S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Android passe la barre des 50 % de PDM aux États-Unis

Pareil que Windows Phone 7, mais x10

C’est fait. Android, l’OS mobile open source de Google basé sur Linux, a enfin passé la barre symbolique des 50 % de part du marché des smartphones aux États-Unis. Une performance quasiment atteinte dans le monde entier selon les dernières données.

android gingerbread

Selon The NPD Group, Android a même capté lors du deuxième trimestre 2010 52 % de PDM aux USA. Loin, très loin devant iOS d’Apple (29 %) et BlackBerry OS de RIM (11 %).

Les autres systèmes d’exploitation mobile que sont Windows Phone 7, Windows Mobile 6, et webOS ramassent donc les miettes. Et la future disparition des Pre sous webOS n’arrangera pas cette situation.

Bien entendu, la sortie de l’iPhone 5 dans quelques semaines réduit logiquement l’intérêt des consommateurs pour les actuels iPhone. Néanmoins, la montée d’Android n’est pas forcément faite au dépend du précieux d’Apple, mais plutôt au dépend des autres constructeurs, notamment RIM, en chute libre depuis quelques trimestres.

Les chiffres différents de comScore

Notez cependant que les données de The NPD Group diffèrent de celles de comScore, qui indique pour sa part une PDM de 40,1 % pour Android en juin dernier, contre 26,6 % pour iOS et 23,4 % pour BlackBerry OS. Il faut donc relativiser les informations de NPD Group et attendre confirmation lors de la publication des prochains résultats financiers des différents acteurs du marché.
Source : NPD
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 23/08/2011 à 06:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 69 commentaires

Avatar de sylnivhp INpactien
sylnivhp Le mardi 23 août 2011 à 06:19:46
Inscrit le samedi 11 février 06 - 6009 commentaires
Monde de merde !

Dans mon monde idéal, il y aurait 25% pour Androïd, 25% pour IOS, 25% pour WP7, 25% pour BB OS, et 25% pour Web OS !

Je sais, ça fait plus de 100% !

Mais j'avais bien dis, "dans mon monde idéal" !

'Core un café, et je vais me réveiller !

Avatar de PCl INpactien
PCl Le mardi 23 août 2011 à 06:26:17
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
Ton monde idéal c'est le monde des bisounours. Et chez les bisounours, on a pas de téléphone on communique avec sa petite antenne en haut du crane. Et on a pas besoin d'applis, sauter en l'air et se faire des calins suffit. bisous.gif
Chez les bisounours il n'y a pas de sujet à trolls, on doit s'ennuyer ferme sur leurs forums !
Avatar de Aces INpactien
Aces Le mardi 23 août 2011 à 06:30:58
Inscrit le samedi 14 avril 07 - 4088 commentaires
Un peu logique vu le nombre de terminaux sous Android à l'inverse de l'iOS.
je ne défend pas iOS bande de mauvaises langues, mais si Apple en plus de l'iPhone distribuait iOS pour d'autres smartphones, les choses seraient différentes.

/me retourne se faire un café !

EDIT : Polio des mains !

Edité par Aces le mardi 23 août 2011 à 06:31
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mardi 23 août 2011 à 06:46:47
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
BlackBerry OS de RIM (11 %)...

...les données de The NPD Group diffèrent ....23,4 % pour BlackBerry OS


Autrement dit ces statistiques c'est du pifomètre. Pas très sérieux....

Edité par altazon le mardi 23 août 2011 à 06:47
Avatar de lol.2.dol INpactien
lol.2.dol Le mardi 23 août 2011 à 06:54:17
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 2958 commentaires
Monde de merde !

Dans mon monde idéal, il y aurait 25% pour Androïd, 25% pour IOS, 25% pour WP7, 25% pour BB OS, et 25% pour Web OS !

Je sais, ça fait plus de 100% !

Mais j'avais bien dis, "dans mon monde idéal" !

'Core un café, et je vais me réveiller !


Je vois pas l'interêt... Si tu développes un système d'exploitation pour smartphones, t'as direct la même part de marché que n'importe quel autres. Du coup, tu peux développer un produit de merde et gagner de l'argent avec.
T'as plus de concurrence, les entreprises investissent moins, donc moins d'argent pour développer. Du coup, la créativité et les idées fusent moins.


Un peu logique vu le nombre de terminaux sous Android à l'inverse de l'iOS.
je ne défend pas iOS bande de mauvaises langues, mais si Apple en plus de l'iPhone distribuait iOS pour d'autres smartphones, les choses seraient différentes.

/me retourne se faire un café !

EDIT : Polio des mains !

Apple créée des produits uniques. Toute sa politique se repose sur le produit "ultime", la révolution. Il ne peut y avoir 2 matériel qui exploite un OS d'élite!




Autrement dit ces statistiques c'est du pifomètre. Pas très sérieux....


73% des statistiques sont inventées.


Edité par lol.2.dol le mardi 23 août 2011 à 06:55