S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le MacBook Air 11.6 pouces haut de gamme, vaut-il le coup ?

Depuis quand une option doit-elle être justifiée ?

Nos confrères de Tech Radar ont reçu la déclinaison haut de gamme du MacBook Air 11.6 pouces d'Apple, le MC969F/A, sur lequel le Core i7 à 1.8 GHz ainsi que le SSD de 256 Go ont été installé en lieu et place du Core i5 à 1.6 GHz et du SSD de 128 Go.

MacBook Air 11 pouces

Bref, on arrive à une ardoise de 1599 € (1399 £ chez nos amis anglais), et ils ont voulu savoir si les gains de performances étaient suffisamment INtéressants pour que cela en vaille le coup. Pour rappel, la gamme actuelle de MacBook Air débute à 949 €.

Alors, justifié ou pas l'apport du Core i7 et d'un SSD plus important ?
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/08/2011 à 00:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 58 commentaires

Avatar de Samsara INpactien
Samsara Le mercredi 10 août 2011 à 01:11:37
Inscrit le lundi 12 janvier 09 - 325 commentaires
Excellent le test , des benchmarks sans aucun graphique...
Avatar de bilboa INpactien
bilboa Le mercredi 10 août 2011 à 01:53:34
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 601 commentaires
Cons: Might be more powerful than you need

lol ce au'il faut pas lire
Avatar de luinil INpactien
luinil Le mercredi 10 août 2011 à 02:17:52
Inscrit le samedi 10 juin 06 - 1040 commentaires
Cons: Might be more powerful than you need

lol ce au'il faut pas lire


t'es allé lire la conclusion pour voir dans quel contexte ils disent ça ? ( : dans le cas ou le air est juste un périphérique mobile d'un ordinateur principal plus puissant, l'ajout de puissance ne vaux pas forcément le prix)
Avatar de kwak-kwak INpactien
kwak-kwak Le mercredi 10 août 2011 à 02:37:02
Inscrit le jeudi 27 mai 10 - 1983 commentaires
@Damien Labourot: Pourquoi faites-vous un lien vers un "test" aussi mauvais ? C'est illisible (aucun graphique), non neutre, subjectif et sans aucune référence comparative pour les mesures...
Franchement, je ne comprends pas.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 10 août 2011 à 05:55:55
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
Edit : message supprimé, j'étais HS



Edité par altazon le mercredi 10 août 2011 à 05:56
Avatar de X3N INpactien
X3N Le mercredi 10 août 2011 à 06:40:57
Inscrit le jeudi 1 avril 10 - 131 commentaires
"Beautiful screen" même pas de vérification des couleurs.
La dalle est brillante.
LOL quoi
Avatar de PCl INpactien
PCl Le mercredi 10 août 2011 à 06:43:45
Inscrit le mercredi 22 mars 06 - 2317 commentaires
"Beautiful screen" même pas de vérification des couleurs.
La dalle est brillante.
LOL quoi


ça brille => c'est beau CQFD
Avatar de Moult INpactien
Moult Le mercredi 10 août 2011 à 08:00:39
Inscrit le lundi 11 septembre 06 - 74 commentaires

c'est Apple => c'est beau CQFD

Plus dans le ton du test
Avatar de Huron INpactien
Huron Le mercredi 10 août 2011 à 08:18:52
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Objectivement autant investir pour quelques euros de moins (1149TTC)dans un Macbook Pro 13" si tenté qu'il faille absolument un Mac. J'ai une aversion disproportionnée vis a vis du prix Macbook Air bien que totalement conscient de ses avantages et de ses inconvénients.

Quand on pense qu'ils ont flingué le Macbook blanc... Une hérésie.
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 10 août 2011 à 08:41:00
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2097 commentaires
Objectivement autant investir pour quelques euros de moins (1149TTC)dans un Macbook Pro 13" si tenté qu'il faille absolument un Mac. J'ai une aversion disproportionnée vis a vis du prix Macbook Air bien que totalement conscient de ses avantages et de ses inconvénients.

Quand on pense qu'ils ont flingué le Macbook blanc... Une hérésie.


Ma priorité absolue c'était le poids et la solidité, le prix était très secondaire, d'où mon achat d'un Macbook Air qui n'a pas d'équivalent rapport poids/performance/finition.

J'ai mis cher dans un Air 13 pouces "toutes options", mais du coup il me sert de machine principale au boulot, chez moi, et en déplacement. Pourtant je ne voulais pas un Mac au premier abord, mais après étude du marché, aucune autre machine n'offrait toutes ses qualités.

Le 11 pouces c'est pareil, c'est une machine unique, car tous les avantages d'un netbook, avec la puissance d'un bon portable, et sur le marché ce type de produit est extrêmement rare.

Edité par altazon le mercredi 10 août 2011 à 08:42
;