S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Le netbook Lenovo IdeaPad S100 sous Meego approche

Et oui, MeeGo n'est pas mort

Dévoilé il y a déjà plusieurs mois déjà lors du CES et du Computex 2011, l’IdeaPad S100 de Lenovo sous Meego arrive enfin en magasin. Tout du moins en Russie si l’on en croit Netbook Italia. Le produit est de plus bien disponible à tout petit prix, environ 200 €.

Lenovo IdeaPad S100 Meego Lenovo IdeaPad S100 Meego

Outre le fameux système d’exploitation MeeGo, fruit de la fusion entre Maemo de Nokia et Moblin d’Intel, l’IdeaPad S100 a donc l’avantage d’être proposé à un prix intéressant (7777 roubles, soit 185 euros) et d’avoir des caractéristiques techniques correctes pour un netbook au regard de son tarif :
  • Écran : 10,1 pouces (1024 x 600)
  • CPU : Intel Atom N435 (1,33 GHz)
  • Graphique : Intel GMA 950
  • Mémoire : 1 Go DDR3 (extensible à 2 Go)
  • Disque dur : 160 Go (5400 tpm)
  • 3 ports USB 2.0 (1 à gauche, 2 à droite)
  • 1 port VGA
  • Lecteur de carte SD
  • Prises audio
  • Webcam (0,3 Mbps ?)
  • Bouton « Quick Start »
  • Puce Wi-Fi 802.11n
  • Batterie : 3 cellulles
  • Autonomie : 6 à 7h
La machine est donc assez proche de l’ASUS Eee PC X101, à quelques détails près. Sauf que le Lenovo est bien disponible sous MeeGo, ce qui n'est pas le cas de la machine d'ASUS.

Concernant l’autonomie, celle annoncée est assez étonnante et mérite confirmation. Le produit devrait de toute façon se rapprocher de nous dans les jours à venir. Nous en saurons alors plus à son sujet à ce moment là. Notez que 3 coloris existent : noir, rouge et bleu.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/08/2011 à 15:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le mardi 23 août 2011 à 15:48:07
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2958 commentaires
Meego ! Enfin une machine avec cet OS prometteur !
Avatar de brokensoul INpactien
brokensoul Le mardi 23 août 2011 à 15:51:17
Inscrit le mardi 16 mai 06 - 4220 commentaires
bof, l'offre d'Asus avec son eeePc 1011 sous ubuntu était plus intéressante je trouve (200€ pour N455/2Go/320Go/6 cells). Mais c'est bien que différentes offres sortent en tout cas, et que les prix repartent à la baisse..
Avatar de Aces INpactien
Aces Le mardi 23 août 2011 à 15:52:54
Inscrit le samedi 14 avril 07 - 4088 commentaires
Et 200€ euro en plus.
je vais regarder ça de plus près pour remplacer mon "gros" Lenovo.
Avatar de LeSmurf INpactien
LeSmurf Le mardi 23 août 2011 à 16:09:13
Inscrit le vendredi 2 février 07 - 371 commentaires
Cette machine est presque identique (à l'exception du CPU) au netbook que j'ai acheté en février 2010. J'ai l'impression que la technologie ne progresse pas très vite sur ce segment.

Ca explique peut-être pourquoi les tablettes ont plus de succès.



Edité par LeSmurf le mardi 23 août 2011 à 16:09
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le mardi 23 août 2011 à 16:15:12
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
Meego ! Enfin une machine avec cet OS prometteur !


Oui, mais on a pas le droit de l'utiliser avec un patch de nicotine collé sur le bras......


Avatar de Skiz Ophraine INpactien
Skiz Ophraine Le mardi 23 août 2011 à 16:55:51
Inscrit le lundi 15 février 10 - 660 commentaires
mouais, perso je préfere le 1011px de chez asus
Mais je serais curieux de voir tourner meego



Edité par Skiz Ophraine le mardi 23 août 2011 à 16:56
Avatar de lampsak INpactien
lampsak Le mardi 23 août 2011 à 17:20:31
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 328 commentaires
Je prefere la finesse Asus, alors je me suis mis à l'allemand ^^

(x101 Meego dispo sur amazon.de, avec tous les inconvenients que ca doit impliquer, frais de port et clavier qwertz entre autre)

Sinon en effet, le hardware est vraiment pas top... mais bon, a ce poids si je peux mater une video un peu pendant le train, ou ecouter de la musique, ca me suffit!
Avatar de illustreanonyme INpactien
illustreanonyme Le mardi 23 août 2011 à 23:10:56
Inscrit le mercredi 18 février 09 - 1262 commentaires
une pub pour inciter à fumer ?
Avatar de chriscombs INpactien
chriscombs Le mercredi 24 août 2011 à 13:28:13