S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Logitech G300 : une souris ambidextre pensée pour les joueurs

Du coup, on peut même en prendre une dans chaque main

Logitech vient d'annoncer une nouvelle référence à sa collection de souris orientée vers les joueurs : la Gaming Mouse G300. Celle-ci dispose d'un avantage non négligeable : elle est ambidextre et devrait donc convenir aux droitiers comme aux gauchers.

Logitech Gaming Mouse G300 

Il s'agit d'un modèle filaire qui se connecte via un port USB à votre ordinateur. Le constructeur a intégré un capteur optique de 2500 DPI et précise que le temps de réponse est de 1 ms (1000 Hz).

Logitech Gaming Mouse G300 Logitech Gaming Mouse G300 

Elle dispose de neuf boutons entièrement programmables, tous placés sur le dessus de la souris. De plus, il est possible d'enregistrer jusqu'à trois profils différents dans sa mémoire INterne, vous pourrez donc la déplacer d'un ordinateur à l'autre tout en conservant vos profils.

Pour chacun d'entre eux, il est possible d'assigner une couleur différente, à choisir parmi sept possibilités, afin de repérer rapidement celui qui est en cours d'utilisation.

Logitech Gaming Mouse G300 Logitech Gaming Mouse G300 
Un exemple de deux des sept couleurs qu'il est possible de définir sur la G300 de Logitech

Sachez enfin qu'elle sera disponible à partir du mois de septembre pour un prix public de 39.99 €.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 19/08/2011 à 09:15

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 67 commentaires

Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le vendredi 19 août 2011 à 10:35:29
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires

Ok, pour Starcraft, mais pour The Witcher 2, Assassin's Creed 2, Prince of Persia, etc. la manette surclasse sans problème la souris.


Uniquement parce que les jeux ont été (mal) conçus pour cette interface . Que certains jeux soient adaptésau pad, soit, mais que tous soient mieux qu'avec un duo clavier/souris faut arrêter la fumette. Je me tape actuellement Fallout 3 et cette adaptation au pad est agaçante tellement c'est limité et inutilement grossier.

Edité par Dunaedine le vendredi 19 août 2011 à 10:35
Avatar de DacK1 INpactien
DacK1 Le vendredi 19 août 2011 à 10:36:49
Inscrit le jeudi 24 avril 08 - 824 commentaires

Ok, pour Starcraft, mais pour The Witcher 2, Assassin's Creed 2, Prince of Persia, etc. la manette surclasse sans problème la souris.


Euh... non plus.

Edit : Capteur Optrique ?! Euh... non plus !
Je garde ma G500.

Edité par DacK1 le vendredi 19 août 2011 à 10:37
Avatar de TazKhaelyor INpactien
TazKhaelyor Le vendredi 19 août 2011 à 10:38:15
Inscrit le vendredi 29 mai 09 - 215 commentaires

Ok, pour Starcraft, mais pour The Witcher 2, Assassin's Creed 2, Prince of Persia, etc. la manette surclasse sans problème la
souris.


Je n'ai pas envie de me faire sworder pour Troll donc je vais rester soft. Tes préférences personnelles tu peux les donner ou les garder, mais la rapidité, la précision du mouvement et la vitesse de réaction n'a aucun rapport entre une souris même toute pourrie et le meilleur stick du monde.

Si tu veux un contrôle analogique des mouvements utilise un combo (joy)stick+souris, mais très franchement tu devrais essayer un jour de tenir autre chose que des manettes où tu utilises 2 doigts par main dans le meilleur des cas...

Edit : FATALITY ! Napalmed...


Edité par TazKhaelyor le vendredi 19 août 2011 à 10:39
Avatar de sybylle INpactien
sybylle Le vendredi 19 août 2011 à 10:38:52
Inscrit le lundi 20 août 07 - 744 commentaires
Vivement que logitech se mette a faire des souris avec des patins céramique parce que franchement c'est un plus indéniable


C'est vrai que quand on y a gouté


Quand aux bouton supplémentaire sous le pouce moi je pourrais pas m'en passer non plus, pour binder dessus des numeros pour des changement d'arme rapide sans avoir a bouger sa main gauche ( essayer d'appuyer sur 4 tout en appuyant sur z et d pour voir...)


Il y a ça aussi.
Perso j'en suis satisfait (aucun soucis depuis 3 ans bientôt) mais certains trouveront cela massif.
En même temps ça ajoute beaucoup de touches et elles sont très bien pensées pour les FPS ou apparentés au niveau déplacement (BF, Oblivion, Guild Wars, Dragon age...).
Avatar de CyberJoJo INpactien
CyberJoJo Le vendredi 19 août 2011 à 10:42:48
Inscrit le mardi 25 juillet 06 - 645 commentaires

C'est vrai que quand on y a gouté


Il y a ça aussi.
Perso j'en suis satisfait (aucun soucis depuis 3 ans bientôt) mais certains trouveront cela massif.
En même temps ça ajoute beaucoup de touches et elles sont très bien pensées pour les FPS ou apparentés au niveau déplacement (BF, Oblivion, Guild Wars, Dragon age...).



