S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google intègre désormais les partages Google+ dans ses résultats

Mais ne propose toujours pas de bouton de partage

Google vient d'indiquer sur son blog qu'un nouvel élément sera désormais indiqué au sein de ses résultats de recherche : les partages de vos amis depuis Google+. Peu après avoir coupé sa section temps réel, le géant de Moutain View reprend donc une dose de réseaux sociaux... mais uniquement avec le sien.

En effet, même s'il n'est plus possible de savoir ce que vos amis partagent depuis Facebook ou Twitter, vous pourrez voir, en plus de leurs « +1 », ce qu'ils ont partagé sur Google+.

Google+ SERP Google Intégration 

De quoi faire rentrer un peu plus les résultats de recherche dans l'ère sociale, même si l'analyse est limitée au seul produit de Google et que le bouton de partage n'existe pas encore.

En marge de la mise en place de Panda, Google cherche donc à exploiter de plus en plus des systèmes de recommandation afin d'aider les utilisateurs à trouver leur bonheur.

Google+ SERP Google Intégration 

Mais avec de telles solutions, ne risque-t-on pas de cantonner les résultats à ce qu'aime un groupe restreint de personnes, et de gâcher tout l'aspect découverte qui devrait être le principal atout d'un moteur de recherche ?

L'avenir nous le dira.
Publiée le 13/08/2011 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le samedi 13 août 2011 à 12:20:04
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
j'ai pas le +1 à côté d'un lien.
par contre j'ai une étoile....
Avatar de David_L Equipe
David_L Le samedi 13 août 2011 à 12:23:27
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26613 commentaires
Tu es connecté avec ton compte Google ? ;)
Avatar de Bug INpactien
Bug Le samedi 13 août 2011 à 12:29:35
Inscrit le samedi 22 mars 08 - 5690 commentaires
Tous ces +1 affectent-t-ils les classements sur les résultats ? Si oui, uniquement pour ceux ayant un compte G+ ?
Avatar de acraws INpactien
acraws Le samedi 13 août 2011 à 12:32:00
Inscrit le dimanche 25 mai 03 - 44 commentaires
j'ai pas le +1 à côté d'un lien.
par contre j'ai une étoile....


Tu es connecté avec ton compte Google ? ;)


C'est surement ça...

Débat pour contrer Panda : comment faire pour certains sites pour continuer à avoir un bon référencement (en tout cas le même que sous "l'ère pré-panda" si ce n'est pas en glissant une petite pub gratuite, un petit mot sur les sites/blogs etc. ? Faudrait-il soutenir un autre moteur de recherche qui n'utilise pas ce genre d'algorithme (à tout hasard Yahoo voire Bing) ?

Edité par acraws le samedi 13 août 2011 à 12:33
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le samedi 13 août 2011 à 12:34:11
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Mais avec de telles solutions, ne risque-t-on pas de cantonner les résultats à ce qu'aime un groupe restreint de personnes, et de gâcher tout l'aspect découverte qui devrait être le principal atout d'un moteur de recherche ?


Il faut trouver un juste milieu !
Je pense pas que Google va cantonner ses résultats avec du contenu social, ça serait une grave erreur !
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le samedi 13 août 2011 à 12:41:12
Inscrit le mercredi 9 juin 04 - 8092 commentaires
Tu es connecté avec ton compte Google ? ;)

oui, sur chromium.
Avatar de Laellyo INpactien
Laellyo Le samedi 13 août 2011 à 12:41:42
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 339 commentaires
D'ailleurs, je ne suis pas certain que le fait qu'un lien soit partagé par nos propres amis affecte son classement dans le moteur de recherche Google?
N'est ce pas juste une enrichissement visuel à ce résultat pour nous indiquer que des amis ont juste vu ce lien et l'ont déjà partagé?
Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque effet pervers à ce nouveau système.

Par contre, si des amis ont partagé des liens liés au Japon par exemple et du coup, quand je tape "japon" dans google, ce sont les premiers résultats remontés, là j'avoue ça me gênerait beaucoup plus.
Avatar de deleterios INpactien
deleterios Le samedi 13 août 2011 à 12:46:35
Inscrit le mercredi 2 juillet 08 - 28 commentaires
Tous ces +1 affectent-t-ils les classements sur les résultats ? Si oui, uniquement pour ceux ayant un compte G+ ?
Le fait d'être connecté ou non avait déjà un impact sur les résultats (surement lié à Google history).

Les étoiles, c'est le microformat hreview. Cfhttp://www.vinch.be/blog/2011/06/25/le-microformat-hreview-en-pratique/

Et pour les "+1", il me semblerait idiot de la part de google de ne pas les prendre en compte un minimum pour le pagerank (et peut-être même pousser le vice à donner plus d'importance aux "+1" de personnes qui sont plus encerclés..)
Avatar de geekounet85 INpactien
geekounet85 Le samedi 13 août 2011 à 12:46:50