S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

L'éditeur d'Angry Birds pourrait valoir plus d'1,2 milliard de $

Ouais, et PCI vaut plus que Google aussi ?

La bulle 2.0 semble imperméable à la crise boursière actuelle. Outre les folies Facebook, Twitter, Groupon ou encore Zynga, voilà que la société finlandaise Rovio, principalement connue pour son jeu Angry Birds, pourrait être valorisée à hauteur d’1,2 milliard de dollars.

angry birds chrome
Tout le monde veut surfer sur le succès d'Angry Birds

Selon Bloomberg, les dirigeants de Rovio sont en effet en discussions avec des investisseurs afin de réaliser une nouvelle levée de fonds. Si elle aboutit, la société vaudra donc 1,2 milliard de dollars.

Certes, cela reste loin des 15 à 20 milliards de Zynga ou des 70 milliards de Facebook. Mais qu’un « petit » éditeur de jeux pour Internet et smartphones/tablettes atteigne une telle valeur laisse songeur.

Angry Birds est bien sûr devenu un phénomène, au point de voir des peluches à l’effigie de ses personnages principaux apparaître un peu partout. Le jeu est même massivement parodié en vidéo, preuve du succès important de la franchise. Et ce n’est pas son arrivée sur Google+ qui mettra à néant la réussite du jeu.

Quand bien même. Quand on sait que Take-Two, l’éditeur des fameux GTA, a actuellement une valorisation boursière inférieure à 1 milliard de $, voir Rovio à un niveau supérieur laisse dubitatif. Pire encore, THQ, lui, ne vaut que 131 millions de $, alors qu’il réalise pourtant près d’un milliard de $ de chiffre d’affaires annuel, soit bien plus que Rovio.

Reste que de nombreuses sociétés ont des intérêts communs dans la société nordique. En effet, Electronic Arts et Zynga sont eux-mêmes actionnaires de Rovio, tout comme News Corp et Disney. Un analyste pense par exemple que Disney pourrait utiliser l’image des personnages d'Angry Birds pour son fameux parc d’attractions… Il voit même Zynga intégrer Angry Birds dans FarmVille. Cela reste néanmoins assez hypothétique.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 12/08/2011 à 16:02

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 66 commentaires

Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 12 août 2011 à 16:08:33
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Il voit même Zynga intégrer Angry Birds dans FarmVille


Pour détruire les tomates du voisin ?
Avatar de abitbool INpactien
abitbool Le vendredi 12 août 2011 à 16:09:15
Inscrit le vendredi 17 juillet 09 - 1607 commentaires
Le problème, c'est que potentiellement cette société pourrait aller loin, et rapporter beaucoup.

C'est ce potentiellement, qui fait sa valeur.

Mais il n'y arriveront peut-être jamais...
Avatar de alldu64 INpactien
alldu64 Le vendredi 12 août 2011 à 16:09:33
Inscrit le dimanche 6 mars 11 - 4 commentaires
comment est-ce que un foutu petit jeux peu faire le buzz (-_-)
Avatar de Schpountz42 INpactien
Schpountz42 Le vendredi 12 août 2011 à 16:10:17
Inscrit le jeudi 26 février 09 - 2586 commentaires
Ouais, et PCI vaut plus que Google aussi ?

Quelqu'un ose en douter ici?
Avatar de aedorlen INpactien
aedorlen Le vendredi 12 août 2011 à 16:11:09
Inscrit le mardi 20 décembre 05 - 10289 commentaires
Le problème, c'est que potentiellement cette société pourrait aller loin, et rapporter beaucoup.

C'est ce potentiellement, qui fait sa valeur.

Mais il n'y arriveront peut-être jamais...

Ouais mais 1,2 milliards, ça demande vraiment beaucoup de potentiel.

Et tout ça pour un jeu dans lequel on casse des caisses en lançant des oiseaux avec un lance-pierre. C'est le créateur de Tetris qui doit l'avoir mauvaise.
Avatar de mat2 INpactien
mat2 Le vendredi 12 août 2011 à 16:11:24
Inscrit le jeudi 3 juillet 08 - 17 commentaires
De toute façon ce genre de bulles ne tient jamais bien longtemps, d'ici quelques années toutes ces entreprises vont s'écrouler et une nouvelle bulle recommencera à se former...
Avatar de le podoclaste INpactien
le podoclaste Le vendredi 12 août 2011 à 16:12:56
Inscrit le mardi 1 août 06 - 12590 commentaires
Ouais mais 1,2 milliards, ça demande vraiment beaucoup de potentiel.

Et tout ça pour un jeu dans lequel on casse des caisses en lançant des oiseaux avec un lance-pierre. C'est le créateur de Tetris qui doit l'avoir mauvaise.


L'avait qu'à pas être communiste, c'est tout.
Avatar de ano_635110013168370034 INpactien
ano_635110013168370034 Le vendredi 12 août 2011 à 16:15:44
Inscrit le mardi 19 juillet 05 - 8330 commentaires
fume.gif
Avatar de Folgore INpactien
Folgore Le vendredi 12 août 2011 à 16:16:25
Inscrit le jeudi 8 mai 08 - 270 commentaires
a part parler d'argent, celle société concrètement, a part avoir sorti un jeu dans le même genre que ceux qu'on trouve partout sur le net en flash, sert a quoi ?!

pompe a fric qui se gonfle jusqu’à explosion ou fin du marché
Avatar de shawy INpactien
shawy Le vendredi 12 août 2011 à 16:17:09