Ouais mais tout de suite si tu pars dans les équipements gamer de ce calibre on peut plus rien dire


Avatar de Edtech INpactien
Edtech Le vendredi 19 août 2011 à 10:46:01
Inscrit le mardi 17 octobre 06 - 3716 commentaires

Je n'ai pas envie de me faire sworder pour Troll donc je vais rester soft. Tes préférences personnelles tu peux les donner ou les garder, mais la rapidité, la précision du mouvement et la vitesse de réaction n'a aucun rapport entre une souris même toute pourrie et le meilleur stick du monde.

Si tu veux un contrôle analogique des mouvements utilise un combo (joy)stick+souris, mais très franchement tu devrais essayer un jour de tenir autre chose que des manettes où tu utilises 2 doigts par main dans le meilleur des cas...

Edit : FATALITY ! Napalmed...


Euh, j'ai une MX Revolution et j'avais avant une G7... Donc niveau souris, je maîtrise...

Mais franchement, la précision est bien meilleur à la manette qu'au clavier !

Et à part dans un CS ou ce genre de jeu où faire demi-tour en bougeant la souris d'un millimètre est vitale, la manette est beaucoup plus confortable !

Enfin, après chacun a ses préférences !

Et pour le dessin, j'ai une tablette graphique Touch & Pen

Edité par Edtech le vendredi 19 août 2011 à 10:46
Avatar de ano_634700169950321032 INpactien
ano_634700169950321032 Le vendredi 19 août 2011 à 10:47:13
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 394 commentaires

Je n'ai pas envie de me faire sworder pour Troll donc je vais rester soft. Tes préférences personnelles tu peux les donner ou les garder, mais la rapidité, la précision du mouvement et la vitesse de réaction n'a aucun rapport entre une souris même toute pourrie et le meilleur stick du monde.

Si tu veux un contrôle analogique des mouvements utilise un combo (joy)stick+souris, mais très franchement tu devrais essayer un jour de tenir autre chose que des manettes où tu utilises 2 doigts par main dans le meilleur des cas...

Edit : FATALITY ! Napalmed...

Je me contrefous du débat jeux PC / jeux console (je joue un peu sur tout, PC, 360, PS3, Wii, DS et iPhone), mais je suis d'accord avec lui. Rejeter le paddle pour le principe de rejeter le paddle, ça n'a aucun sens. Le jour où tout le monde admettra que certaines interfaces sont mieux pour certains types de jeu et qu'il n'y a aucune vérité générale en la matière, le monde du gaming ne s'en portera que mieux...

Alors non, c'est pas optimal de jouer au paddle à Starcraft, à Monkey Island ou à Plants VS Zombies.

Non, on ne peut pas jouer correctement avec un écran tactile à un jeu conçu pour avoir une croix et des boutons.

Non, le clavier-souris, c'est pas toujours la panacée pour les TPS et les jeux de plate-forme type The Witcher ou Assassin's Creed.

Non, les FPS, même si ça marche très bien avec un paddle (et ça, on le sait depuis Goldeneye et Halo), eh ben ça marche mieux avec un clavier-souris.

Y'a pas de règle. Ca sert à rien de se foutre sur la gueule...
Avatar de Leum INpactien
Leum Le vendredi 19 août 2011 à 10:47:56
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires
Désolé, mais je reste avec ma Razer DeathAdder Left-Hand Edition !
Ca va me saouler d'appuyer avec ma paume sur les boutons à gauche...

DeathAdder c'est le bien :)

Et on a 3500DPI nous

On sature les Pentium 4 nous
Avatar de Leum INpactien
Leum Le vendredi 19 août 2011 à 10:49:16
Inscrit le jeudi 3 mars 11 - 1164 commentaires

Moins tous les FPS, les STR...

troll.gif


Je trouves pas que tu troll.

Autant pour jouer a mon bon vieux Flatout je prends un pad Xbox ("cadeau Orange") que pour jouer a CoD ou TF2 je prends une souris.
Avatar de CyberJoJo INpactien
CyberJoJo Le vendredi 19 août 2011 à 10:51:46
Inscrit le mardi 25 juillet 06 - 645 commentaires
Je me contrefous du débat jeux PC / jeux console (je joue un peu sur tout, PC, 360, PS3, Wii, DS et iPhone), mais je suis d'accord avec lui. Rejeter le paddle pour le principe de rejeter le paddle, ça n'a aucun sens. Le jour où tout le monde admettra que certaines interfaces sont mieux pour certains types de jeu et qu'il n'y a aucune vérité générale en la matière, le monde du gaming ne s'en portera que mieux...

Alors non, c'est pas optimal de jouer au paddle à Starcraft, à Monkey Island ou à Plants VS Zombies.

Non, on ne peut pas jouer correctement avec un écran tactile à un jeu conçu pour avoir une croix et des boutons.

Non, le clavier-souris, c'est pas toujours la panacée pour les TPS et les jeux de plate-forme type The Witcher ou Assassin's Creed.

Non, les FPS, même si ça marche très bien avec un paddle (et ça, on le sait depuis Goldeneye et Halo), eh ben ça marche mieux avec un clavier-souris.

Y'a pas de règle. Ca sert à rien de se foutre sur la gueule...


Tout est dit

Par contre The Witcher est plus adapter pour la manette ? (vrai question, j'ai à peine joué au premier sur PC, mais j'ai pas sentis de problèmes avec le clavier/souris)
;