 - 1607 commentaires


Ce qui serait moins drôle, en effet, se serait que cette limitation vienne d'un projet de loi...



Mouais, je ne vois pas l'intérêt, c'est purement économique.
Avatar de eax13 INpactien
eax13 Le vendredi 26 août 2011 à 09:27:19
Inscrit le jeudi 2 décembre 10 - 381 commentaires
Le problème, c'est que, si Orange/SFR/Bouyges s'y mettent, ils commenceront d'abord par des forfaits du style "sociaux" avec un prix nettement moins élevé.

Ça justifie le bridage et les gens n'y verront que du feu.
Avatar de frostsake INpactien
frostsake Le vendredi 26 août 2011 à 09:29:46
Inscrit le jeudi 16 juin 11 - 19 commentaires

Mouais, je ne vois pas l'intérêt, c'est purement économique.

Clairement.
L'Etat serait-il capable de nous faire payer plus pour surfer moins ?
Avatar de ViCk latereur INpactien
ViCk latereur Le vendredi 26 août 2011 à 09:31:39
Inscrit le samedi 14 janvier 06 - 209 commentaires
Avatar de ano_635156355959263230 INpactien
ano_635156355959263230 Le vendredi 26 août 2011 à 09:31:43
Inscrit le dimanche 28 novembre 10 - 64 commentaires
Yahou, les plus fauchés pourront bientôt ressortir leur Sagem f@st 800 !
Avatar de tof67000 INpactien
tof67000 Le vendredi 26 août 2011 à 09:32:42
Inscrit le vendredi 25 juillet 08 - 2275 commentaires
Clairement.
L'Etat serait-il capable de nous faire payer plus pour surfer moins ?


il est interdit de douter de la stupidité de nos dirigeants dans ce domaine !
Avatar de Sangi-kun INpactien
Sangi-kun Le vendredi 26 août 2011 à 09:32:45
Inscrit le jeudi 9 février 06 - 53 commentaires

Mouais, je ne vois pas l'intérêt, c'est purement économique.


Puisse tu avoir raison..
Avatar de Ravaged INpactien
Ravaged Le vendredi 26 août 2011 à 09:32:54